Aller au contenu

utilité d'un zoom *20???


 Partager

Messages recommandés

j'ai essayé de ne pas donner un titre du style sempiternelle " choix d'un camescope" mais mes propos vont un peu revenir au meme.... sic...

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur des tests... car visiblement pour avoir des renseignements sur les camescopes, c'est un peu difficile... tant de magazine dédié à la photo et rien ou presque sur les camescopes...

Me concernant, je pars prochainement en safari équipé de mon futur APN pana dmc Z30 (en attente) et de mon futur camescope ????? bref, je n'ai pas besoin d'un camescope qui serait aussi app photo d'appoint.

j'ai un peu jetté mon dévolu sur le canon 460 car c'est le successeur du réputé 350i (mais je ne suis pas sur que ce soit le digne successeur) .

Faute à la volonté de baisse des tarifs, j'ai l'impression que les gammes diminuent en qualité à chaque génération des que l'on touche à un produit electronique (valable pour APN, ampli HC etc) simulant ainsi une baisse des tarifs à qualité équivalente (ce qui ne semble pas etre les cas et ce quelque soit les constructeurs les composants de base essentiel étant parfois de qualité moindre).

La deuxiéme raison de mon choix sur le 460 serait donc son zoom et sa qualité de visibilté nocturne, je pense que cela pourrait etre utile pour un safari.... d'ou ma question suivante le zoom *20 est-il exploitable (j'ai un peu peur avec un stabilisateur numérique).... et est il nécessaire pour un safari (j'avoue ne pas me rendre compte réellemnt les capacité d'un zoom fois 20, meme si j'ai lu et regardé attentivement les vidéos du site), car à priori, ce zoom n'aura pas un trés grand interet pour ses futurs utilisations plus conventionnelles.

Par ailleurs, mon diffuseur est un écran plasma HD ready et sans vouloir de la HD, je suis un peu tatillon sur la qualité d'image.... et bien sur en 16/9 (heu du vrai ou presque enfin si j'ai compris qqchose :? )

Au total, ce canon pourrait il remplir mes souhaits?? on m'a aussi proposé un sony HC 46 (et j'attends le test le pied ferme ;-) le hic étant que partant ds 3 semaines, il est gd temps d'investir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour

Le MVX460 convient au niveau de sa puissance de zoom et c'est un appareil qui permet de ne pas dépenser trop, mais la qualité optique risque de décevoir le photographe : baisse de luminosité conséquente au maximum du télé.

Pour un safari, de mon expérience, un X12 est l'archi minimum

je trouve dommage avec un diffuseur HD Ready de ne pas profiter d'un appareil qui ait besoin de ce type d'écran : je pense à un HC3 ou HC1 Sony par exemple.

Certes, ce nest pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le HC3... me fait envie celui là...

qq hic qd meme...

J'aime pas trop essuyer les platres meme si je fais qd meme confiance à sony sur ce coup là... ce n'est pas le premier modele...

je pars le 8 juin en afrique(me le faut au moins 1 semaine avt que je teste un peu la bete).... et c'est bien ca le plus gros pb....

zoom *10 :-(

le prix, ce n'était pas réellement prévu comme ça... enfin ca reste qd meme abordable qd on pense au cout d'un camescope il y a rien que 10 ans...

Bref, ca commence à devenir un torture cet achat... effectivement je partais pour un camHD initialement mais je n'étais pas convaincu par la supériorité de l'image et j'ai aussi un peu peur pour le stockage....

RAHHHH, allez, je le veux bien ce HC3, si je l'ai avt de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, j'ai craqué et je dois le recevoir demain ou aprés demain...

une question, existe-t'il des filtres protecteur pour ce camescope??? j'ai teléphoné à sony et on m'a donné cette ref VF-30CPKS... hors ds la ref, le HC3 n'est pas mentionné.... qui croire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pixel mille fois pour ton conseil de m'orienter vers un cam HD, c'est extremement impressionant sur mon pio 435 HDE... vraiment hallucinant pour les détails (j'arrive à lire une affiche publicitaire à 200 de mon domicile)....

bon, je ne l'ai que depuis 1h et je n'ai aucune expérience en camescope mais les seules images comparables sur mon pionner était délivrées par un PCHC... mon seul petit regret déja, zoom optique à 10... et pour le safari ca va etre un peu court... s'il le faut j'utiliserai un peu le numérique...

Indéniablement la prise en main est simple, je suis un novice total en cam et un fois la notice lu, on se souvient aisement des différentes procédures... à priori un habitué des cam n'aura probablement pas besoin de plus d'une demi heure pour maitriser la bete pour un usage courant...

bien evidemment je reviendrai pour donner mes impressions au fil de mes enregistrements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation