Aller au contenu

Testé : Kit Cokin x0,5 et Télé x2

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nouvel article à la fois pratique et de test sur un kit Cokin

Il devrait notamment vous permettre d'améliorer efficacement l'angle de champ insuffisant de votre camescope.

gd-angle-tele-adap.jpg

L'article est accompagné de vidéos offrant une démo "de terrain".

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très intéressant, car l'absence de grand angle est une tare récurrente des caméscopes grand public, à quelques exceptions près.

Enfin un article sur le sujet. =D>

L'idéal serait d'avoir des extraits vidéo avec/sans, pour bien se rendre compte.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces démos très intéressantes...

Je viens d'acheter un 0.5 hama ayant les même caractéristique et je confirme qu'il n'est vraiment pas recommandé de zoomer à fond sous peine d'une difficulté de mise au point et bizarement de blur (à moins que ce soit ceci que l'on appel vignetage, je suis inculte en la matière...).

(Si quelqu'un veut définir rapidement le vignettage ou mieux mettre un photo en exemple...)

Cette gène est vraiment sensible sur mon HC3 aux valeurs de zoom les plus élevée (8/9/10 je pense). Mais après tout pourquoi installer un grand angle si c'est pour l'utiliser en X10 !!!

Sinon, en wd, la plus-value est extraordinaire... Et pas besoin de dépenser 3 fois plus pour avoir le même résultat (sauf pour les pros peut-être)...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai testé le kit cokin 0.5 et x2 avec mon caméscope Panasonic NV-GS35

Le résultat est catastrophique !

avec x2 (zoom optique au maxi, avec et sans autofocus) : l'image est floue

Je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser le télé x2 avec mon zoom optique de x30 : qui peut me conseiller ?

Déçu : ça serait super d'avoir un zoom de 60 pour filmer surtout des oiseaux à ce prix modique

(j'ai renvoyé le kit à Digibao qui me rembourse ! )

Je vais persévérer soit avec un télé Canon TL30.5 x2 ou le Panasonic VW-LT3014 qui ne fait que x1.4 : qui a une expérience ?

avec 0.5 (zoom au mini) : les 4 angles sont noirs ?

Merci d'avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le kit cokin 0.5 et x2 avec mon caméscope Panasonic NV-GS35

Le résultat est catastrophique !

(...)

avec 0.5 (zoom au mini) : les 4 angles sont noirs ?

Il s'agirait donc d'un vignettage caractérisé. C'est étonnant, il est prévu pour ton diamètre de filtre (30,5 mm). Tu as bien mis la bague d'adaptation fournie par Cokin ?

Il ne vignette absolument pas avec un diamètre 27 mm en tout cas.

Si tu es sûr de toi, adresse-toi à Piktus, distributeur français du produit et demande ce que tu peux faire...

Invoque le test de magazinevideo pour éventuellement appuyer ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec x2 (zoom optique au maxi, avec et sans autofocus) : l'image est floue

Je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser le télé x2 avec mon zoom optique de x30 : qui peut me conseiller ?

là tu demandes un effort optique énorme pour un accessoire amateur qui vaut aux environs de 75 euros (prix cumulé des 2 optiques en plus !). Le télé X2 de ce type d'accessoire est plutôt destiné à transformer un zoom x10 en un zoom X20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour pixel :

bonjour,

je teste actuellement (j'ai 7 jours : satisfait ou remboursé) le télé canon TL-H30.5 x 1,7 avec mon caméscope panasonicNV-GS35

les résultats sont extrêmement mieux qu'avec le kit cokin !

je voudrais avoir ton avis

je peux t'envoyer mes essais par mail : si tu es d'accord, envoie moi un message à : jean.not@free.fr

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai regardé vraiment très rapidement le mail que tu m'as donc quand même envoyé.:mrgreen: Je n'ai pas tout analysé mais le Canon semble exempt de vignettage dans ton cas, contrairement au Cokin. Et la qualité optique obtenue au final semble effectivement meilleure avec le Canon.

Si tu trouves que le Canon est mieux, prends-le sans exister.

ps : normalement, je ne gère pas trop de demandes personnalisées par mail... (le forum, c'est fait pour que tout le monde en profite).

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation