Aller au contenu

Prise Télé

Octave

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai une question qui devrait en faire rigoler plus d'une. Je collectionne les consoles de jeux (des années 80). Ces consoles ne se branchent pas toutes par la péritel, mais aussi par l'antenne.

Je voudrais savoir si une console anglaise (donc en PAL) sera lisible sur ma TV (PAL/ SECAM) si je ne passe pas par la

peritel ?

Si la reponse est négative, vous savez où je peux trouver des adaptateurs : prise TV femelle sortie Péritel mâle.

J'espère avoir été suffisament compréhensible. Je reste néanmoins prêt à répondre à toutes vos demandes de précision !

Merci d'avance !

Octave

Bonsoir,

non les anglais (tout comme d'ailleurs une grande partie des européens) sont en PAL. En France, on est en SECAM.

Ma question est de savoir si une console en PAL branchée sur la prise antenne d'une TV (PAL / SECAM) sera lisible à l'écran.

Car je me demande si les TV ne sont pas PAL / SECAM uniquement par la péritel

Merci de votre temps en tous cas !

Octave

nous ne parlons pas de la même chose

si tu passes par la péritel, tu attaques directement le tube par le signal vidéo qui en Europe est en Pal

par contre

en passant par l'antenne, tu passes par un tuner qui lui va attaquer la vidéo à la sortie. Ce tuner va pouvoir démoduler du Sécam ou du Pal

mais en amont, tu vas devoir "caler" les canaux et les fréquences, (comme pour chercher une chaine de TV), donc il faut connaitre sur quel canal et quelle fréquence ta console de jeux sort pour que ton tuner puisse interpréter l'ordre avant de la transformer en signal vidéo Pal où Sécam

c'est très simpliste mon propos, un pro va pouvoir te donner les explications techniques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation