Aller au contenu

Quel caméscope choisir?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ai bien évidemment la même question. Quel caméscope choisir? Je dispose d'environ 2000 euros. Ai lu avec beaucoup d'attention de très nombreux de tests. Mon choix => DV ou HDV.

1. Je me suis tout de suite dirigé vers le CANON XM2, mais après avoir découvert tous les problèmes "reject cassette", j'hésite réellement! De plus la fiabilité générale ne me semble pas une qualité première de la marque. De TRES nombreux sites en témoignent!

2. Alors le SONY HDR-HC1 ? mais exige un ordinateur de grande capacité (à definir svp) Question ; Ecran HD indispensable pour visualiser sans perte de qualité? Visualisation possible sur TV normale? Il me semble aussi qu'il faille bien plus être un informaticien qu'un bon amateur d'images! Quel logiciel choisir?

3. Le PANASONIC NV-GS500EG?

Mon but ; de la vidéo de vacances, de famille, de voyage en montagne, ski, mes chiens en concours! Suis novice dans le domaine de la vidéo mais amateur photo (F4 et D70s). Merci de m'aider! Bravo pour le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e dispose d'environ 2000 euros. Ai lu avec beaucoup d'attention de très nombreux de tests. Mon choix => DV ou HDV.

1. Je me suis tout de suite dirigé vers le CANON XM2, mais après avoir découvert tous les problèmes "reject cassette", j'hésite réellement! De plus la fiabilité générale ne me semble pas une qualité première de la marque. De TRES nombreux sites en témoignent!

2. Alors le SONY HDR-HC1 ? mais exige un ordinateur de grande capacité (à definir svp) Question ; Ecran HD indispensable pour visualiser sans perte de qualité? Visualisation possible sur TV normale? Il me semble aussi qu'il faille bien plus être un informaticien qu'un bon amateur d'images! Quel logiciel choisir?

3. Le PANASONIC NV-GS500EG?