Aller au contenu

Quel caméscope choisir?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ai bien évidemment la même question. Quel caméscope choisir? Je dispose d'environ 2000 euros. Ai lu avec beaucoup d'attention de très nombreux de tests. Mon choix => DV ou HDV.

1. Je me suis tout de suite dirigé vers le CANON XM2, mais après avoir découvert tous les problèmes "reject cassette", j'hésite réellement! De plus la fiabilité générale ne me semble pas une qualité première de la marque. De TRES nombreux sites en témoignent!

2. Alors le SONY HDR-HC1 ? mais exige un ordinateur de grande capacité (à definir svp) Question ; Ecran HD indispensable pour visualiser sans perte de qualité? Visualisation possible sur TV normale? Il me semble aussi qu'il faille bien plus être un informaticien qu'un bon amateur d'images! Quel logiciel choisir?

3. Le PANASONIC NV-GS500EG?

Mon but ; de la vidéo de vacances, de famille, de voyage en montagne, ski, mes chiens en concours! Suis novice dans le domaine de la vidéo mais amateur photo (F4 et D70s). Merci de m'aider! Bravo pour le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e dispose d'environ 2000 euros. Ai lu avec beaucoup d'attention de très nombreux de tests. Mon choix => DV ou HDV.

1. Je me suis tout de suite dirigé vers le CANON XM2, mais après avoir découvert tous les problèmes "reject cassette", j'hésite réellement! De plus la fiabilité générale ne me semble pas une qualité première de la marque. De TRES nombreux sites en témoignent!

2. Alors le SONY HDR-HC1 ? mais exige un ordinateur de grande capacité (à definir svp) Question ; Ecran HD indispensable pour visualiser sans perte de qualité? Visualisation possible sur TV normale? Il me semble aussi qu'il faille bien plus être un informaticien qu'un bon amateur d'images! Quel logiciel choisir?

3. Le PANASONIC NV-GS500EG?

Mon but ; de la vidéo de vacances, de famille, de voyage en montagne, ski, mes chiens en concours! Suis novice dans le domaine de la vidéo mais amateur photo (F4 et D70s). Merci de m'aider! Bravo pour le site!

Bonjour,

Quelques réponses rapides :

1) oui c'est vrai que le nombre de retours négatifs est assez important sur le XM2. Mais bon c'est un modèle à la longue carrière...

2 oui on peut visionner sur une TV normale; Oui une TV HD ready est recommandée en soi. Non une config musclée n'est pas nécessaire si on "downloade" les images en DV. C'est ce que font pour l'instant une grande proportion de vidéastes (difficile à quantifier).

3 Le GS500 est un excellent produit. Pour un premier camescope, c'est peut-être celui qui convient ? On peut simplement se demander s'il n'est pas un peu cher pour une technologie "ancienne" comme celle du DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation