Aller au contenu

iDVD pour copain PCiste


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Comme j'ai commencé à faire de la vidéo sur MAC il y a 3 ans, je n'ai jamais cherché si çà existait sur PC. Mais, il doit bien y avoir un site qui parle de la vidéo dans le monde Windows® ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il un logiciel semblable (simplicité, facilité d'utilisation) à iDVD dans le monde PC ?

Non, rien qui obtienne un tel résultat avec une telle simplicité.

Mais d'autres choses, parfois très bonnes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la "secte" qui se persuade qu'elle est seule au monde... alors que des lambeaux se détachent régulièrement. Le crépuscule des aigles ?

iDVD n'est pas mal: "Avec la fonction Magic iDVD, tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir un thème et de sélectionner les films et les photos à inclure. iDVD crée ensuite automatiquement un DVD complet..." ou comment faire un DVD... sans avoir à le faire!

Tiré de: http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/

Pour essayer de s'ouvrir à ce "monde réel", celui de 90% des ordinateurs, commencer par:

http://www.magazinevideo.com/forum/4-vt528...35b5624525717ea

Il y a tout ce qu'il faut pour remplacer les lunettes opaques et savoir où aller voir. Même si ce forum ne traite pas directement de DVD, les logiciels de montage s'accouplent généralement avec l'un d'eux. Dans la liste des liens il y a forcement des sites supportant ces logiciels de fabrication de DVD.

Les clics sont gratuits. En abuser sans modération !

PS Je ne suis absolument PAS contre Mac. Mais son régime obligatoire n'est pas forcément le mien.

Le loup qui était entré par curiosité dans la bergerie en repart aussitôt.

Amicalement

MM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous parlions de logiciel de création de DVD, donc pas de logiciel de montage vidéo (même si certains - comme Pinnacle Studio et ses concurrents - incluent une fonction de création de DVD), ni de création d'effets. Des logiciels qui font ça sont inclus dans la longue liste, mais ne sont pas isolés.

Il ne faut pas avoir peur de dire que certains logiciels n'ont pas d'équivalent sur une autre plateforme. On ne compte plus les logiciels Linux inexistants sur Mac OS ou Windows, les logiciels Windows n'existant pas sur Solaris, AIX, Linux ou Mac OS, les services réseau Netware inexistants sous Linux, Mac OS ou Windows, et les applications Mac sans équivalent pour Windows...

Pas d'inutile guerre des mondes, ici. Certains travaillent sur plusieurs types de machines... 8-)

Pour en revenir à iDVD, j'en ai longuement cherché l'équivalent pour un client, sans vraiment le trouver, d'où ma réponse. Mais s'il y a maintenant un équivalent, je veux bien le connaître.

Antoine, qui répond depuis un PC sous Windows... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de le prendre sans acrimonie. Il ne doit pas y en avoir. Chacun profitant au mieux de ce qu'il juge bon.

Non. Je me faisais simplement une petite réflexion sur la deuxième phrase de WERELDS, manière de le titiller.

Et je tenais à fournir des liens pour que les curieux aillent voir chez les mêmes éditeurs que ceux qui proposent des logiciels de montage ET qui proposent en même temps des LOGICIELS DE CHAPITRAGE DVD.

Des logiciels d'authoring, il en existe UN GRAND NOMBRE, allant de ceux qui se veulent ULTRA-SIMPLES jusqu'aux ULTRA-SOPHISTIQUES (genre DVD Workshop). Je pense que dans les premiers il y aurait des "Je fais tout tout seul". Simplement chercher.

En ce qui me concerne je ne regarde jamais dans ce paquet-là, trouvant toujours un manque à l'un ou à l'autre de ceux qui me font rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis : pour mes loisirs j'ai un Mac et pour mon travail je travaille sous PC. Je peux voir les avantages des uns par rapport aux autres sans oublier la (trop) longue période pendant laquelle j'ai supporté c:> au bureau alors que j'avais déjà une souris et une interface graphique à la maison. Ouf, la copie Windows est arrivée.

Comme j'ai des potes qui voient mes DVD et qu'ils finissent par regarder comment je fais, ils voient bien que je procède sur Mac. Et ils voudraient bien avoir aussi pratiques et sympa. Alors je demande au monde PC s'il y a quelques choses d'approchant.

Et je suis bien forcé de constater qu'il n'y a pas de logiciels aussi pratiques pour des amateurs, logiciels qui communiquent aussi bien entre eux pour faire des montages et des DVD sympa. C'est tout.

On est pas une secte et on ne présente pas de menace pour quiconque. Personne ne me contraint d'utiliser des logiciel Mac, même sur mon MAC.

Les Mac après tout n'ont pas plus de part de marché que mettons les BMW pour l'automobile. Personne ne souhaite je crois la disparition de BMW en particulier. Comme BMW, Mac gagne d'ailleurs bien sa vie.

Pour en revenir à mes potes, ce qui est rigolo c'est qu'ils ont tous un profil à travailler avec MAC, qu'ils m'envient et qu'ils ont pourtant des PC. C'est un grand mystère (surtout que c'est moi qui les aide à se débarrasser des méchants virus qui les attaquent). Vivement qu'ils aient un MAC, parce que pour l'instant, en attendant, c'est moi qui monte leur film !

Merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis : pour mes loisirs j'ai un Mac et pour mon travail je travaille sous PC. Je peux voir les avantages des uns par rapport aux autres sans oublier la (trop) longue période pendant laquelle j'ai supporté c:> au bureau alors que j'avais déjà une souris et une interface graphique à la maison. Ouf, la copie Windows est arrivée.

Comme j'ai des potes qui voient mes DVD et qu'ils finissent par regarder comment je fais, ils voient bien que je procède sur Mac. Et ils voudraient bien avoir aussi pratiques et sympa. Alors je demande au monde PC s'il y a quelques choses d'approchant.

Et je suis bien forcé de constater qu'il n'y a pas de logiciels aussi pratiques pour des amateurs, logiciels qui communiquent aussi bien entre eux pour faire des montages et des DVD sympa. C'est tout.

On est pas une secte et on ne présente pas de menace pour quiconque. Personne ne me contraint d'utiliser des logiciel Mac, même sur mon MAC.

Les Mac après tout n'ont pas plus de part de marché que mettons les BMW pour l'automobile. Personne ne souhaite je crois la disparition de BMW en particulier. Comme BMW, Mac gagne d'ailleurs bien sa vie.

Pour en revenir à mes potes, ce qui est rigolo c'est qu'ils ont tous un profil à travailler avec MAC, qu'ils m'envient et qu'ils ont pourtant des PC. C'est un grand mystère (surtout que c'est moi qui les aide à se débarrasser des méchants virus qui les attaquent). Vivement qu'ils aient un MAC, parce que pour l'instant, en attendant, c'est moi qui monte leur film !

Merci pour les liens.

Me revoici. Comme je l'ai dit précédemment je ne connais que iLife avec iMovie et iDVD que j'utilise en amateur depuis 1 an. Auparavant je montais mes films avec deux caméscopes/magnétoscopes, alors imaginez mon étonnement quand j'ai découvert le monde de l'informatique pour faire des montages. Et comme on me l'avais conseillé j'ai acheté un ordinateur MAC. C'est vrai que c'est simple mais çà me suffit pour des films d'amateurs. Par contre, et c'est l'objet de ma question, quel logiciel semblable à iMovie existe t'il "in the PC world" ? J'ai un IBM Thinkpad et je suis curieux d'essayer un montage avec XP. Et à propos, vous savez que iMovie quitte parfois inopinément en plein montage et que çà m'énerve.

Mais chuut, Steve Jobs va me rappeler à l'ordre (Ici je rigole et c'est du second degré, mais c'est vrai iMovie a parfois des ratés). [-o< [-o< [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre, et c'est l'objet de ma question, quel logiciel semblable à iMovie existe t'il "in the PC world" ?

J'aurais tendance à dire Pinnacle Studio, mais il faut consulter la liste faite par 16RL.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est vrai que, sans avoir la gaité de l'interface d'iMovie, le logiciel de Pinnacle (dans ce "monde" on cite autant la marque que le nom, pour cause de prolifération) a bâti son incontestable succés commercial sur une présentation minimaliste en trois étapes. Les pièces s'enchainent automatiquement et on ne risque pas d'arriver par erreur dans la 3° avant d'être passé par la 2°.

Ce qui ne signifie pas des fonctions au rabais, loin de là!

2- J'ai aimé la comparaison Apple-BMW. Le bon matériel, la sobriété loin du tapage (combien de solutions Windows ressemblent plus à des arbres de Noël qu'à des objets fonctionnels!). Il y a un terme pour celà: la CLASSE.

Mais ça se paye!

Le matériel/logiciel sous Windows se vend bien à cause des prix, principalement. Et comme le nombre attire le nombre, il y a pléthore. C'est la grande variété qui fait la force de W'; c'est aussi sa faiblesse.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK va pour Pinnacle Studio. Je vais aller à la FNAC Liège voir combien çà coûte. Merci pour ce bel échange constructif.

Bon, j'éteind mon MAC (MAISON), je vais travailler en OPEL sur des PC(BUREAU) en rêvant d'une BMW ...(RETRAITE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aimé la comparaison Apple-BMW.

Elle est de Steve Jobs himself. Quand un journaliste l'énerve avec les faibles parts de marché d'Apple, il répond que BMW est le constructeur automobile le plus rentable du monde avec 2 % de part de marché... Les actionnaires d'Apple sont d'accord. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation