Aller au contenu

Choix d'un premier camescope ????


mercygg2
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Ceci est mon premier post, il y a quelques années j'ai voulu faire des études dans l'audiovisuel pour finalement y renoncer. Mais l'envie de réaliser des clips et montages vidéos et toujours restée vive !!!

J'ai bien cherché des topics sur le choix d'une caméra qui irait dans mon sens mais en vain, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.

Voici les critères de recherche :lol:

    [*]Budget : Grand Max 2000 euros

    [*]Bonne qualité d'image

    [*]Support de stockage : DVD, miniDVD ou microdrive (dans le meilleur des cas du microdrive ou un disque dur interne)

    [*]Bonne autonomie

    [*]Utilisation : clip, films familiaux, courts documentaires, films sportifs (essentiellement circuits motos)

      Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissante ! :lol:

      Bises vidéasques !

      edit 04/06/206 à 21h54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Canon XM2 avec un complément grand angle. Selon moi ( mais cela n'engage que moi ) une des cam qui offre un des meilleur rapport qualité prix.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, justement c'est ce que j'avais vu jusqu'au moment où j'ai lu un post sur ce forum qui disait qu'il y avait pas mal de retours négatifs sur cette cam !!!

Alors à quoi s'en tenir je ne sais guère :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le Canon XM2 est un excellent caméscope, et pour être juste, il faudrait comparer le nombre de "retours négatifs" avec celui de ceux qui n'ont pas de problèmes ! Un train qui déraille, c'est une information, celui qui arrive à l'heure, on en parle pas !

Ce modèle est sorti en 2002, il est toujours là, preuve qu'il demeure une référence , mais... à mon humble avis, il est aujourd'hui un peu trop cher .

En effet, nous sommes entrés dans les "arrêts de jeu "du DV standard, et il ne me semble pas raisonnable de mettre plus de 1000 euros dans une technologie destinée à disparaître prochainement.Si vous voulez un excellent caméscope 3CCD presque comparable au XM2, en plus léger, et moins cher, le PANASONIC GS500 est une excellente affaire.

Sinon, il est préférable de franchir le pas, et d'acheter un SONY HC1 ou HC3.Ces deux modèles HD seront moins pratiques pour faire du montage, mais la qualité d'image est vraiment meilleure, et même si vous n'avez pas encore de quoi profiter de cette différence (écran plasma, vidéo projecteur HD ready),il est bon de savoir que vous enregistrez vos films dans la meilleure qualité actuelle, pour en profiter un peu plus tard ! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation