Aller au contenu

Dell, ses batteries, les images et les blogs


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je vous invite à lire le propos rédigé par Alain Joannès (daté du 15 Août mais cela a peu d'importance), et portant sur les mésaventures spectaculaires du géant Dell et sur la force des blogs.

6162933.jpg

C'est sur le blog "communiquer par l'image" :

http://communiquerparli.canalblog.com/arch...15/2472472.html

Alain Joannès, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est un analyste et un pédagogue des médias. Il a tenu sur France Info durant plusieurs années la rubrique "Arrêt sur Images". Il fut aussi journaliste pour la presse magazine et quotidienne 8-) et à l'origine d'une émission sur le multimédia pour la chaine LCI qu'il a animée pendant quelque années.

N'hésitez pas àjouter un commentaire sur son blog... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me doutais de cette réaction...

Il faut savoir raison garder :

1000 Posts techniques...

1 Post non-technique de temps en temps...

8-)

Il me semble que l'image est à la croisée de nombreux autres medias. Car c'est bien de cela dont il s'agit et non de politique.

L'auteur de la chronique a dirigé le principal magazine de vidéo en France durant 5 ans... C'est donc bien un expert... en images.

Il a aussi sorti un ouvrage "communiquer par l'image" (aux éditions Dunod) qui est sur cette même thématique et n'a rien de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un expert en images? mais surement pas en communication et en politesse.Je me rappelle qujand il dirigeait caméra

Vidéo qu'il m'avait dit que je l'emm... alors que je lui reprochais de ne

pas avoir passé sans raison mon annonce une annonce pour la vente d'un matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Vu que chacun y va de son petit commentaire (plus ou moins HS d'ailleur [-X ) je me permet d'en rajouter un peu.

J'ai bien aimé les différentes analyses que l'on peut découvrir sur ce blog. Les grimaces de De Villepin ou encore Les retrouvailles de Sarko, c'était bien sympa.

Au pire et pour les plus critiques d'entre vous je dirai que c'est une vue de l'esprit, une interpretation de l'artiste face à une image (puisque le sujet est bien là=> Communiquer par l'image) et pour les autres j'aurai une autre interpretation de l'image de Sarko à vous proposer:

Tout d'abord cliquons sur le lien suivant pour réouvrir l'image et la mettre sur un coin de notre écran http://communiquerparli.canalblog.com/imag...arkozy_VSD3.jpg

Maintenant, tentons de faire comme Alain Joannès.

Le doigt pointé vers le haut, Nicolas tente de montrer à sa belle son besoin de week end, en effet sa vie politique est usante et surtout il veut feter leurs retrouvailles à Deauville.

Manque de chance pour lui, Cécilia voit leur couple sur une autre dimension: la maternité. C'est un nouveau besoin qui vient de naitre en elle (ca sert à ca les retrouvailles!!) et l'image du père qui s'extasie devant son fils l'inspire beaucoup.

Nous pouvons donc en conclure que, certes, chacun ne voit pas le retour de l'autre de la même maniere mais c'est tout de même un couple qui se projete vers l'avant, fini les tracas du passé et vive les Men in black (là aussi il y a qlq chose à dire, la couleur de leurs vêtements est identique, j'y vois un esprit d'unité, de complicité, mais je laisse le soin à Alain Joannès d'argumenter la dessus. :mrgreen: )

Voilà mon analyse, qu'en pensez vous?

Nous aurions pu parler de Coluche qui a des vues sur le Vélo de Cécilia alors que celui de Nico s'en approche déjà, ou encore ... Lol

Bon, c'est fini, j'arrete là, à vos plumes et laissez parler votre imagination :lol:

Amicalement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation