Aller au contenu

Imprimer ses DVD


Thierry P.
 Partager

Imprimez-vous vos DVD par vous-même ?  

16 membres ont voté

  1. 1.

    • oui en collant une étiquette
      1
    • oui avec un DVD imprimable
      8
    • non jamais, pas besoin
      5
    • imprimer sur un DVD, quoi ça ?
      2
    • je ne fais pas de DVD
      0
    • un prestataire s'en charge, moi je fume mon cigare
      0


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Intéressant, en effet.

Pour ma part, je suis passé de l'étiquette à l'impression directe sur DVD, grace à une imprimante Pixma iP5200R. Avec des DVD imprimables "Full face" (ceux dont seul le trou central n'est pas imprimable), l'espace est confortable et peut donner lieu à des créations originales.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

Tout pareil (IP5200 et DVD full printable ), sauf que je passe un vernis sur les DVD qui selon la quantité donne un rendu mat ou brillant ( avec ce dernier les DVD font vraiment Pro ). En plus cela protège l'encre du soleil et de l'eau.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que kcd utilise un vernis de type Sanotech : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00031202.html

Il faut être un peu prudent avec ce type de vernis, uniquement la surface imprimée !

Que ceux qui ont des Epson et pas des Canon

Que ceux qui utilisent des étqiuettes autocollantes

que ceux qui ne mettent pas d'étiquette

que ceux qui font des vidéos mais pas de DVD

s'expriment aussi... 8-)

nb : qui a répondu "imprimer sur un DVD, quoi ça" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ;)

Bah oui, ils passent mal dans mon imprimante...

Plus sérieusement, pour le moment je vois pas l'intérêt que je pourrais avoir à imprimer sur un dvd. je sors pas encore de vidéo sur dvd d'un autre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une procédure pour le vernis ?

Tu peux nous en dire un peu plus ?

C'est un vernis acheté chez Nierle.

Il sent TRES mauvais, mieux vaux l'appliquer dehors ( en évitant les poussières dessus ). Pour éviter les coulée et le recouvrement de la surface gravable du DVD, je place les DVD dans un boîtier que je tiens à l'horizontal.

Si je passe une couche rapide de vernis sur le DVD, ça lui donne un coté légèrement rugueux et mat.

Si je passe deux couches ou plus, ça donne au DVD un coté glossy qui apporte un fini brillant, très classe et très pro.

Lors que je fournit ce genre de DVD, ça fait toujours son effet.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KCd ! =D>

Donc un boitier, un endroit sans poussière, quelques bombes de vernis. Je tente ça sur la prochaine petite production.

Bon, dès que j'ai une cabine de peinture, je fais des photos ! A moins que je demande à mon carrossier (excellent) de me vernir mes DVD !! :mrgreen:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, CDLabelPrint ne permet pas d'imprimer au bord du trou ?

Si c'est çà, c'est un piège classique : il faut créer un nouveau modèle (dans le menu Fichier) et régler des nouvelles dimensions (diamètres internes et externes) pour le disque. J'ai crée un modèle pour les "Full face" et ça va. L'ajustement dans un modèle est limité à 10 car c'est précisément un ajustement (pour passer d'un lot de disque à un autre), pas un nouveau type de disque.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, CDLabelPrint ne permet pas d'imprimer au bord du trou ?

Si c'est çà, c'est un piège classique : il faut créer un nouveau modèle (dans le menu Fichier) et régler des nouvelles dimensions (diamètres internes et externes) pour le disque.

Antoine

C'est ça effectivement, mais je ne vois pas comment créer un nouveau modèle dans le menu fichier de CD Label Print.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, CDLabelPrint ne permet pas d'imprimer au bord du trou ?

Si c'est çà, c'est un piège classique : il faut créer un nouveau modèle (dans le menu Fichier) et régler des nouvelles dimensions (diamètres internes et externes) pour le disque.

Antoine

C'est ça effectivement, mais je ne vois pas comment créer un nouveau modèle dans le menu fichier de CD Label Print.

Merci

J'ai finalement trouvé : il suffit d'aller dans le menu fichier, sélection du papier, imprimer étiquette CD définissable et modifier la taille du petit cercle (17 mm au minimum), Mais ça suffit pour couvrir jusqu'au bord.

Merci de m'avoir dit que c'était paramétrable car je n'avais pas eu le reflexe de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté... "oui avec un DVD imprimable" si j'en avais les moyens... Car pour l'instant, je me cantonne au marqueur, compatible et très peu pour ne pas endommager la sous-couche...

Mais si je pouvais, je choisirais cette option, qui est la meilleure, l'étiquette étant à déconseillée, soit car:

- la colle abime la sous-couche à la longue

- soit elle est mal positionnée, et déstabilise le centrage du DVD qui ne tourne pas rond dans le lecteur de salon... Et endommage le tout !!

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté... "oui avec un DVD imprimable" si j'en avais les moyens...

DV

Un autre inconvénient majeur avec des étiquettes : la différence de dilatation avec le support incurve le DVD entrainant entre autres un bruit désagéable.

Une Canon PIXMA IP4200 est à 86 Euros sur Amazon.fr avec un jeu de cartouche. Elle imprime les DVD, possède 2 bacs papier et fait du recto-verso, rapide et très silencieuse en plus, les couleurs sont extra (j'ai eu des Epson avant). Les logiciels d'accompagnement sont très complets. Assez époustouflant ! Revers de la médaille : un renouvellement de jeux de cartouche vaut dans les 70 Euros (mais chaque cartouche est achetable séparément) et pour l'instant on ne trouve pas à les recharger (cartouches à puces)! Autrement dit l'imprimante est quasiment gratuite et on fait quand même pas mal de DVD avec un jeu de cartouche.

Si quelqu'un a une combine pour le rechargement de ce type de cartouche, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Si quelqu'un a une combine pour le rechargement de ce type de cartouche, je suis preneur !

{...}

Il n'y a pas de combine, une fois que tu as utilisé ton imprimante une première fois, car elle n'accepte pas les autres cartouches génériques...

Par contre, si dès la première utilisation tu prends des cartouches génériques, alors c'est tout bon... Mais il faut le savoir !!

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation