Aller au contenu

Imprimer ses DVD


Thierry P.
 Partager

Imprimez-vous vos DVD par vous-même ?  

16 membres ont voté

  1. 1.

    • oui en collant une étiquette
      1
    • oui avec un DVD imprimable
      8
    • non jamais, pas besoin
      5
    • imprimer sur un DVD, quoi ça ?
      2
    • je ne fais pas de DVD
      0
    • un prestataire s'en charge, moi je fume mon cigare
      0


Messages recommandés

Mais j'apprend qu'on peut insérer des DVD dans certaines imprimantes ?

Tout à fait : il y a dans les modèles cités plus haut un bac spécial pour support DVD 8 et 12 cm, et le logiciel ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

{...}

Si quelqu'un a une combine pour le rechargement de ce type de cartouche, je suis preneur !

{...}

Il n'y a pas de combine, une fois que tu as utilisé ton imprimante une première fois, car elle n'accepte pas les autres cartouches génériques...

Par contre, si dès la première utilisation tu prends des cartouches génériques, alors c'est tout bon... Mais il faut le savoir !!

DV

Encore faut-il les trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Quelle différence entre encre d'imprimante et encre des feutres sur le long terme pour la vie des galettes ? N'est-ce pas un investissement - un de plus ! - tout à fait illusoire que celui d'une imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Tout simplement pour la frime. Pour un surcoût minime (20 centimes d'€ par DVD imprimable).

Bien sûr, il y a l'imprimante, mais en définitive ce n'est un investissement

énorme : 119 € (hors cable USB) sur un site que nous aimons bien (d.....o). Et en plus, c'est une excellente imprimante photo.

A la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Quelle différence entre encre d'imprimante et encre des feutres sur le long terme pour la vie des galettes ?

Je m'arrête à cette partie de la question...

(Notre ami Aragon a répondu en marge me semble-t-il, je ne sais pas si c'est le café qui n'était pas assez fort ce matin, ou si c'est délibéré).

Tu veux savoir quelle technologie est la plus fiable ?

je répondrais par une boutade : je pense que l'encre, si le support est conservé dans de bonnes conditions (pas de lumière directe, pas de chaleur excessive, etc.) s'affadira bien APRES les problèmes que pourront rencontrer le support : rayures, traces, vieillissement de la technologie nécessitant de sauvegarder sur un nouveau support...

Sinon je pense que des tests ont dû être réalisés par les fabricants mais j'ignore s'ils les rendent publics. On tentera de poser la question à Canon apr exemple (ça fera la 8e en standby... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pixel, saches que je bois jamais de café, c'est mauvais pour la santé.

Tout simplement, je n'avais pas pris mon Muscadet du matin. Rien que du naturel. Maintenant ça va nettement mieux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelque retard , merci à Pixel !

Ma question etait dûe aux lectures fort alarmantes que j'ai pu faire sur la durée de vie des galettes , en particulier lorsqu'on les "pare" des nécessaires signes d'identification ... Alors , pourquoi investir dans ce genre d'imprimante si les risques potentiels de détérioration des supports est inchangé par rapport aux encres classiques ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

Alors , pourquoi investir dans ce genre d'imprimante si les risques potentiels de détérioration des supports est inchangé par rapport aux encres classiques ?

{...}

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, à priori, les nouvelles imprimantes qui impriment sur DVD ne détériore pas le support.

Me trompe je ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des graveurs qui 'gravent au laser' la galette DVD ??? (lightscribe)

Qui a des infos sur la pérennité des données avec ce type de gravure ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'en remets une couche ...

Après l'évocation des performances sans reproche dans l'impression des galettes avec l'IP 5200 , que dire de la qualité d'impression photo de cette même machine ?

Je possède une imprimante HP bas de gamme avec laquelle l'impression photo est plus que discutable et plutôt à éviter ( les tirages obtenus fannent trés vite à la lumière ... ) . Comme il m'a été dit qu'avec une imprimante "photo" , les résultats de ce côté seraient bien meilleurs , j'aimerais avoir vos retours d'expériences ...

Tant qu'à investir ... si l'on peut concilier le tout ... Mais je suis trés circonspect car mon "PAPET" - qui avait fait la guerre - me disait toujours : " touche à tout , bon à rien ! " 8-)

La canicule m'a fait fortement penser à Noël ( fraicheur et ... cadeaux ! ) , on peut rêver en attendant !!! #-o

Par avance , merci pour vos avis et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Après l'évocation des performances sans reproche dans l'impression des galettes avec l'IP 5200 , que dire de la qualité d'impression photo de cette même machine ?

!

Concernant mon modèle (IP 4200), la qualité des photos est excellente. Et les couleurs de photos à l'air libre n'ont pas varié (recul de 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous devions un peu du sujet, mais l'IP 5200 se débrouille très bien en impression photo. Pour des tirages très durables, prendre une imprimante plus pro à encres pigmentées. Et utiliser le bon papier !

Antone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question impression photo, rien à dire. Excellente qualité, 2 fois plus de points que sur ma précédente Canon i 850.

En ce qui concerne la durée de la photo, quelques précautions s'imposent. D'abord du bon papier et ensuite conserver les photos à l'abri de la lumière (dans un album par exemple) ou bien les encadrer sous verre (on trouve des encadrements pas chers dans les grandes surfaces) et si la photo est bonne...

A un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les 3 pour vos avis .

Je vois qu'il ne faut pas trop demander en ce qui concerne la durabilité des tirages papier , sauf à tomber dans les solutions professionnelles , ce qui est hors sujet pour moi !

La parole est au Père !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des graveurs qui 'gravent au laser' la galette DVD ??? (lightscribe)

Qui a des infos sur la pérennité des données avec ce type de gravure ?

Qui en utilise, et qu'en pensez vous ??????

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je poste ce message resré sans réponse dans la rubrique "général" en espérant avoir le retour qui me manque ...

Bonjour .

Je viens de faire l'acquisition de l' imprimante CANON PIXMA iP 4200 et j'aimerais obtenir quelques renseignements avant de la configurer .

Merci à ceux qui l'utilisent qui voudront bien me répondre .

- 1° L'utilitaire "Canon Photo-Record" ne fait-il pas doublon avec un classeur comme "Picasa2" - ou autre - ?

Est-il nécessaire au fonctionnement normal de l'imprimante ? Je ne tiens pas à surcharger mon DD d'applications + ou - utiles et souhaite faire une installation personnalisée. Quels sont les "trucs" vraiment utiles ?

- 2° Quelle marque de disques imprimables choisir et où les acheter ?

- 3° Peut-on créer le "motif" que l'on souhaite imprimer sur les disques avec par exemple "CoverDesingner" de Nero ?

Par avance , merci pour vos informations.

Si Yannick passe par là ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2° Quelle marque de disques imprimables choisir et où les acheter ?

Bonjour Copinou,

Pour cette question la plus facile :

Où les acheter : la réponse est "partout", sachant qu'on ne peut pas recommander à mon avis un site ou une boutique physique spécifique.

Quelle marque de DVD imprimables : c'est un débat qui revient régulièrement sur les forums technologiques. Régulièrement cités : TDK, Verbatim, Traxdata, mais ma liste n'est évidemment pas limitative.

Les "no name" (sans marque) suscitent des débats enflammés...

Ps : ton avatar joue au yo-yo, un coup il y est, un coup il n'y est pas ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant j'ai acheté une canon ip 5200 samedi à ma femme pour son portable et j'ai découvert que l'on pouvait imprimer sur cd ou dvd ( par contre ils deviennent de plus en plus mesquin: acheter le câble de connexton usb à part)

ceci étant je reste au classique, un marqueur spécial me suffit les support étant trop onéreux

par contre comme d'hab sur mac j'installe juste le pilote et jamais les logiciels livrés avec les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation