Aller au contenu

Image disque


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai plusieurs projets en route, et que ça prend de la place, j'en viens à m'interresser à l'image disque.

Si j'ai bien compris, une image disque permet de sauvegarder son projet iDVD et de le graver à volonté rapidement ultérieurement puisqu'il n'y a plus d'encodage à faire. Avec l'avantage de ne prendre que la place d'un DVD (4 mo). Je me trompe ?

Et je peux effacer mon projet tant iMovie qu'iDVD pour récupérer de précieux octets ?

A part ça je vais graver pour la première fois un projet monté avec iLife 6 et je tremble un peu. Rassurez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien ça : le fichier image stocke dans un fichier l'image exacte d'un disque produit par iDVD. Seul un logiciel de gravure (dont Utilitaire de disque) est nécessaire ensuite pour graver des DVD.

Par contre, si les projets iMovie et iDVD sont supprimés, plus moyen de modifier quoique ce soit. Pour gagner de la palce, il es tpossible de supprimer les ressources encodées dans iDVD. Cela rend le projet iDVD assez petit mais nécessite un réencodage (long) en cas de modification ou de regravure.

Faire un DVD avec iDVD, puis graver, c'est facile : pas d'inquiétude. Il faut juste avoir du temps (encodage et gravure).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je peux donc graver à l'aide d'un "dossier à graver" avec l'image disque. Et je peux détruire les projets initiaux iMovie et iDvd si je ne souhaite pas effectuer de modifications.

En fait je grave sans problème avec iDVD depuis iLife 5, mais cela va être la première fois que je vais le faire avec iLife 6. A priori personne n'a eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation