Aller au contenu

Conservation des cassettes


Domi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comment fera-t-on dans qq années pour lire nos cassettes mini DV quand le support n'existera plus ou que notre caméscope aura rendu l'âme. On parle déjà de fin de règne et l'évolution est tellement rapide. Avant de faire mon choix, j'aimerai ouvrir ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plus tu prends un modèle usuel et généralisé plus tu auras de chance que tu en trouveras un chez un copain

le fomat mini dv exite depuis 10 ans et va à court terme encore exister

les HDV en mpeg 2 viennent de sortir et seront poussés vers la sortie avec les caméscopes H264 . Je pense que les HDV et les caméscopes avec disque dur en mpeg2 leur durée de vie sera inférieure au format mini-dv.

maintenant ce que tu dis est valable pour n'importe quel produit

personne à ce jour est en mesure de garantir que dans 5 ans les nouveaux lecteurs de salon pourront encore lire les dvd de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais j'ai déjà eu 2 caméscopes qui n'ont tenu que 7 ans environ. C'est peut-être la durée de vie d'un caméscope (usage familial non intensif).

Cela est-il du à la marque, ce qui m'ennuie un peu car le caméscope pouvant me correspondre est de la même marque (MVX 460). Ceci dit, même si j'ai bien lu tes arguments, je sais que je ne ferai pas de montage par manque de temps et d'intérêt. Dans ce cas le Panasonic 180 est-il un meilleur choix pour le même prix ou un autre car j'ai un budget de 600 euros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais j'ai déjà eu 2 caméscopes qui n'ont tenu que 7 ans environ. C'est peut-être la durée de vie d'un caméscope (usage familial non intensif).

Cela est-il du à la marque, ce qui m'ennuie un peu car le caméscope pouvant me correspondre est de la même marque (MVX 460). Ceci dit, même si j'ai bien lu tes arguments, je sais que je ne ferai pas de montage par manque de temps et d'intérêt. Dans ce cas le Panasonic 180 est-il un meilleur choix pour le même prix ou un autre car j'ai un budget de 600 euros.

Merci

oui en cas de non-montage, le GS180 (dénué d'entrée) est une solution possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation