Aller au contenu

taille réelle de l'image vidéo


sfcreations
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau ici j'ai un problème avec la taille des vidéos filmées avec mon caméscope mini-DV, un JVC GR-DX57.

J'ai lu que le format standard du DV est de 720 par 576 pixels, (j'ai d'ailleurs un ami possédant un DVDCam, et ses images font bel et bien cette taille) hors quand je capture ce que j'ai filmé, par la prise USB, la taille de mes vidéos est de 320 par 240 pixels.. Pourtant il fait 800.000 pixels et 520 points lignes, et j'ai aussi lu que 414.720 pixels suffisaient a obtenir 720*576 et que la largeur de l'image faisait toujours 720 pixels

Est-ce du à mon mode de transfert vers l'ordinateur ? J'ai lu que par la prise firewire il n'y avait aucune perte de qualité (mais quand ils disent perte de qualité parlent-ils de réduction de la taille de l'image?), hélas je n'ai pas le câble adéquat.

J'ai l'attention d'acheter un nouveau caméscope principalement à cause de ce problème mais comment savoir quelle est la vraie taille de l'image (dans les caractéristiques il n'est marqué que le nombre de pixels et de points par ligne, ce qui n'est pas concret)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation