Aller au contenu

polynésie


nautilus
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je suis tout neuf sur ce forum, Aurel.

voila tout est dans le titre.

à la fin de l'année presque 6 semaines la en bas, cela fait quelques temps que je lis et relis vos commentaires. je suis d'abord partis sur l'idée de prendre une jvc everio, ensuite j'ai pu comprendre que les dv sont de meilleures qualitées.

donc j'ai reperé cette dernière qui m'a l'air assez bien pour le futur emplois :

Panasonic VDR-D300EG....

est-ce un bon choix pour ce genre de lumière?

qu'en pensez vous?

perso je trouve important

-d'avoir une broche pour une torche accesoire,

-3ccd

- si possible d'avoir un filtre lumière, car soleil très fort...

merci d'avance pour vos réponses...

Aurel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le filtre s'achète séparément. Sur le reste, le VDR-300 rivalise sur certains points avec le GS500, le haut de gamme tri-CCD DV de la marque, notamment en termes de qualité d'image. Il comporte aussi de nombreux débrayages manuels (y compris réglage du Gain).

Même les modes Photo se valent, en tout cas en 4:3.

Pour un DVDCam, il a étéonné ceux qui 'ont testé et il ne fait pas trop de bruit (comparé au Sony DVD505 qui en fait davantage).

Il vaut mieux tourner en DVD-RW, les disques sont donc un peu plus chers.

C'est du MPEG2, il faut donc penser montage et s'assurer qu'on a bien les logiciels qui permettront de traiter (ou de convertir) ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je me suis trompé dans le numéro de reference... :-( c'est ce dernier de chez panasonic; NV-GS300EG-S en dv...

merci pour cette réponse, ceci dit j'ai reperer ce dernier a cause du prix..

cela m'embête un peu d'investir plus de 1000€ pour ce séjour et ensuite que très peu....

j'ai déjà un appareil photo numérique, un hp de petite taille donc assez utilisé pour le "tous les jours"...

ben je vais encore chercher quelques renseignements sur ce dernier, mais je pense que je vais me l'offrir pour noël :mrgreen:

même si le montage va être un peu lent a cause du tranfert, cela m'occupera dans les longues soirées d'hiver a notre retour, au sujet des logiciel je regarderait le moment venu, il y a surement assez de sujet sur ce forum pour ceux-ci

merci

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des logiciel je regarderait le moment venu, il y a surement assez de sujet sur ce forum pour ceux-ci

A ce sujet, une "big liste" a été rédigée par un membre du forum, 16RL, et réadaptée par magazinevideo.

Elle se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, un mec vend la JVC GR-X5 sur un site en suisse pour env 516€, neuve jamais servie, serait-ce meilleur que la panasonic GS300EG-S??

merci d'une réponse rapide, comme cela je peu sauter sur son action

aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux comparer en cliquant sur "nouveaux et les anciens modèles" en haut de la page de comparatif video. La tu aura acces à tous les camescopes (quoi ?!!! mon MVX4i est deja considéré comme ancien modele ?!!! ;) ).

Je viens de comparer le "JVC GR-X5" au "Panasonic NV-GS300"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chu tout 9 sur ce forum m'en voulez pas :-$

bref testé cette apm le jvc ( qui est d'ailleur toujours en vente ???) bof, j'aime pas le prise en main son écran me gêne... donc non.

par contre, j'ai tester l'Panasonic NV-GS500 aahhhh y'aurais pas cette difference de prix je me laisserai tenter..

malheureusement il n'avait pas le 300 en démo mais il m'a dit ( le vendeur) que cela ce tenait question images, quelques fonctions en plus mais c'est tout. et qu'il faut peut-être pas viser si haut pour un premier camescope... (évité de se prendre la tête quand il faut filmer)...

ben mon choix est fait, le 300 à 100%, la difference de prix se fera dans le spot et peut-être (si le père nöel passe avant le 10 décembre), dans le grand angle...

=D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation