Aller au contenu

Sony DCR-HC17 : des avis ?

bydox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Alors voilà, je viens d'acquérir un SONY DCR-HC17, ayant gagné une enchère sur eBay (j'ai quand même pas fais çela à l'aveuglette, le vendeur à très très bonnes notes et le produit en très bon état).

J'aimerais alors recueillir vos avis, astuces, conseils d'utilisation, pour ce caméscope, qui de mon point de vue de novice, me semble assez bon.

Voici une petite photo (commerciale) :

sony_DCR-HC17E_pict_small.jpg

Voilà, Merci :)

Ha bon :?

Je ne sait pas auquel il peut s'apparenter en France ...

Voici sa fiche technique sur le site de Sony Luxembourg ...

http://www.sonycenter.lu/camera/camescope_dcr-hc17.php

Donc ce modèle n'est pas distribué en France, si j'ai bien compris ?

Quels sont les risques ?

++EDIT++

Pourtant, je l'ai trouvé sur Rue Du Commerce, mais je note quelques différences en ce qui concerne les caractéristiques par rapport au site de Sony, nottement l'absence de télécommande sur Rue Du Commerce :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...pe-DCR-HC17.htm

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il semble fortement ressembler au HC24. Il y a peut-être des différences, je n'ai pas approfondi

Tu as aussi le HC35 avec entrée DV

HC24 et HC35 avec leurs points forts et points faibles, ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-354-353.htm

Je ferais un comparatif ce soir.

Je voudrais "tester" ce caméscope à sa réception, ou vous donner les ressources nécessaires afin de le faire (je ne suis pas un pro :D )

Y'a t-il un formulaire type que je pourrais remplir pour ce faire, ou est-ce que vous pourriez me donner toutes les vidéos "test" que je dois tourner ?

Bref, comment vous aider à tester ce caméscope ? :)

autrement dit une charte, c'est cela ?

Il suffi de regarder une vidéo-test du site et en "imiter" les points testés.

Zoom, avec et sans stabilisateur, sensibilité en basse lumière, smear, etc.

mais bon, c'est assez long à faire, l'air de rien... 8)

Salut ;)

Alors j'ai du neuf concernant le caméscope ; il s'agit du DCR-HC17E (çela élargit mes recherches google :mrgreen: ).

Voici la comparaison avec le DCR-HC24E :

Un p'tit clic ici :)

Y'a-t-il de grosses différences notables qui font que l'un est vraiment meilleur que l'autre ?

Bonjour,

Sympa le jeu des sept erreurs, ça faisait longtemps ! :mrgreen:

Mon impression est que l'imageur (objectif + capteur) est le même. Un joystick au lieu d'une molette, perte de la griffe et gain d'une télécommande, plus large et moins haut, les différences sont minces.

Antoine

oui je confirme

Cela dit, les dimensions ne sont pas les mêmes (ce HC17 est plus allongé verticalement)

j'ai un doute sur la présence réelle d'un mode 16:9 sur le HC17 car il y a une absence d'indication de données de focales concernant le mode 16:9. (cela dit, il est mentionné 16:9 grand angle plein écran "Oui").

Bref, pas simple quand un modèle n'est viisblement pas distribué dans toute l'Europe. Le fait qu'on puisse éventuellement le trouver sur des sites "français" n'empêche pas des importations mais ça ne signifie pas qu'il est officiellement distribué en France.

Ca signifie en tout cas une absence de tests possibles, le service de presse du pays dans lequel le produit n'est pas distribué, ne pouvant pas confier un appareil non officiellement distribué dans ledit pays.

Compris :)

Donc, je devrais le recevoir en fin de semaine/début de semaine prochaine.

Je ferais les vidéos dès que possible.

Un détail me "choque" sur le HC17e : le viseur "N&B" ... ca veut dire que l'écran tactile n'est pas couleur, et que l'image que l'on filme s'affiche sur l'écran en N&B ?

PS : Si cela vous interesse, j'ai quelques photos.