Jump to content

Choisir son camescope : Un novice parle aux novices


Case
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu énormément de difficultés a choisir mon camescope.

Quelle marque ?

Quel modèle ?

Mini DV ou min DVD ?

Autant de questions ou plus je réfléchissai plus il était difficile de prendre une décision et ce malgré les excellents articles et comparatifs du site.

Alors je me suis posé le problème différemment et je me suis reposé les questions de base :

Quel est mon Budget : 500.00 Euros

Que veux-tu faire de ton camescope : Filmer la petite dernière a la piscine pendant les vacances et aussi a Noel pour la voir deballer ses cadeaux....

Veux-tu voir tes films dans ton DVD de salon : OUI, OUI et OUI !!!

Veux-tu faire du montage : Dans tous les cas cela me gênerai de ne pas pouvoir en faire. J'aimerai au moins pouvoir couper des scenes avant de graver un DVD.

En complémént a ces questions réponses je souhaitai avoir un camescope délivrant de bonnes images et assez sensible pour pouvoir filmer en intérieur.

Je me suis replongé dans les comparatifs et je me suis rendu compte que de toutes façons, je cherchai le mouton a 5 pattes, car pour avoir un appareil avec une super qualité d'image et une super sensibilité, mon budget de 500.00 Euros m'a paru bien maigre.

Alors, il m'est venu idée pourquoi ne pas trouver un bon petit camescope Mini DV ce qui me permettrai de faire éventuellement des montages sur PC et ensuite d'acheter un graveur de salon, qui me permettrai entre autre de graver une copie "brute de pomme" sur DVD.

Le tout pour 500 euros, etait-ce possible ?

Et bien oui, a une condition, trouver un "vieux" camescope de la saison dernière dans une vitrine et de le negocier avec le magasin sous pretexte qu'il n'est plus "up to date". Bien souvent d'ailleurs, il est dejà affiché a un prix interessant, les magasins ne desirant pas garder des produits "obsoletes".

Pour ma part, j'ai trouvé un Canon MV 830 i, qui délivre une image de bonne qualité, qui a une sensibilité correcte et qui cerise sur le gâteau possède une entrée / sortie DV, mais également une entrée analogique, ce qui va me permettre de remettre mes anciennes VHS sur support mini DV, pour 280 Euros (prix lors de sortie + de 500.00 euro) !

Il ne me reste plus qu'a trouver un graveur de salon pour 220.00 Euros et le tour sera joué !

Alors, si posséder le dernier modèle n'est pas indispensable pour vous....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up