Aller au contenu

DV ou HDV


domina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une jeune cinéaste et je fais de la video pour le moment. Je filme principalement la nuit (autoroutes, usines peu éclairées, corps dans une chambre sombre, etc.) mais avec une caméra "familiale". Mes films sont destinés au VJing. Je veux m'acheter une DV ou HDV qui me permette de travailler en basse lumière avec une bonne qualité d'image puisque cela est destiné à être projeté sur grand écran. Je suis un peu perdue en ce qui concerne le choix d'une caméra. Cela vaut-il la peine d'investir 3000 eur. ou suffirait-il d'une bonne mini dv de 1500 eur. par exemple?

Auriez-vous des conseils voire des modèles à me soumettre ? A quoi dois-je faire attention pour la sensibilité de la caméra dans sa description ?

Voilà, beaucoup de questions...

Merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir une image correcte en faible luminosité, il faut un caméscope "amateur" et non pas grand-public. Le roi de la sensibilité, c'est le VX2100, à chercher d'occasion. En HDV, le Sony FX1 est bon, à comparer aux futurs Canon XH. Les petits caméscopes intègrent des petis capteurs et des petits objectifs qui ont bien du mal avec les éclairages insuffisants.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Antoine de ces précieux conseils. J'étais déjà sur la piste pour le VX2100 mais je préfère toujours avoir l'avis d'amateurs éclairés :)

Dans un futur proche, si cela vous intéresse, vous pourrez voir mes oeuvres sur www.doublebind.be

merci encore

domina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation