Aller au contenu

enregistrer sur Sony DCR-HC96 a partir d'un mac

wouspiké
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis récemment une Sony DCR-HC96 (dont je suis très contente par ailleurs). pour faire un montage sur mon mac, j'ai descendu mes images vers l'ordi: aucun problème.

une fois le montage fini, je voulais le transferer sur une cassette de mon camescope. et là, impossible.

pourtant, j'ai revu dix fois toutes les étapes qui me semblaient pertinentes. mon cable firewire est bien branché, et reconnu par l'ordi puisque je peux descendre mes images de ma caméra vers l'ordi, mais pas dans l'autre sens!

lorsque je mets ma caméra en mode "magnétoscope" branché sur l'ordi, et que je lance mon montage, rien ne s'affiche sur mon écran LCD. j'ai lu attentivement ma notice, il parle de connexion d'un téléviseur ou d'un magnétoscope vers la caméra grace à un cable iLink, mais cela me semble incroyable de ne pas pouvoir transférer ses images de l'ordi au camescope.

j'en déduis donc qu'il y a quelque chose que j'oublie de faire.

merci d'avoir eu la patience de lire ce message et j'espère que la solution est à porté de clavier!

salut antoine,

juste une phrase pour dire que je viens de voir ton mail. n'ayant pas internet pour l'instant -et oui, cela rend la vie compliquée et désagréable- je dois regarder ma config que je ne connais pas de mémoire :? (j'ai le don de perdre ma crédibilité en deux phrases)

bref, je regarde ça. par contre, la deuxième question??

désolée, mais

-en quoi consiste l'activation 'retour vers le camescope'? si c'est une manip que j'aurai du faire, il est possible que ça n'ait pas été fait...

bon, j'espere que ça ne découragera pas les réponses :)

wouspike

Bonjour, c'est encore moi,

en me balladant du côté du coin de FCP, FCE etc, j'ai vu que Alain76 avait eu le même problème que moi. j'ai donc lu avec beaucoup d'intérêt tous vos commentaires que je vais tester ce soir.

simplement, je vois qu'il lui a été demandé s'il avait d'autre appareil connecté en firewire, et c'est mon cas. Mon DDE où sont stockées toutes mes images.est-ce parasitant?

Bonjour,

Pour l'export, il faut essayer DV-PAL FireWire et DV-PAL FireWire Basic, ça peut aider.

Je travaille aussi avec des disques externes et cela ne me pose pas de problème. Mais ce n'est pas avec un Sony HC96... Il est toujours possible d'essayer en débranchant le disque externe.

Antoine

Oui, j'ai essayé de rafraichir les périphériques. ce que je n'ai pas fait, (et je ne suis pas sure que ce soit à faire par ailleurs) c'est d'effacer mes préférences.

Cela fait il partie des manipulations qui éventuellement peuvent aider?