Aller au contenu

DUREE TITRES


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Avec iMovie HD (donc iMovie 06) je crée un titre centré et modifie la vitesse et durée (les 2 curseurs en dessous à droite des modèles de titres). Je veux que le titre dure plus de 4 secondes, disons 10 secondes. Après le rendu, le titre dure toujours 4 secondes. J'ai fait l'essais sur un autre ordinateur (iBook G4) = idem. Pas moyen d'allonger la durée du titre. Si quelqu'un a une idée ? Avec iMovie 05 je pouvais alonger la durée des titres simplement mais avec la dernière version iMovie HD, je n'ai pas trouvé ... Si quelqu'un(e) a un conseil ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WERELDS,

Je viens de faire l'eesai sur iMovie 06, ca marche impec, j'ai allongé mon titre comme je le souhaitais.

Penses- tu bien après tes modification à sélectionner ton titre dans la timeline et de cliquer sur la touche "mettre à jour" qui se trouve en bas à droite, sous les deux curseurs ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout comme tu le dis. J'ai même ppsitionné les 2 curseurs (Vitesse et durée) à fonds à droite pour avoir un titre d'une durée maximale. J'ai bien sélectionné le clip à mettre à jour et cliqué sur "mettre à jour".

Le titre dure toujours 4 secondes. MAIS, sur les 3 clips qui suivent je vois le sigle mentionnant qu'il y a un titre (ce serait la preuve que mon titre est bien allongé). Dans l'aide on parle qu'il est prolongé sur plusieurs clips le cas échéant. Mais toujours pas visible sur l'écran de visualisation; Y a t'il une manip qui m'échappe ? Doit on intervenir dans la fenêtre de l'aperçu ? NB: sur mon iBook, même résultat.

Eclairez-moi ... MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai refais un essai. En fait ton clip initial est trop court pour le titre; donc il prend sur celui qui suit. Voici ma timeline

clip de 00:02:12 suivi d'un clip de 00:02:15 titre de 00:02:10 sur le premier clip

après : clip de 00:02:10 (le titre) clip de 00:00:03 (le reste du clip et toujours clip de 00:02:15

sélection du titre et mise à jour titre allongé à 00:02:18

après mise à jour :

clip de 00:02:18 le titre et clip de 00:02:10

En tout cas ca marche, j'ai bien obtenu un allongement de mon titre.

Donc, dans mon essai, le titre a pris sur les clips suivant pour allonger le clip trop court, mais il n'a pas fait comme toi de clip suivant sur lesquels il aurait mis le titre.

En tout cas marche !

Par contre as-tu bien assez de clips qui suivent ton clip pour faire un titre de 4 sec ? As-tu fais quelque chose sur les clips qui suivent ton titre ? Dans ton cas mon idée est, le titre ne peut pas prendre sur les clips suivants pour allonger le clip initial.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

J'avais pas fini, sinon, comme truc rapide, tu sélectionnes ton clip (vierge) sur lequel tu veux mettre ton titre, et un ou deux suivants (selon la longueur), tu les exportes, tu n'auras plus qu'un clip plus grand, tu réimporte et hop le tour est joué !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous de m'aider. Mais je ne me suis peut-être pas bien exprimé, je recommence mon explication:

Je suis sous iMovie HD, en 16-9. Sur un clip de 30 secondes je veux un

"titre centré" de + ou -10 secondes. Ce clip est suivi d'autres.

Alors, je sélectionne le clip.Je vais dans "montage/titre/titre centré" Je tape mon texte, trois mots. Je déplace les curseurs (vitesse et pause) de façon à avoir 20 sec de durée totale (Vitesse=10", pause= 10"). Je clique sur AJOUTER ... attendre la fin du rendu. Résultat: le titre dure à peine 2 secondes.

NB : quand le coupe (pomme/T) le clip juste après les 2 " de titre, j'ai deux clips. Au dessus de chaque clip le symbole T et en bas le nom du titre. Le premier clip a bien le titre mais sur le deuxième seule l'image est visible. Le titre est présent mais non visible...

Bizarre ??? Même phénomène avec les sous-titres. Je n'avais pas ce souci avec iMovie 05; Une idée ? M E R C I !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WERELDS,

Ok, en fait tu n'as pas bien exposé ton problème. Je résume ce que j'ai compris. Tu fais un titre centré de 9,15 (c'est le maxi dans les temps, si tu n'as pas cliqué sur "+") avec une pause de 9,15 et la durée d'apparition de ton titre après rendu est de 2 secondes. Avant de couper après la fin d'apparition de ton titre, tu as un clip marqué "titre" de 19,05. Si tu coupes après l'apparition du titre, sur le deuxième clip, il n'y a que l'image. Donc ta plante se résume sur le temps d'appartion du titre, car si coupes après 2 sec, tu as ton clip marqué "titre" mais que l'image, c'est la suite de ta plante, après l'appartion de ton titre, ce qui est sur le clip suivant est la pause.

Je viens de faire la manip, je sélectionne un clip de 30 sec, je lui applique un titre centré de 9,15 et pause de 9,15, après application j'obtiens un clip "titre" de 19,05, apparition du titre à 0,01 durée du titre 09,14 et pause de 9,15. Bien sur comme plus haut, si je coupe mon clip à 9,15, j'obtiens bien un clip marqué "titre", mais sans rien, c'est normal, c'est la pause.

Dans ton cas, en premier, je jetterais à la poubelle le fichier "com.apple.iMovie.plist" dans utilisateur/dossier départ/préférences, conseillé par Apple dès que iMovie "plantouille" et puis un petit coup d"onyx". Tu vois et dis.

Encore un mot, si tu as dans titre centré plus que 9,15, ca implique que tu as cliqué sur le bouton"+" (à coté d'où tu écris tes titres), pour rajouter des titres, et là, ça "merdouille" un peu (dans certains cas, le boutton "-" ne fonctionne plus. Seule solution que j'ai touvé, mettre fichier "com.apple.iMovie.plist" dans la poubelle.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le "com.apple.iMovie.Plist" et tout est rentré dans l'ordre. Pas besoin d'Onyx.

En fait le maximum de durée (9"15) était chedz moi le MINIMUM.

Merci pour ces explications de "pro" ! MERCI MERCI MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation