Aller au contenu

Nouveaux soucis


Buddy
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait repiquer de vieux films de famille sur dvd. Pas moyen de les importer sur imovie 4 pour les monter alors que j'arrive très bien à les lire grâce au lecteur dvd. Mais quand je clique dans importer sur imovie, la fenêtre ouvrir ne fonctionne pas ? Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

le fims sur DVD sont de quel format?

si c'est un DVD lisible sur lecteur de salonil est en mpeg2 et il faudra passer par des logiciels tiers avant de pouvoir récupérer la vidéo dans imovie

A moins qu'imovie 6 sache récupérer les fichiers sur DVD (je n'ai pas imovie 6 j'en suis encore à la 4 qui ne sait pas le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je m'en doutais un peu, ça sent la galère.... Je vais appeler le fournisseur, celui qui a fait le repiquage pour avoir le format exact du dvd. Il s'agit de vieux films 8 mm muets (1957) en état médiocre repiqués sur dvd de salon (pour les souvenirs, et pour la sauvegarde)... Euh on fait comment pour passer par un logicciel tiers ???? Faut il encore dépenser des sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui.... MPEG steamclip, n'est ce pas ? Euh, C'est barbare, zazou, Javanais ? Dans tous les cas, ça intimide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend MPEG 2 que je n'ai pas et que je dois acheter pour la modique somme de 19,90 euros... Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils. Tout s'est bien passé. Mes vieux films sont désormais sur I-Movie. Je vais pouvoir les monter et aussi, je l'espère, les chapitrer

Sans abuser, comment fait on pour chapitrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour "faire" les chapitres... Mais pour les options "menu", titre général, etc, c'est confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté séparément sur I-Movie 4 l'année 57 et l'année 58. J'ai du utilisé un disque dur externe à cause de la mémoire. Les titres sont sources de plantage. Il faut sans cesse les remettre à jour. Les pistes "son" sont d'un usage plutôt grossier et aussi source de plantage. Est-ce mieux sur imovie 6 ? Pour l'heure mon problème est d'importer un montage dans l'autre, c'est à dire une année après l'autre. Je n'avais pas de problème d'importer les clips non montés, je n'y arrive plus une fois montés, la fenêtre est sous brillée et donc ne peut s'ouvrir. Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté séparément sur I-Movie 4 l'année 57 et l'année 58. J'ai du utilisé un disque dur externe à cause de la mémoire. Les titres sont sources de plantage. Il faut sans cesse les remettre à jour. Les pistes "son" sont d'un usage plutôt grossier et aussi source de plantage. Est-ce mieux sur imovie 6 ?

Oui' date=' iMovie 6 c'est autre chose. J'ai utilisé iMovie depuis la version 3 et je dois dire que iMovie 04 m'a donné le plus de soucis. La 6 ou HD est plus stable. Mais les projets ont intérêts à être courts. Je travaille par tranches de 30 minutes que je recopie systématiquement sur cassette DV après montage. iMovie n'aime pas les projets "trops lourds". Mais c'est un logiciel génial pour ceux qui aiment faire de la création plutôt que des "calculs" avec une usine à gaz.[/color']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais imovie depuis la version 1 jusqu'à la 4 ( la

3 étant la pire)

et avec imovie j'ai travaillé avec 3 caméras et des projets de 3 heures sans problèmes

par contre

si le DD principal :

- ne tourne pas à 7200 tours minute,

- si des jepgs ou des pistes audios sont aussi sur le DD principal

- si le DD principal n'a pas au minimum 30 % d'espace de libre

- si le dd principal est fragmenté

alors la j'avais des problèmes avec mes gros projets même si je travaille sur un dd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de 1957 dure 11'30, celui de 1958 dure 35' environ, ils sont muets et sans photos. Je ne sais à quelle vitesse tourne mon DD externe mais 80% de sa mémoire est disponible. J'ai plutôt l'impression d'une anerie de ma part, à la façon des titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à partager mon montage sur cassette DV. Tout se passe bien sauf que la camera ne tourne pas... I-Movie fait comme si elle tournait mais elle ne tourne pas... (Ca marche très bien dans le sens importation) Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux lancer manuellement l'enregistrement sur ton caméscope?

est ce que tu vois les images sur l'écran lcd de ta cam?

dans ce cas place ta tète de lecture dans imovie sur la première image en noir

lance enregistrement en mode player ou recorder sur ton caméscope

attends 5 secondes et fait une simple lecture dans imovie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 = oui, mais seulement via la télécommande.

Question 2 = Non - Je suis et dois être en mode lecture - Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation