Aller au contenu

Nouveaux soucis


Buddy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Donc, je n'utilise pas la fonction "partager" d'imovie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

simple lecture

et lancer le caméscope à la main

il y a un truc simple

est ce que tu peux voir afficher sur l'écran lcd de ton caméscope les imgaes dans imovie?

selon les versions d'imovie il fallait quelque part lui dire afficher sur écran caméra ou un truc de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, j'ai un soucis de télécommande... La pile, je suppose.. Donc, je ne peux pas vous répondre mais corrigez moi si je me trompe : Sachant que mon montage final fait 1H21 en 12 chapitres, ou 12 dossiers i-movie que je ne peux pas regrouper en un seul sur imovie 4 en vue de créer un dvd (because chaque chapitre est supérieur à 2 giga)

Mon idée selon un précédant conseil est de repasser par les cassettes dv, puis de rentrer le tout sur imovie dans un seul dossier, chapitrer en 12 années, puis passer sur idvd. Ca va comme ça ? Faut il convertir en haute qualité avant de graver ? Merci Telemac de bien vouloir m'assister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quiktime pro?

éventuellement tu ouvres tous tes fichiers les uns derrières les autres dans quiktime pro

tu exportes en component vidéo ( format sans compressions

et tu importes dans imovie

mais je ne comprends pas un truc

tu as bien pu les réaliser avec imovie tes fichiers?

pourquoi imovie n'ouvre plus?

au moins tu pourrais exporter sur ton caméscope 1 par un pour tout recapturer en une seule fois

il y a un truc qui m'échappe et je ne sais pas encore quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je veux faire. Les transférer un par un sur dv pour les recapturer ensuite. La méthode est tout de même compliquée... Cela dit, je n'ai pas quicktime pro. Est-ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à quiktime pro pour essayer de récupérer tous tes fichiers et les réexporter

reste la solution imopvie

mais si tu as monté ces fichiers avec imovie tu dois aussi pouvoir ouvrir le premier l'exporter vers la cam

faire pareil un après l'autre

il y a vraiment un truc qui m'échappe :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour l'heure, c'est l'exportation vers la caméra. Mais je pense que cela vient de la télécommande ( et non d'imovie) et cela doit se solutionner. Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu parles de 2GO qu'est ce que cela a voir avec le caméscope?

en importation, dans imovie d'un ficher déjà existant sur le DD de plus de 2GO il m'est aussi arrivé arrive qu'imovie fasse le difficile

à l'export j'ai eu un problème toujours ayu même endroit et c'était lié aux prises firewire 800 ?

en effet j'ai eu des problèmes le débit en 800 le logiciel ou le système je ne sais pas qui n'a pas trop apprécié car le caméscope est en 400 du coup il y a trop en sortie et cela bloquait à l'export vers le caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est parce que je ne peux pas passer d'un fichier i-movie de plus de 2 giga à un autre fichier i-movie que je suis obligé de passer par le relai du caméscope. Les problèmes que t'as eu n'ont rien de rassurant pour la suite de mes opérations. Mon objectif est toujours de faire un dvd de 1H20... (C'est une fenêtre qui s'ouvre dans imovie et qui me demande de réuire la taille du fichier pour pouvoir le transférer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends mais ils viennent d'ou ces fichiers de 2 GO?

ne sont ils pas au départ créés par imovie?

dans ce cas nious avons 11 ou 12 fichiers séparés de chacun 2 gO?

si c'est le cas imovie imovie devrait ouvrir au moin chacun séparémment

tu ouvres le premier de 2 Go dasn imovie

tu exportes vers le caméscope

tu quittes imovie

tu ouvres le second 2 go que tu exportes vers le caméscopes

tu quittes imovie

tu ouvres les troisième fichiers que tu exportes vers le caméscope

il ne faut pas importer tous les fichiers dans imovie

si tu n'y arrive pas essaye movie gate s'il n'importe pas ou Final cut express

et sur un autre mac cela donne quoi?.

si tous ces tests ne fonctionnent pas, j'ai crainte que ton montage soit fusillé

ceci étant je te confirme que j'ai fais des montages en tri cams de 3 heures avec imovie sans problème technique de ce genre ( d'autres à l'export mais c'est une autre question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fichiers viennent de mes repiquages convertis par Streamclip... Tu ne te souviens pas ? Je compte suivre ta méthode pas à pas même si tu ne précise pas comment tu as résolu ton problème d'exportation : Du coup je me demande si mon problème à moi vient de ma télécommande ou de firewire. Je ne peux m'y coller que ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai scindé mes dossiers en mini dossiers, puis j'ai pu les regrouper en un seul... Ce fut long... Ma caméra ne fait pas camescope de salon et je ne le savais pas !!!! (la pile n'y était pour rien). Voilà, je n'ai plus qu'à mettre en musique et à passer à idvd. Je ne l'ai jamais utilisé. D'après ce que j'ai compris, je dois chapitrer sur imovie, passer sur idvd pour le menu et graver. Je compte faire ça la prochain week-end mais je ne refuse pas les conseils d'ici là... Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et ben dis donc, y'a eu du boulot souriredr7.gif

... D'après ce que j'ai compris, je dois chapitrer sur imovie, passer sur idvd pour le menu et graver....

Oui, c'est ça.

Prépare ton projet iDVD.

N'y met pas de fichiers MP3.

Enregistre-le.

Visualise-le.

Redémarre l'ordi avant de lancer la gravure.

Ce n'est pas obligé, mais c'est mieux.

ET NE ME DEMANDE PAS POURQUOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de temps ça prend le gravage ? Voila 2H30 que ça tourne sur "l'étape 3, encodage des ressources". J'ai comme l'impression qu'il y a un blème... Le montage final fait 1H27. Je réagis dans combien de temps et comment ? J'ai tout fait comme conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'encodage peut-être long ou court, cela dépend du modèle de Mac. Entre un iBook et un PowerMac Quad, cela n'a rien à voir.

Sur un iMac G5, une vidéo de 1 h 30 est encodée entre 2 et 3 heures.

En général, je lance l'encodage/gravure le soir et je mange le DVD bien chaud au petit déjeuner ! :lol:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka ! C a y est ! Je dispose d'un dvd de mes vieux films de famille.

5 heures de gravage, tout de meme ! (je travaille sur un e-mac, 1,25ghz, power PC G4. Est-ce que le gravage fatigue la machine ?). Quels cadeaux je vais pouvoir faire à Noël... Merci à vous ! Pour moi qui ai connu le cinéma amateur, la colleuse et tout ça, c'est comme un miracle !

Je pense que les matériels vont encore beaucoup évolué.

Alors une dernière question qui n'a peut-être pas sa place sur ce forum, mais juste pour le fun : Comment transférer mes vieux microsillons 33 tours sur Itune, le plus simplement et le plus économiquement possible ?

Bien à vous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation