Aller au contenu

JVC OU SONY ?

marmottapapillotte
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ! J'AURAIS BESOIN DE PETITS CONSEILS TECHNIQUES AFIN DE ME DECIDER ENTRE CES DEUX CAMESCOPES : LE JVC GZ MG 50 OU LE SONY DCR SR 5O (RESPECTIVEMENT D'OCCASION ET NEUF AU PRIX DE 600 EUROS). LA QUALITE D'image, le zoom, la vision de nuit et la practicité sont mes principaux critères. Je suis également trés attentives aux différents effets possibles (n&b, sepia, vieux film, lune, soleil(dont contre jour), neige... bon, on va dire le plus possible !!!

J'ai aussi deux questions concernant l'obturateur du jvc : fait il office de vision de nuit ou pas vraiment ? ; ainsi que sur les caissons étanches sony : celui adapté au dcr sr 50 existera- t- il ?

Merci pour toutes ces informations que j'ai hate d'obtenir! :mrgreen:

Bonjour,

LE JVC GZ MG 50 OU LE SONY DCR SR 5O (RESPECTIVEMENT D'OCCASION ET NEUF AU PRIX DE 600 EUROS). LA QUALITE D'image, le zoom, la vision de nuit et la practicité sont mes principaux critères. Je suis également trés attentives aux différents effets possibles (n&b, sepia, vieux film, lune, soleil(dont contre jour), neige... bon, on va dire le plus possible !!!

Un appareil neuf t'offrira une garantie supérieure. Côté effets, ils en ont tous les deux mais il faudrait dans l'idéal que tu consultes sur un site marchand le descriptif précis car magazinevideo ne liste pas tous els effets possibles que génère un camesccope.

Sinon il est difficile de départager ces 2 modèles qui ont chacun leur petits défauts...

Je te recommande leur comparaison dans le comparatif vidéo :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-307-391.htm

J'ai aussi deux questions concernant l'obturateur du jvc : fait il office de vision de nuit ou pas vraiment ? ;

Oui en fait il y a un mode Programme équivalent Nuit qui descend la vitesse d'obturation. Mais cela entraîne de fortes saccades du au faible nombre d'images par seconde (du genre 1/6 de seconde).

ainsi que sur les caissons étanches sony : celui adapté au dcr sr 50 existera- t- il ?

je ne comprends pas trop ta question. Il existe déjà ou il n'existe pas encore ? Peux-tu expliciter ?

En ce qui concerne les effets vidéos, il ne faut pas trop y attacher d'importance : il est en effet préférable de les fabriquer au montage (on peut ainsi revenir dessus, alrs que si on les fait au tournage...). Exception sans doute pour les ralentis. Je n'en ai pas sur ma vieille (3 ans) SONY DCR-PC101E qui marche toujours comme une horloge, mais qu'en pensent les autres ?