Aller au contenu

3 Megapixels versus 1 megapixel ? J'hésite

Lirlandais
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce site récemment, et je me dis que ce forum est surement le meilleur endroit pour obtenir une réponse à la question que je me pose et que voici :

J'hésite entre 2 modèles de caméscopes sony (DCR-HC44 et DCR-HC94)

Le point qui me fait hésiter concerne le zoom (et accessoirement la résolution)

Le premier modèle (HC44) a le zoom suivant : 12x / 800x pour une résolutin de 1 Megapixel

Alors que le deuxième à un zoom de 10x / 120x pour une résolution de 3 Megapixel

Je ne m'y connais pas trop, en terme de résolution etc, mais ce que je crains, sur le HC94, c'est de ne pas "pouvoir zoomer bien loin" en mode vidéo (la photo est secondaire)...

Je vais souvent à la montagne (habitant Grenoble c'est pas compliqué certes), et de ce fait, j'aime beaucoup zoomer sur les pics, les névés etc... c'est pourquoi j'ai cette petite réserve due à ma méconnaissance de la technologie qui m'empeche de franchir le pas de choisir le HC94...

D'un autre côté, je vais etre amené à filmer de près (un bébé qui va naitre), dans les prochaines semaines... c'est pourquoi je cherche aussi un bon compromis...

Merci de m'apporter vos lumières !

Bonjour et bienvenue,

Les zooms longs ne sont pas forcément souhaitables : la stabilisation devient un problème à cette focale (environ 500 mm) et il faut prévoir un appui pour avoir des images exploitables à 10X.

Le HC94 offre une meilleure qualité vidéo, en partie grâce à ce capteur 3 Mp, et une focale mini plus courte (important en intérieur).

Le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-351-350.htm

Antoine

Vous parlez de plusieurs choses qu'il faut distinguer: