Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

arzur

proposition de court métrage

Recommended Posts

Bonjour!

Je souhaite vous proposer mon court métrage pour une eventuelle diffusion sur votre site.

 

Ce court métrage a été réalisé par l’association ReVo (www.revo-asso.fr.st) en Bretagne courant 2005. C’est un film fantastique qui traite de l’Ankou, la personnification de la Mort en Bretagne.

Synopsis : L’Ankou est le messager de mort en Bretagne. Il vient chercher les âmes pour leur dernier voyage. Un soir de pleine lune, un jeune homme le défie, sans le savoir, en prenant son véhicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela m'a l'air intéressant mais deux petits obstacles pour l'instant :

-la musique, si elle n'est pas libre de droits, ne peut être diffusée.

le teaser présente des saccades à la lecture avec un arrête avant la fin. S'il y a moyen d'obtenir un encodage différent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La musique ne pose aucun probleme, car elle a été réalisé spécialement pour le film. Le compositeur est au courant de la diffusion de son oeuvre sur internet.

En ce qui concerne le problème de sassades de la bande annonce, je m'en charge tout de suite.

En attendant votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Gros délai à répondre, beaucoup de travail, désolé ! :-)

La procédure est simple :

-demande d'autorisation expédiée par magazinevideo par mail à retourner signée (par mail). Durée : inscrire 2 ans. Si la durée pose problème, mettre 1 an ou 6 mois. De toute façon, on n'est pas obtu, s'il faut retirer un film pour arranger le réalisateur, on le retire.

-il nous faut une version avec un .mov. Sinon, nous transmettre un fichier AVI. Au pire, envoyer au siège de magazinevideo (*) un fichier sur DVD ou une K7 mini-DV.

le film sera en ligne sous 2 ou 3 jours.

Voilà voilà. Si questions, je suis là. 8)

(*) Magazine Vidéo

Thierry Philippon

10 rue Frédérick Lemaître

75020 Paris

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By doc personne
      Hello,
      Voici un très court métrage inspiré par une série télé américaine des 70's dont je n'ai pourtant vu aucun épisode : The Mod Squad (en vf, la nouvelle équipe a connu une adaptation ciné avec Claire Danes et Giovanni Ribisi). Je n'en ai vu que le générique mais celui-ci m'a frappé la première fois que je l'ai découvert : on a la présentation des personnages dans un décor étonnant qui n'indique rien sur la situation des héros ni leur métier. C'est vraiment très étrange. Depuis sa découverte sur le net il y a plusieurs années, j'ai toujours eu envie de le refaire.
      C'est désormais chose faite avec The Mad squad :

      Et pour que vous puissiez comparer avec l'original, voici le générique de The Mod Squad :

      N.B. : Les Dissuaders (les 2 mecs avec un masque) apparaissent dans plusieurs autres courts métrages ayant pour thèmes Noël, Halloween ou l'ennui du super héros et même dans un web feuilleton traitant de l'espionnage 60's intitulé The Mole and the fox.
    • By LeDamet
      Bonjour,
      Les nouveaux de mon association multimédia viennent de finir leur premier court-métrage, (J'ai pas trop participé personnellement, j'ai plus été là en conseil). Mais je tenais à le partager pour avoir des retours extérieurs (Et pourquoi pas des soutiens ? )
      http://www.festivalnikon.fr/video/2015/1711
      Bon visionnage
    • By Venderborg Prod
      Bonjour à tous,
      Nous sommes la Venderborg Prod, depuis 5 ans nous organisons le Festival du Court-Métrage Amateur à Auch.
      Nous lançons notre appel à court-métrage pour cette édition 2015, qui aura lieu le Samedi 14 Novembre 2015 Salle des Cordeliers. Les inscriptions seront closes à compter du 24 Août 2015.
      Le Festival du Court-Métrage Amateur en quelques chiffres c'est :
      Près de 600 courts-métrages reçus depuis la première édition., plus de 20 équipes de tournage présentes chaque année. 8 prix, dont Le Grand Prix du Jury, mais aussi un Prix du Public. Près de 400 spectateurs accueillis durant la journée.
      Rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire, seule limite la durée ( moins de 20 minutes).
      http://www.festivalcourtamateur.fr/
      A très vite,
      L'Equipe du Festival du Court-Métrage Amateur.
    • By Daweed
      Bonjour,
      Après 6 mois de réflexion, je me lance dans la réalisation d'un court-métrage.
      Celui-ci met en caricature humoristique les situations insolites que j'ai pu vivre par le fait que je ne me déplace pas dans un véhicule banal...
      Au départ l'idée d'un scénario à été inspirée en écoutant une musique. je l'ai donc écrit, et puis à force d'en parler, des intéressés se joignent au projet... et ça promet d'être très chouette au final.
      J'ai accumulé pas mal de matériel depuis 6 mois : Caméra, steadicam, drone, slider travelling, panneau réflecteur, et bientôt un reflex canon 60D...
      Tout est présenté en détail par ici : http://petitfilm79.e-monsite.com/
      J'ai fait appel a des connaissances qui ont soit des compétences en tant que comédien, soit en tant qu'opérateur technique... au final on va se retrouver à 10 ou 15 pour réaliser ce projet.
      Ce court-métrage est donc "participatif" dans le sens où toute bonne volonté qui a envie de se joindre au challenge de n'importe quelle façon (en jouant un rôle/en tenant la caméra/en prêtant du matos/en donnant des conseils/en nous soutenant financièrement ou en étant simplement sympathisant)
      Le scénario possède une base fixe, mais à fur et à mesure que les participants se manifestent, je modifie ou ajoute des rôles.
      Le court-métrage fini sera diffusé sur le net et ses divers réseaux.
      Au départ l'objectif était de mettre en scène le vélomobile,, mais vu la tournure que prend le projet, l'objectif est maintenant de prouver qu'on peut, à partir de rien ou presque, réaliser un film dans des conditions proche de vrai cinéma.
      Il faut juste être passionné par la caméra et un minium dérangé dans sa tête ;-)
×
×
  • Create New...