Aller au contenu

Choix camescope et question diverse


DIEULOIC
 Partager

Messages recommandés

Slt à ts

Toujours en quête d'un camescope, j'ai de nouvelles questions à poser.

Est ce qu'un camescope TRICCD comme le NVGS500 et un HD style Sony HC3 restituent la même qualité d'image.

J'envisage de faire du montage sur mon PC. est il préférable de prendre un disque dur ou un mini DV ???

Est ce que du montage avec un camescope HD est facile sur Pc. (grosse config, logiciel spécifique, gravure ???)

Avec un camescope HD, peut on quand même regarder la vidéo sur une télé normale ???

Est ce le mini Dv à encore de l'avenir par rapport au nouveau camescope disque dur HD ???

Pour l'instant les 4 camescopes sur lesquels se porte mon choix sont les suivant : Sony HDR-SR1, Sony HDR-HC3, Panasonic NV-GS500 et le sony SR90. Avez vous des avis personnels à me faire partager notamment sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour faire du montage archivage le meilleur rapport actuel est le format mini dv.

Les formats de Disque dur sont compressés en MPEG2.( Les caméscopes pros avec Disque dur sont du DV non compressé.)

La haute définition c’est aussi un format compressé en MPEG2

La compression MPEG2 donne une qualité moins bonne sur les actions rapides et est moins adaptée pour le montage que le format mini dv

Le seul avantage à mes yeux de la haute définition c’est la taille de l’image.

Mais ce débat est récurrent, pour plus de détail fait quelques recherches sur ce site et regarde déjà ce lien

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation