Aller au contenu

Choix d'un 1er camescope


tobolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, je vous explique mon "problème":

je souhaite m'acheter mon 1er camescope mais , pour l'instant , j'hesite entre 3 :

le Sony DCR-HC46

le Canon MVX460

le Panasonic NV-GS180

Pour l'utilisation, je suis qu'un amateur, je compte filmer en interieur et transferer mes videos (la plupart du temps) sur mon pc .

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

j'ai deja lu tous les test de ces camescopes mais je n'arrive pas à me décider ....

Pour moi le pb du canon, c'est la batterie qui est "coincée", donc on peut pas avoir de batteries d'une capacité supérieure. Pour le grand angle, je ne connais pas l'utilité exact mais sur ce que j'ai compris, je pense pas en avoir l'utilité . En plus, il est plus cher que les 2 autre. Pour 30€ de plus je peux acheter le sony DCR-HC94.

Pour le panasonic, ce qui est tentant c'est le tri-ccd est son chargeur de batterie.

Sinon, le sony me plait bien à cause de la reputation de la marque (et des lentilles) et le test a l'air plutot convaincant.

Voila, quelqu'un pour me convaincre d'acheter un de ces camescoipes ? !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quoi concretement le tri-ccd du pana par rapport par rapport à la technologie utilise par les 2 autres ?

Vous pouvez , svp, par rapport a l'utilisation que je veux faire de mon camescope, me dire les inconvenients des 3 que j'ai retenu ?

Disons que je suis un peu paumer ..... En plus, en 2 réponses, on me dnne 2 camescope differents !!!!!! Vous avez qqchose contre le sony ? :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre Sony... .

Ma préférence allais vers le Canon, mais comme le fait de la batterie "coincé" te géne, je t'ai proposer la pana.

Le TRI CCD offre des couleurs plus vive puisque chaque capteur se charge de capter une des 3 couleurs primaires ( je schématise), alors que le mono CCD un seul capteur fait tout... .

Regarde le comentaire du Pana 500 fair récemment tu verras... .

L'autre pb de Sony c'est cette manie de toujours faire payé plus.

Les mémory stick par exemple coutent bien plus chére de la SD utilisé par Pana et Canon... .

Pour les batteries c'est pareils, l'infolithium rends imcompatible une bonne partie des batteries dites génériques... .

Le canon a l'avantage d'offrir une netrée analogique pour convertir tes anciennes k7... .

Précise nous tes usages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que pour le canon, le pb de la batterie n'est peut etre pas un pb: je viens de regarder et ils annonce 80mn d'autonomie. C'est ptet suffisant finalement !!!!

Par contre une petite question: entre les 3 quel est celui qui a la meilleur qualite d'image ? et quel est celui qui a la meilleur sensibilité ? (la sensibilite c'est bien le fait de "capter" la lumiere quand il y en a peu?)

Sinon, pour transferer les video du camescope vers le pc, il faut quoi comme materiel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sensibilité, tu as bien compris ce que cela veut dire, mais je ne pourrais pas te dire quelle caméra à la meilleur sensibilité, car je ne les ai pas toutes essayer ...

Quelqu'un d'autre pourrait te renseigner.

Pour le transfert vers le PC, tu as 2 cas de figure:

1°) Ton pc ou ta carte mère est déjà équiper d'une prie FireWire IEE1394, là il te suufit d'avoir un cable ad hoc et un soft comme studio9 ou 10 idéal pour débuter.

2°) Ton PC n'est pas équiper de la prise Fire Wire, là 2 cas:

a) Pour un PC de bureau tu prends une carte additionnel sur bus PCI en générale livré avec cable adéquat ( attention pour l'installation, certaines marque refuse que l'on ouvre le pc durant la garantie sinon, plus de garantie !)

B) C'est un PC Portable dans ce cas une carte type PCMCIA offrant ce genre de prises est dispo, j'en ai acheter une pour 20€ avec e cable.

Dans tous les cas il te faut un soft comme studio pour capturer les vidéo.

Win XP intégre Movie Macker, mais est très limité.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi Tobolo ... salut d'abord et ... bonne année .

Au vu de ton questionnement , je te poserai qu'une question : as-tu lu ceci :

http://www.magazinevideo.com/forum/leons-d...es--vt9227.html

Peut-être ben que oui , peut-être ben que non ... mais ça peut t'aider dans cette étape toujours délicate dans laquelle tu te trouves ...

Excuse-moi si mon intervention te semble "tarte" , mais sait-on jamais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année aussi !

Merci d'avoir répondu déjà et sinon, non je n'avais pas lu ce poste.

Bah sinon, j'ai tjrs du mal a me decider !!!!!!!

Au niveau de la sensibilité de ces 3 camescopes, je trouve que le pana rend une image trop rouge (ca vient de moi ? ......) ; l'image la plus lumineuse est celle du canon mais y a aps mal de grain.

J'aurais donc tendance a éliminer le pana sur ce coup mais pares .... Vaut-il mieux avoir une image mieux eclairer mais avec du grain ou une image plus nette mais aussi plus sombre ?!

Sinon, pour les photos du comparatif de la sensibilite, avec quelle lumiere ont elles ete faites ? Parce que je compte filmer en interieur mais pas dans le noir total j'aurais forcement une lampe d'allumer en cas de besoin .

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de pousser quelqu'un vers une machine plutôt qu'une autre ... Seuls les "gros bras" du site peuvent te donner un avis éclairé car il faut avoir une expérience que je suis trés loin de posséder !!!

Toutefois , afin de te permettre de ruminer encore en attendant de te décider , je te suggère encore cette lecture :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348...-camescope.html

Ton souci de sensibilité pour le tournage en intérieur peut se lever en envisageant l'utilisation d'une torche tout bêtement !

Je me suis décidé , il y a 2 ans , au vu de cet ensemble de considérations trés pertinentes ...

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre question: y a t il une grosse difference entre le Sony DCR-HC 46 et le Sony DCR-HC 35 ?

Merci d'avance

As-tu déjà comparé depuis cette page :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-352-353.htm

puis tu fais "masquer les données identiques" (en milieu de page)

Tu peux aussi lire les commentaires (en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation