Aller au contenu

2007 avec magazinevideo

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une excellente année 2007

Durant cette belle année, nous devrions vous présenter des choses nouvelles sur magazinevideo à vocation pratique.

Avec une belle expérience humaine si tout va bien à la fin 2007...

8)

Une refonte partielle du site s'opérera aussi probablement. Vos suggestions seront toujours les bienvenues...

Merci à tous ceux qui postent et qui répondent et qui ont permis à "MV" de se hisser au rang des sites francophones les plus appréciés sur la vidéo... 8-)

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi !

Pour les suggestions:

Est ce que le forum aussi va être modifier ?

Si oui, il serais bien d'avoir des skins différente ( Noire, Blanc), pour que chacun puisse choisir le sien comme sur Pcimpact.com.

Autre chose, pourquoi pas utilisé les forum type IPB ?

Ils sont plus complets je trouve... .

Sinon bravo pour le site et bon courage =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi !

Pour les suggestions:

Est ce que le forum aussi va être modifier ?

Si oui, il serais bien d'avoir des skins différente ( Noire, Blanc), pour que chacun puisse choisir le sien comme sur Pcimpact.com.

Autre chose, pourquoi pas utilisé les forum type IPB ?

Ils sont plus complets je trouve... .

Sinon bravo pour le site et bon courage =D>

Merci !

Oui le forum devrait se modifier en 2007

Oui, je connais le principe de pcinpact. Magazinevideo a été élaboré sur un principe différent. On verra ce qui est possible.

Une très bonne année James Bond… (007 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions IPB sont payantes

http://www.invisionboard.fr/

Alors que la solution phpBB est gratuite

Il ne faut pas oublier que les sites il y a la partie logicielle, mais aussi les frais de bandes passantes (plus le site est connu plus il faut de bande passante et plus c'est cher, l'hébergement sur les serveurs (la aussi plus le site est non plus il y a de la demande) le Web masters (plus les outils sont complexes plus cela devient l'affaire de pros).

Bref tout ceci est un équilibre à trouver entre les aspects techniques, les envies des uns et des autres, et les frais.

Si la prestation est certes gratuite en consultation, en fonctionnement, cette gratuité n'existe pas, je crois que de temps en temps il faut s'en souvenir

Et merci à l'équipe qui gère magazinevidéo dans la réalité quotidienne pour cette prouesse d’équilibre de gestion, de service Web et de richesse informative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos écrits ... mais je suis indécrotable et je n'ai encore pas déchiffré le sigle IPB !!! :?

Le site Zébulon ... Oui et alors ?

Invision Board ... Une page de garde presque blanche !

J'ai vraiment rien pour plaire !!! #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IPB = Invision Power Board . C'est le logiciel de forum payant de Invision (qui propose aussi des galeries, blogs, espace de téléchargement, système de gestion du support, etc). Invision offre aussi un support officiel.

phpBB est est forum très standard, le plus diffusé et gratuit. Il est clair qu'il souffre en terme de richesse face à IPB ou vBulletin. Et encore, la différence est plus importante pour l'administrateur que pour l'utilisateur.

Une exemple proche de forum IPB : http://forum.mac-video.fr

Chaque forum a ses avantage et inconvénients, et tout changement est une belle galère...

Antoine (administrateur de forums IPB et PunBB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour écrire sur un ordinateur il faut un traitement de texte

pour faire du montage il faut un logiciel de montage

pour faire une page web il faut un logiciel de création de page

et pour faire un forum il faut une base de donnée plus un logiciel comme IPB ou phpBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adesir,

Juste une petite question, ce que vous appelez PunBB dans votre dernier post, c'est bien phpBB ou encore un autre ?

C'est juste que j'essaie de comprendre un peu le principe de fonctionnement des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment , VOUS ETES FORMIDABLES !!!

" Yaka " demander et on est tout de suite renseigné ! =D>

Encore merci pour vos précisions .

Mais , juste pour mettre mon grain de sel : je le trouve aussi pas mal tel qu'il est MAGAZINEVIDEO.COM ! Chuis'un peu de l'avis de Déclic Vidéo , sans doute en beaucoup plus ringard !!! 8)

Et si changer est une vraie galère - dixit ADesir - , pourquoi être maso ?

Ah ! Les jeunes !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , juste pour mettre mon grain de sel : je le trouve aussi pas mal tel qu'il est MAGAZINEVIDEO.COM ! Chuis'un peu de l'avis de Déclic Vidéo , sans doute en beaucoup plus ringard !!! 8)

Et si changer est une vraie galère - dixit ADesir - , pourquoi être maso ?

Il faut distinguer le forum, le site, et le serveur, les problématiques ne sont pas les mêmes. Je crois que Declic faisait référence uniquement au forum.

Certaines modifications du site sont dictées par des évolutions nécessaires. Pour ne prendre qu'un seul exemple parlant, les formats et les fonctionnalités des camescopes ou des APN évoluent si vite que nous devons trouver un dispositif technique et méthodologique qui nous permette de réaliser des modifications sans faire appel aux procédures lourdes auxquelles nous sommes contraints aujoud'hui.

En ce qui concerne le forum, les possibilités d'améliorations sont de deux ordres :

- il existe des limitations liées aux forums phpbb qui nous interdisent toute ambition de fonctionnalité supplémentaire. Par exemple, la création de sous-forums est impossible, la procédure d'ajout d'une pièce jointe pourrait être très facilitée, le Wisywig est absent, etc.

-graphiquement parlant, il y a aussi des améliorations possibles. C'est à l'étude pour l'instant, nous en reparlerons...

Quant au serveur (en fait aux serveurs, nous en avons deux), je l'ai un peu évoqué dans un autre Post, nous devons tenir compte de la quantité de visiteurs et de la manière dont magazinevideo est utilisé... Car les outils "dynamiques" (au sens technique du terme) sont plus nombreux et sophistiqués que sur d'autres sites vidéo. Alexandra en est un exemple...

Bonne journée. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

En ce qui concerne le forum, les possibilités d'améliorations sont de deux ordres :

- il existe des limitations liées aux forums phpbb qui nous interdisent toute ambition de fonctionnalité supplémentaire. Par exemple, la création de sous-forums est impossible, la procédure d'ajout d'une pièce jointe pourrait être très facilitée, le Wisywig est absent, etc.

-graphiquement parlant, il y a aussi des améliorations possibles. C'est à l'étude pour l'instant, nous en reparlerons...

{...}

Mouais, je maintiens que c'est top comme c'est actuellement. Plus de smileys... Bof, on est là pour répondre aux questions techniques, pas pour faire jou-jou avec des smileys ?... Après, on dérive dans le baratin hors-sujet si cela devient trop "coin boudoir"...

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on est là pour répondre aux questions techniques, pas pour faire jou-jou avec des smileys ?... Après, on dérive dans le baratin hors-sujet si cela devient trop "coin boudoir"...[/color]

Oui, je suis bien évidemment d'accord avec toi. Ce n'est d'ailleurs pas certain que les smileys seront changés, ce n'est absolument pas une priorité. Je le citais à titre d'exemple récent de demande d'amélioration...

J'ai évoqué d'autres choses plus "sérieuses" et je n'en ai mentionné qu'une partie.

Il existe aussi une incompatibilité partielle du forum avec le Mac lors de la rédaction des Posts, ce dont les utilisateurs PC ne peuvent se rendre compte... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proverbe informatique dit: Quant tout va bien, ne toucher à rien...

Bien sûr, si le Mac pose problème (SIC), alors il faut faire quelque chose, mais si ça marche bien comme cela...... M'enfin j'arrête là, on va me traiter de ringard (à 34 ans, ça commence à être de mon âge peut être ??)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation