Aller au contenu

interruption

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après examen, le dysfonctionnement fait suite à un trop grand nombre de requêtes sql. Nous avions augmenté le seuil de tolérance mais cet ajustement a finalement provoqué une saturation.

En fait, les outils mis à votre disposition (notamment dans les comparatifs) sont très utilisés. Ce qui augmente le nombre de requêtes. Or ces derniers temps, nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités nouvelles.

Bref, en gros, le site a "trop" de succès ! #-o

En revanche, la longueur de l'indisponibilité du site ce matin est due à un facteur non-technique, nous nous en excusons. Il n'est pas toujours possible de réagir au quart de tour…

Contrairement à ce que nous espérions, l'amélioration de la situation va passer par une prise de décision délicate en termes de capacité serveur pour éviter des incidents à répétition. C'est un problème classique auxquels sont confrontés tous les éditeurs de sites lorsque celui-ci atteint une "taille critique". Les changements ne se feront pas en un jour. Mais ils se feront d'ici le printemps, peut-être avant. Nous vous tiendrons informés.

Merci de votre confiance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

La partie technique, si elle n'est pas très excitante, n'en est pas moins difficile. Et même avec les moyens de Google, ce n'est pas toujours parfait.

Et pas de complexes, des grandes institutions publiques ont été bien incapables de répondre aux succès de leurs sites* !

* Qui a dit les Ministère des finances et l'INA ? 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'avais oublié celui-là ! :mrgreen:

En fait, les budgets de ces institutions sont souvent engloutis dans des considérations juridiques, organisationnelles et autres. L'infrastructure basique est souvent mal considérée par des décideurs pas souvent au fait des réalités "industrielles".

Heureusement que la plupart des sites échappent à ce syndrome et que les prestataires spécialisés sont souvent compétents pour rattraper les "bourdes".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bon courage, encore bravo, l'essentiel est là, le site n'a pas complètement crashé.

Le site a des sauvegardes régulières (tous les Posts sont conservés), au pire il est interrompu après un "crash" passager.

Les exemples de bourdes sont effectivement nombreuses :

D'abord, je ne sais pas si beaucoup sont sur Orange mais depuis le passage de Wanadoo à Orange, nous sommes nombreux à constater que leur serveur est fréquemment ralenti ou vicitime d'incidents momentanés du côté de leur webmail.

Autre chose qui concerne davantage les webmestres : la principale plateforme d'affiliation française a été victime d'un splendide crash avant Noël qui a duré 48 longues heures. Motif (à peine croyable) : la plateforme avait oublié de renouveler son nom de domaine !

Une plateforme d'affiliation, c'est un intermédiaire commercial qui, à l'aide de bannières, relie quelques centaines de sites marchands à plusieurs milliers de sites communautaires ou perso. Et donc sert d'interface transparente à des centaines de milliers de clients potentiels.

Or bien évidemment, du fait de la "disparition" momentanée de la plateforme, les liens de milliards de bannières ont été rompus. Je vous laisse imaginer l'impact. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation