Aller au contenu

interruption

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après examen, le dysfonctionnement fait suite à un trop grand nombre de requêtes sql. Nous avions augmenté le seuil de tolérance mais cet ajustement a finalement provoqué une saturation.

En fait, les outils mis à votre disposition (notamment dans les comparatifs) sont très utilisés. Ce qui augmente le nombre de requêtes. Or ces derniers temps, nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités nouvelles.

Bref, en gros, le site a "trop" de succès ! #-o

En revanche, la longueur de l'indisponibilité du site ce matin est due à un facteur non-technique, nous nous en excusons. Il n'est pas toujours possible de réagir au quart de tour…

Contrairement à ce que nous espérions, l'amélioration de la situation va passer par une prise de décision délicate en termes de capacité serveur pour éviter des incidents à répétition. C'est un problème classique auxquels sont confrontés tous les éditeurs de sites lorsque celui-ci atteint une "taille critique". Les changements ne se feront pas en un jour. Mais ils se feront d'ici le printemps, peut-être avant. Nous vous tiendrons informés.

Merci de votre confiance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

La partie technique, si elle n'est pas très excitante, n'en est pas moins difficile. Et même avec les moyens de Google, ce n'est pas toujours parfait.

Et pas de complexes, des grandes institutions publiques ont été bien incapables de répondre aux succès de leurs sites* !

* Qui a dit les Ministère des finances et l'INA ? 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'avais oublié celui-là ! :mrgreen:

En fait, les budgets de ces institutions sont souvent engloutis dans des considérations juridiques, organisationnelles et autres. L'infrastructure basique est souvent mal considérée par des décideurs pas souvent au fait des réalités "industrielles".

Heureusement que la plupart des sites échappent à ce syndrome et que les prestataires spécialisés sont souvent compétents pour rattraper les "bourdes".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bon courage, encore bravo, l'essentiel est là, le site n'a pas complètement crashé.

Le site a des sauvegardes régulières (tous les Posts sont conservés), au pire il est interrompu après un "crash" passager.

Les exemples de bourdes sont effectivement nombreuses :

D'abord, je ne sais pas si beaucoup sont sur Orange mais depuis le passage de Wanadoo à Orange, nous sommes nombreux à constater que leur serveur est fréquemment ralenti ou vicitime d'incidents momentanés du côté de leur webmail.

Autre chose qui concerne davantage les webmestres : la principale plateforme d'affiliation française a été victime d'un splendide crash avant Noël qui a duré 48 longues heures. Motif (à peine croyable) : la plateforme avait oublié de renouveler son nom de domaine !

Une plateforme d'affiliation, c'est un intermédiaire commercial qui, à l'aide de bannières, relie quelques centaines de sites marchands à plusieurs milliers de sites communautaires ou perso. Et donc sert d'interface transparente à des centaines de milliers de clients potentiels.

Or bien évidemment, du fait de la "disparition" momentanée de la plateforme, les liens de milliards de bannières ont été rompus. Je vous laisse imaginer l'impact. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation