Aller au contenu

XL2 XHA1 ou HDRFX1? HDV ou DV?


laine
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous et merci pour la qualité de ce site. =D>

je voudrais faire du reportage sous la forme d'interview. Je recherche une bonne image car les films produits seront destinés à la vente aux particuliers. j'ai un budget de 4000 euro.

Je souhaite éditer les films sur DVD. vaut-il mieux s'orienter vers du DV ou du HDV? (j'hésite entre canon XL2 ; XHA1 ou sony HDR FX1 ou 7...).

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Avec un tel budget, on ne pourra que conseiller le XHA1 qui offre plus que le FX1 ou FX7, notamment sur l'audio (important en interview).

Pour les DVD actuels, le DV est suffisant, mais ne le sera pas pour les futurs DVD HD. On peut donc penser utiliser un caméscope HDV, faire la downconversion pour travailler en DV (afin de faire rapidement un DVD standard) et garder les bandes pour un futur DVD HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Amateur de Canon, je rejoint Antoine, je te conseillerai un miodéle de cette marque.

Maintenant à choisir en la XL2 et le XHA1, c'est un peu complexe.

Le XHA1 est HD, offre une image de meilleure qualité, mais si c'est pour en faire des DVD ( en définition standard ) tu risques de perdre le bénéfice du tournage en HD.

Par contre elle a de bon automatismes, et la possibilité de lui ajouté un complemetn optique grand angle.

La XL2 a pour elle une tres grande qualité d'image en SD, un vrai grand angle ( mais cher ) et surtout un plus : la possibilité d'enregistrer 4 piste audios : 2 pour le micro stéré intégré, et deux autres, notament pour des micros sans fil ( genre micro cravate ou micro a main ).

Et ca c'est TRES appreciable en itw.

Je ne sais si la XHA1 permet d'ajouter un micro HF ( sans fil ) en pouvant aussi enregistrer avec le micro intégré.

Enfin la XL2 a un certain poids et une grande taille, ce qui peux soit embétant ( question discrétion ) soit un plus ( ce matos a de la gueule, a lui seul il donne un caché respectable devant un client ).

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si la XHA1 permet d'ajouter un micro HF ( sans fil ) en pouvant aussi enregistrer avec le micro intégré.

Elle peut combiner les deux.

Il faut noter l'optique (de bonne qualité) x20 du Canon XH-A1.

PS : Je crois qu'un test de ce camescope est prévu ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses. =D>

Autre question à propos des deux canon : j'ai cru comprendre que la XL2 peut enregistrer directement sur le disque dur d'un ordi, est ce bien cela? La XHA1 en fait elle de même? Je suis sur mac? Le disque dur embarqué suffit-il ou faut il un matériel spécifique?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les camescopes DV savent enregistrer sur disque dur : soit avec un disque dur autonome, comme le Citidisk ou le focus firestore ( dans les 1000 euros pour un 40Go, avec 90 minutes d'autonomie ) soit directement sur un ordi.

Pour les mac c'est encore plus simple : ils disposent tous de firewire, et grâce à l'excellent BTV ( www.bensoftware.com ) ou avec Quicktime Pro en version 7, il est possible d'enregistrer sur le disque du mac la vidéo transférée de l'ordi via firewire.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume :shock: : si j'achète le XHA1 je peux :

enregistrer directement sur un DD du mac en gardant la qualité HDVD?:lol:

brancher deux micros : un cravate et l'autre pour l'environnement 8)

mais le doute c'est :

#-o puis-je garder une super qualité sur DVD ou est- ce impossible? Et comment faire?

Et si la qualité doit absolument etre compressée, est elle suffisante pour etre présentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question est d'ordre générale : peut on enregistrer sur DD en filmant (la prse d'image peut elle etre enregistrer en live? De plus quel support me conseillez vous pour le client afin qu'il puisse voire le fim avec la meilleure qualité possible en DV et en HDV?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question est d'ordre générale : peut on enregistrer sur DD en filmant (la prise d'image peut elle etre enregistrer en live?

Oui.

De plus quel support me conseillez vous pour le client afin qu'il puisse voire le fim avec la meilleure qualité possible en DV et en HDV?

Merci de vos réponses

La cassette qui a servi à filmer.

Mais c'est pas le plus pratique.

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

BTV n'est pas le seul logiciel à pouvoir capturer directement sur ordinateur. En plus il me semble que BTV ne capture que le dv, ce qui est dommage lorsqu'on a une caméra HD.

Voici d'autres logiciels capable de capturer sur PC ou sur Mac :

- DvRack : sur PC uniquement

- Scopebox : sur MAC

- VideoScope : sur MAC

J'ai testé rapidement Scopebox et ça fonctionne, j'ai même pu enregistrer du 1080i, par contre j'ai bloqué sur le 720p...

M. l'administrator, serait-il possible d'envisager un petit article de comparaison de ces logiciels ? :lol:

Et au fait, bonne année à tous ! 8-)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation