Jump to content

Précautioncaptation concert + transfert vers pc


Vincenarvalo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de me prendre un cam Canon MVX-35i (390€ chez boostore, cool :) ), et en plus de me faire des films de vacances, de ma fille etc etc, je vais m'en servir pour faire des captations des concerts du groupe dont je m'occupe. En général il sera sur pied en plan fixe, mais je voulais savoir si la forte luminosité des lights de concert peuvent abimer les lentilles, s'il y a des précautions particulières a prendre ?

De plus, je voulais savoir si qqun peut m'expliquer de maniere SIMPLE et dicdactique comment transferer le contenu d'une mini dv vers mon pc en vue de graver voir monter tout ca.

Merci bp pour toutes les infos deja trouvées au sein du forum et du site

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'interviens au sujet du montage des cassettes dv sur pc. Il te faut un logiciel de montage vidéo tel Pinnacle qui en est à la version 10. Il te faut relier le camescope au pc avec un cable firewire 1394. En mode capture le logiciel commande le camescope en lecture et enregistre dans un dossier désigné le contenu de la cassette dv. L'acquisition se fait généralement en mode dv, ou mpeg1 ou mpeg2. Lorsque l'acquisition est réalisé tu passes en mode édition où tu montes ton film. A l'aide du logiciel tu sélectionnes les scènes, tu les coupes, tu y ajoutes des transitions, des titres, des effets spéciaux, de la musique, des commentaires enfin bref tout ce qui rentre dans la réalisation d'un film. Pour cela tu as suivant les logiciels de montage 2 ou plus pistes de montage. Après l'édition tu passes à la création du film où tu choisis comment tu veux l'enregistrer. Tu as la possibilité de l'enregitrer sur le disque dur, de le sauvegarder sur dv grace à la prise dv in du camescope, où de le copier en format dvd sur disque. Là aussi le logiciel de montage fait le boulot et te permet de choisir entre plusieurs formats pour la création du film.

Un impératif pour le montage vidéo. Il te faut un ordinateur assez puissant, avec 2 disques durs ci-possible et un minimum de 1024 en mémoire vive. Pour l'exemple j'ai un pentium 4 de 3.2ghz et 2 disques durs de 120go. Je ne suis pas trop au fait des dernières générations de configuration pc mais elles doivent être capable de gérer la vidéo. Pour l'exemple aussi, un film d'une durée de 30 mn, après l'ajout des transitions , effets spéciaux... demande au pc environ 1h30 pour sortir le fim en dvd. Plus l'ordi est puissant moins ça prendra de temps.

Mais tu verras même en amateur tu pourras faire des trucs vraiment sympas. Il te faudras juste trouver beaucoup de temps pour assouvir ta passion.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up