Aller au contenu

titres


mamiliane
 Partager

Messages recommandés

Et c'est possible sur certains titres d'iMovie.

Mais pour la majorité, seule "l'entrée" du titre dans l'écran est commandée par les flèches.

Il existe des plug in (GeeTree par exemple) qui permettent des titres plus élaborés. Mais, attention, iLife 07 offrira peut être quelques surprises, on ne sait jamais. Alors ne nous pressons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Puisque j'ai qq'un de sympa qui répond, j'en profite : si je suis le mode d'emploi d'aide pour graver mon film sur DVD, je tombe dans IDVD mais avec un thème dont je ne peux pas me débarrasser; je désire simplement recopier le film que j'ai monté sur un disque! J'ai le logiciel toast, mais lui me répond que je dois avoir mac OSX étendu?? J'ai un mac OSX très récent, savez-vous quel est le problème. Merci! Comme vous voyez je débute sur mac pour le montage ; j'en ai déjà fait pas mal sur un "casablanca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mamiliane, tu as le choix comme tu le désire dans idvd du titre, si tu es débutante, une fois idvd lancé, va dans la rubrique aide - le dernier menu à droite - et là tu trouveras le mode d'emploi du logiciel. Tu peux aller aussi sur le site apple france, sur la page d'acceuil tu choisies "logiciel" et après "ilife" et après "idvd", il y a des "tutoriel" pas à pas pour apprendre à se servir de idvd. Pour ta question sur toast, ca reste mistérieux, MacosX étendu est le système de formattage de ton disque dur, or, ton Mac est formaté ainsi quand tu l'achète. Donne un peu plus de précisions stp.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai deux questions.

Une pour Mamiliane: Tu écris que tu as trouvé des titres à placer ou tu veux à l'écran; Lesquels? D'avance merci.

L'autre pour Yanik: Pour graver directement: fichier- Graver. C'est avec Imovie 6 ?

J'ai Imovie 5 et il n'y a pas "graver" dans le menu fichier.

Merci

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe sur iMovie 5 (fichier-gravure du projet - je crois) mais j'ai bien peur que cette fonction ne sauvegarde que les fichiers et ne créé pas un disque vidéo.

Mais pourquoi ne passes tu pas par iDVD ? C'est super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai positionné le titre "convergence" où je veux : on l'amène sur le clip et on clique, apparait alors un petit point jaune genre soleil mais c'est un titre "animé".

Il y en a peut-être d'autres "qui marchent" mais je me suis arrêtée à celui-là, pas vérifié les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Danceny : je te confirme que la fonction graver d'iMovie sauvegarde LE PROJET et n'est donc pas lisible sur un lecteur DVD.

Un projet sauvegardé n'est pas compressé et peut être récupéré pour continuer le montage. Faut il encore que le projet ne soit pas trop long pour tenir sur un DVD.

Tu vas devoir te mettre à iDVD, c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Concernant les titres, Les flèches et le petit point jaune genre soleil ça doit exister depuis Imovie 6 car avec Imovie 5 je n'ai rien de tout ça.

J'utilise et maitrise iDVD; c'est juste que je n'ai parfois qu'un film de 30 secondes ou 1 minute à graver, et dans ce cas je trouvais un peu inutile de créer un menu au DVD. Ma question sur ce point n'etait qu'un detail.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le choix des titres iMovie il y a "vidéo musicale" avec les flèches de direction ET si on place des 'espaces' avant ou après le texte (au moyen de la barre d'espacement et/ou avec la touche "enter') le titre peut être placé presque n'importe où mais il faut tâtonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation