Aller au contenu

Headlight (court métrage)

Noter ce sujet

RedKnight
 Partager

Messages recommandés

Scénario compréhensible sans paroles, c'est déjà bien

De biens jolies vues des ruelles du Panier

Beau sens de la profondeur de champ

Bref, il y a quelque chose, c'est intéressant

Des raccords un peu heurtés parfois, essaie d'éviter (sauf si c'est volontaire, ça va de soi).

A quand Mélanie Rinato de la série Plus belle la vie pour ton prochain court... ? 8-)

Merci de ta réponse ! :)

Qu'appelles tu des raccords heurtés ?

Un peu trop rapides ?

oui mais finalement en le revoyant, ça passe

D'autres avis, messieurs les forumeurs ? Ouh ouh... ?!

Pour Mélanie Rinato, elle m'a appellé mais je lui ai dit que j'étais trop occupé 8)

Ah ah ah... Blague à part, si tu l'as de nouveau au téléphone, tu lui diras qu'elle joue divinement bien... Jamais vu un tel naturel... !

J'avais déjà beaucoup aimé "Ariane oubliée".

Et en plus, si je ne m'abuse, il est très jeune le bougre !

Beaucoup de talent. Belles ambiances dans ses deux courts. Beaux cadrages. Pas de tentation d'effets tout faits (sic). Et le fantastique ou le rêve qui viennent toujours très simplement. C'est tellement plus efficace.

OK, effectivement, pour les raccords. Lorsque le garçon disparait derrière le mur, j'aurais coupé un poil avant ou alors prolongé le plan. Idem, mais le contraire, lorsque la demoiselle émerge du coin de la rue.

Salut Yanik et merci de ta critique, ça fait vraiment plaisir :D

Je ne suis pas si jeune que ça, je vais sur mes 18 ans :lol: , presque adulte. (aux yeux de l'état du moins :mrgreen: )

Je suis content que l'image te plaise, j'ai beaucoup travaillé dessus.

Pour le raccord entre le moment ou le jeune homme disparait et que la jeune fille le suit, ça manque de timing, je ne m'en étais pas rendu compte. A partir du moment où l'on voit qu'il s'en va, c'est vrai que c'est inutile de laisser le plan continuer.

Merci de ta réponse et bonne soirée !

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ! :)

Un petit auto-up pour signaler que mon court Headlight est sélectionné au concours des vlogs 2007 dans la catégorie Court Métrage Fiction.

Si vous avez aimé mon petit film vous pouvez voter pour lui, en cliquant sur la vignette Je vote

jevote.jpg

Puis en vous rendant dans la catégorie Court Métrage Fiction et en cliquant sur le pouce à côté de la vidéo ; il n'est pas nécessaire d'entrer de mail.

Un grand merci à ceux qui voteront pour moi, je vais en avoir grand besoin au vu des films en compétition :mrgreen:

Bonne soirée,

Laurent

Bonjour Redknight! Bravo pour le petit vidéo. Mon commentaire vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire celui d'un débutant (extra débutant). On pourrait même parler tout simplement d'un spectateur. Premier point, j'aime bien l'environnement dans lequel tu as tourné. Je trouve les prises très bien. J'aime moins la transition où la jeune fille sort de son "fantasme" je croyais qu"il s'agissait d'un problème avec quicktime. J'aime bien aussi le côté dramatique du vidéo. Pauvre jeune fille. Tes acteurs ont bien fait leur travail. Encore une fois bravo.

Bonsoir Macak !

Merci de ta critique !

Pour ce qui est de la transition entre le rêve et la réalité, elle n'est effectivement pas approprié, tu n'es pas le premier à penser à un problème de lecture, il aurait fallu laisser de la musique pendant la coupure, mais la bande son n'était pas assez longue...

Merci et bonne soirée !

Je me répète (ça doit être l'âge), je ne dirais qu'un seul mot BRAVO. C'est du reste ce que j'avais dit lors du visionnage de ton premier court.

Je crois que tu devrais envisager sérieusement de faire une école de Cinéma. Tu as l'idée, la patte.

Encore BRAVO.

A propos, je n'ai pas réussi à voter, rien ne se passe quand je clique sur "je vote". Je vais tenter de réessayer.

Amitiés.

Bonjour Aragon et merci de ta critique, ça fait plaisir ! :mrgreen:

Pour ce qui est de l'école de ciné, les dossiers pour les BTS audiovisuels sont pas encore parti mais ça ne saurait tarder. Je dis BTS parce qu'à bac+0 il n'y a pas d'école de ciné. Et à bac+2 il y a la Femis et Louis Lumière mais faut s'accrocher pour rentrer #-o

En tout cas merci de ton message et à bientôt !