Aller au contenu

Everio JVC GZ-HD7, la HD façon JVC


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

GZ-HD7-2.jpg

Voici le nouveau vaisseau amiral HD de JVC que l'on découvrira au printemps prochain si tout va bien. Ce HD tri-CCD, de la gamme Everio, se targue de bénéficier d'un dispositif de captation et de traitement d'images Full HD natif en 1920x1080. Il n'y aurait donc pas de conversion de signal dont on sait qu'il dégrade plus ou moins la qualité d'image.

Simple argument commercial ou réel bénéfice pour les utilisateurs équipés d'afficheurs à cette norme ? Les tests tenteront de le dire.

GZ-HD7-3.jpg

Du coup, et comme si le marché de la HD n'était déjà pas suffisamment compliqué, le camescope répond à la norme "HD mpeg-2-TS" sans appartenir au consortium AVCHD et encore moins à celui du HDV…

Parmi les caractéristiques :

3CCD 1/5" (capteurs en 16:9)

Résolution 1920 x 1080i

5 heures d'enregistrement en pleine résolution

(Le débit maxi, de type VBR, est de 30 Mbps et de 26,6 Mbps en moyenne).

Stabilisateur optique

Objectif Fujinon

Zoom x10.

Bague manuelle de mise au point

Connexions HDMI, USB2 et DV

GZ-HD7-1.jpg

A noter la bague de MAP manuelle et le raisonnable (presque trop court) zoom x10.

GZ-HD7-5.jpg

Ce graveur de DVD HD Everio SHARE STATION CU-VD40 s'accouplerait avec le GZ-HD7 et permettrait d'archiver ses images sans recourir à un PC.

GZ-HD7-4.jpg

Avec ordinateur cette fois, les possibilités de montage avancé et d'archive en liaison USB telles que JVC les a prévues avec la suite Cyberlink BD Solution (pour Windows).

Commercialisation : avril 2007

Prix public constaté (au 29/01/2007) : 1 800 € TTC

En savoir plus (en anglais) : http://jdl.jvc-europe.com/site/de/gz-hd7/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ci-dessous, un site US qui donne quelques vues supplémentaires et un petit film de présentation du JVC GZ-HD7:

http://www.akihabaranews.com/en/en/news-13...deo+camera.html

en fait, akihabaranews, c'est "américano-japonais" : un bureau au Japon (à Tokyo), un autre bureau à New York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on trouve des infos sur le site camcorderinfo qui sont un peu inquiétantes :

Une sensibilité mini qui serait de 18 lux ! ???

C'est peut-être vrai avec des capteurs de seulement 1/5 de pouce (et de 570kpixels) qui doivent permettre d'obtenir 2 Megapixels pour la HD par l'astuce du "pixel shifting".

D'autre part, déplacer les capteurs à grande vitesse pour obtenir plus de pixels ne doit pas être fait pour améliorer la fiabilité du caméscope.

voici un extrait :

JVC GZ-HD7 First Impressions Camcorder Review ( January, 10, 2007 )

Sensor Size (in.) 1/5

Sensor Count 3

Gross Pixel Count Video 570000.00

Gross Pixel Count Still 570000.00

Effective Pixel Count Video 530000.00

Effective Pixel Count Still 530000.00

Special Video Processing Pixel Shifting

Still Resolution Dimensions Maximum 1920x1080

Minimum Lux (reported) 18.00

http://www.camcorderinfo.com/content/JVC-G...ions-Review.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas trop se fier aux lux annoncés. Chaque fabricant à sa méthode. Il n'y peut-être pas de mode "night shot" sur le JVC. C'est avec ce mode souvent inutilisable que certains fabricants sont arrivés à annoncer ... 0 lux #-o :---)

Les tests montrent qu'en dessous de 30 à 60 lux, les images sont mauvaises sur les caméscopes grand public.

Selon ma compréhension, le pixel shifting n'implique aucun déplacement du capteur. Pour info, le HVX200 y a recours pour faire de la HD, et le GS400/GS500 utilise cette méthode pour faire des photos 4 Mp avec trois capteurs 1 Mp.

On peut rapprocher cette astuce de celle des monocapteurs FullHD qui affichent 2 millions de pixels avec 2 millions de photosites (il en faudrait 8 millions dans l'absolu).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nous arrivons bientôt à la dernière semaine d'avril et on n'entend pas parler de son arrivée sur le marché.

JVC aurait-il du retard avec quelques soucis dans la mise au point finale de la ligne de fabrication ?

Certains américains ont trouvé la possibilité de se le procurer et ont été déçu par l'inefficacité du stabilisateur optique.

Stabiliser une image en HD semblerait beaucoup plus difficile qu'en SD.

En effet, on a pu lire des remarques similaires avec le HV10 et le HC7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVC aurait-il du retard avec quelques soucis dans la mise au point finale de la ligne de fabrication ?

c'est probable. Sur la branche française en tout cas, en termes de prêt de produit, c'est pire : nous n'arrivons pas à avoir un simple mini-DV ou un HDD alors qu'on est bientôt au mois de mai. C'est à se taper la tête contre les murs. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

C'est possible sans forcément y être lié. Il faut distinguer la distribution et les tests. Du strict point de vue des tests, les produits hauts de gamme sont plus demandés et généralement en nombre plus restreint. Parfois un seul modèle circule, avec une liste d'attente. Les premiers servis sont les plus inoffensifs :mrgreen:

D'autre part, concernant les modèles à disque dur SD, il ne semble pas y avoir de retard de distribution.

Par exemple : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-447-450.htm

Pour autant, les produits sont (ou étaient) indisponibles pour test jusqu'à la mi-avril. Depuis nous n'avons pas de nouvelles.

Je me souviens aussi d'un GR-X5 sorti en 2005 et obtenu plus de 3 mois après sa sortie, en relançant plusieurs fois. Au rythme où les produits sortent, il y a une limite acceptable (ou plutôt inacceptable) au-delà de laquelle le test complet d'un appareil qui demande beaucoup d'énergie, ne vaut plus le coup si le fabricant est si désorganisé dans son parc de prêt de matériel.

Pour revenir à la distribution du produit, on essaiera de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test bien décevant , Le seul modèle qui semblait pouvoir faire mieux que le Canon HV20 n'est donc pas très convaincant, mais ce qui surprend, c'est que la notion de tri ccd en haute définition paraît moins importante qu'en DV standard : au classement de camcorderinfo, les deux premières places sont occupées par des mono ccd (Canon hv20, Sony HC7), et les PANA, comme ce nouveau JVC, sont derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également déçu, mais je ne suis pas étonné, ça va dans le même sens que tout ce qu'on pouvait lire avant ce test (forum de camcorderinfo par ceux qui l'ont déjà acheté il y a une à deux semaines)

Le choix est difficile.

Il faudrait un Canon HV30, un peu plus cher, avec la qualité de fabrication du Sony HC7, avec un bon viseur comme celui du JVC, une commande de Zoom ergonomique, une focale courte plus basse etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, un CANON XHA1 !!! =D> =D> =D>

Non, moi je pense que le HV20 est tout de même très bien pour son prix, sa qualité de fabrication ne me semble pas inférieure au HC7, on peut ajouter un grand angle ou un téléconvertisseur, si on veut, il dispose d'une prise micro et du réglage manuel de l'audio.Le viseur, c'est vraiment dommage, mais son successeur n'en aura peut-être plus du tout ! A force de vouloir baisser les prix...à tout prix !!! #-o #-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais oublié de répondre à Elura.

Oui, sauf que je trouve vraiment TROP GROS (et trop cher pour moi) le Canon XHA1.

Idem concernant la grosseur du Sony FX7, ça n'est pas très discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voici ce qu'explique Perplexity :   Oui. DaVinci Resolve peut transformer une série de photos RAW d’iPhone en vidéo, notamment les fichiers Apple ProRAW au format DNG. Apple précise que le ProRAW utilise le format DNG, compatible avec les logiciels qui prennent en charge ce format.[apple] Méthode recommandée 1.    Copiez toutes les photos dans un seul dossier sur votre Mac. 2.    Renommez-les dans l’ordre, par exemple :    iPhone_0001.dng ,  iPhone_0002.dng ,  iPhone_0003.dng . 3.    Ouvrez DaVinci Resolve. 4.    Allez dans la page Media. 5.    Importez le dossier ou les photos. 6.    Si Resolve les regroupe en une seule séquence, faites un clic droit dessus et choisissez Create New Timeline Using Selected Clips ou faites-la glisser sur la timeline. 7.    Dans Project Settings, choisissez la fréquence d’images : •    24 images/s : rendu cinéma ; •    25 images/s : standard vidéo en France ; •    30 images/s : mouvement un peu plus fluide. Par exemple, 250 photos à 25 images/s donneront une vidéo de 10 secondes. Si les photos ne sont pas reconnues comme séquence Dans la page Media, ouvrez le menu d’affichage et sélectionnez Show Individual Frames. Vous pourrez alors importer les photos séparément, les sélectionner et les déposer sur la timeline.[motionarray] Vous pouvez aussi régler la durée par défaut des images dans : DaVinci Resolve > Preferences > User > Editing > Standard Still Duration Réglez-la sur 1 frame pour créer un véritable accéléré de type time-lapse.[youtube]
    • Chez moi, il y a bien les 4 images :     On peut apercevoir l'icône de photos sur chacune d'elles.   Ceci si je fais un glisser/déposer dans le chutier.   Mais si je les importe, effectivement elles ne forment qu'une vidéo :     Peut-être que DVR n'importe pas les RAW en DNG issus de l'iPhone ?
    • Salut à tous, Je vous fais un retour rapide parce que ça m'est arrivé il y a environ trois semaines et ça peut servir à d'autres qui bossent en mission... Reportage corporate à Andorre-la-Vieille, à peine deux heures de route de Perpignan mais un client basé à Toulouse qui voulait un premier montage dès le soir du dernier jour de tournage. Trois jours de tournage, des rushes en 4K à uploader chaque soir, plusieurs Go à chaque fois. Sauf que le wifi de l'hôtel tenait pas la la charge, ça coupait toutes les cinq minutes, impossible de finir un transfert correctement. Du coup j'ai basculé sur du data mobile pour tenir le délai. Sauf que passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, sur trois jours avec le volume que j'envoyais, ça m'aurait couté un bras. Alors j'ai fini par éplucher un répertoire de codes promo esim pour prendre un forfait data local sans passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, histoire de pas exploser la facture pour une mission somme toute assez courte. Concrètement ça m'a permis d'avoir une connexion plus stable que le wifi de l'hôtel, et surtout un forfait activé en quelques minutes sans avoir à chercher une boutique sur place ni changer de carte physique. Les uploads sont passés sans souci les trois soirs, montage livré dans les temps. Apres, ça dépend des missions et du pays, mais pour un tournage de quelques jours à l'étranger je pense que je referai comme ça la prochaine fois. Voilà pour mon retour d'exp, dites-moi ce que vous en pensez. Voilà quoi.
    • Bonjour, Je vais essayer de mieux m'expliquer. Sur mon disque dur, dans le même répertoire, j'ai 4 photos RAW (différentes statues prises dans un même musée) prises avec un iPhone 15 Pro Max (exportées depuis l'application Photo de l'Iphone dans leur format original - cad sans retouche). Rien de particulier à ce stade : elles sont parfaitement lisibles par Aperçu ou autres. J'ai donc 4 fichiers parfaitement lisibles : IMG_2001.DNG, IMG_2002.DNG, IMG_2003.DNG, IMG_2004.DNG,    Dans DaVinci Resolve 21 (version gratuite), je vais dans le Media Pool, et j'affiche le contenu de mon répertoire pour importer mes photos. Et là, DVR m'affiche non pas 4 images, mais 1 image nommée IMG_[2001_20014].DNG C'est une sorte de séquence vidéo de 4 dixième de seconde qui contient les 4 images, et dont je ne peux rien faire.   Ce phénomène se répète pour tous les ensembles d'images un peu "semblables"   Voilà, j'espère que j'ai été plus claire.   Merci pour ton aide
    • Bonjour, auteur-compositeur-interprète  AMATEUR installé à Belz 56550 (Morbihan), je recherche un vidéaste amateur intéressé par un travail autour de chansons. J'ai fait moi-même quelques vidéos pour pouvoir exposer mes chansons sur Youtube, mais ça n'est définitivement pas mon truc et je me sens freiné dans le coeur de mon travail. Si intéressés, vous pouvez voir et entendre mon travail sur ma chaine youtube GILLES ROMEY
    • Bonjour,   Étant comme toi sur Mac, j'ai téléchargé tes photos prises par un iPhone. Mais j'ai du mal à interpréter le sens de ton observation. Peut-être pourrais-tu essayer de reformuler ?   Je les ai posées sur la timeline de FCP X et n’ai rien remarqué de particulier.   J'ai essayé aussi dans DVR, mais je ne suis pas parvenu à observer quoi que ce soit, sans doute en raison de ma méconnaissance de cette application.      
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation