Aller au contenu

Canon présente le HV20 au Japon et aux USA


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Canon vient d'annoncer au Japon puis aux USA son prochain caméscope HDV grand public. Pour compléter sa gamme, le HV10 sera accompagné du HV20, plus complet mais moins compact.

20070131_loRes_hv20_3q_front.jpg

Même imageur, même zoom, mais au format horizontal. Batterie extensible, prises micro et casque, prise HDMI, griffe porte accessoire et molette de réglage du point sont au menu. On note aussi l'apparition d'un mode 24p, qui ne survivra peut-être pas sur le modèle européen.

20070131_loRes_hv20_3q_back.jpg

Canon manquait cruellement d'un caméscopes intermédiaire entre ses entrées de gamme et sa série XH destinée aux amateurs. Voilà qui est mieux, même si on peut attendre un modèle encore supérieur pour l'année prochaine. Il y a encore un viseur minuscule et immobile, un écran trop petit, pas de bague ni de zoom étendu comme sait les fabriquer Canon.

Pour le prix, la disponibilité et les caractéristiques détaillées, il faudra attendre le communiqué officiel de Canon... 8)

Source : http://www.usa.canon.com/templatedata/pres...70131_hv20.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans 6 mois (à la rentrée de septembre), c'est bien possible. Le HV10 aura un an.

Puisque le communiqué officiel est paru, suite ici : http://www.magazinevideo.com/forum/canon-h...v10-vt9698.html

On notera d'ailleurs que Canon, fidèle à ses habitudes, a fait une annonce mondiale quasi simultanée. Bravo à eux et honte à leur concurrents ! =D> 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! J'ai souvent pensé que le HV10 n'était que le brouillon du HV20 ! Là, j'exagère un peu, mais ce nouveau modèle semble être une valeur sûre, et démontre que le HDV a encore de beaux jours devant lui ! =D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera d'ailleurs que Canon, fidèle à ses habitudes, a fait une annonce mondiale quasi simultanée. Bravo à eux et honte à leur concurrents ! =D> 8)

En fait, côté coulisses, une bonne partie de la délégation française est à Avoriaz... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, le mode 25 p est bien présent sur le modèle européen =D> =D> =D>

http://fr.canon.ch/About_Us/News/Consumer_...ePageID=26019#1

oui c'est précisé dans la news officielle émanant de Canon France qui a été publiée 2 heures après cette news d'adesir (qui émane de Canon USA) :

http://www.magazinevideo.com/forum/canon-h...v10-vt9698.html

le communiqué mentionne : Mode progressif de type cinéma à 25P (numérisation progressive), et mode image CINÉ spécifique

c'est également mentionné dans le comparatif vidéo qui a intégré cette donnée :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-430.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare le Canon HV20 et le Sony HC7 ils ont des qualités semblables, mais pour moi j'ai 2 reproches à faire au Canon :

(en espérant que ça puisse avoir une action sur des modifs de dernières minutes)

1) Le viseur est vraiment ridicule et est complètement fixe.

Celui du HC7 est de bonne dimension et, d'après camcorderinfo, il est "extendable" (étirable) vers l'arrière, ce qui est indispensable pour ceux (comme moi) qui visent avec l'oeil gauche.

2) La focale mini est de 43,6 mm en 16x9 sur le HC20 alors qu'elle est annoncée de 40 mm sur le HC7 ( pour moi c'est une différence non négligeable).

Par contre je suis assez réticent (c'est un à priori) à l'écran tactile pour le menu des Sony. Je n'en ai jamais eu, mais peut-être qu'on s'y habitue.

Dans tous les cas on a des taches de doigt sur l'écran.

Pourtant le HC7 me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement remarqué cette anomalie ( AVCHD au lieu de HDV ).

On peut effectivement douter de la fiabilité du reste.

Au sujet du viewfinder du HC7, je viens d'avoir une réponse de Sony.

A priori, sauf erreur de chez eux, c'est donc un plus par rapport au Canon HV20.

-------------------------------------------------------------------------

-----Original Message-----

To: sales.fr@sonystyle-europe.com

Question : Caméscope Sony HDR HC7 - en lisant toutes les

documentations, (sauf annoncé par "camcorderinfo", site américain) je

n'arrive pas à savoir si le VISEUR du nouveau caméscope HDR-HC7 , est

bien EXTENSIBLE VERS L'ARRIERE

(grand intérêt pour les gauchers qui visent avec l'oeil gauche)

Merci pour votre réponse

Réponse : Oui le viewfinder est bien ajustable.

C'est aussi utile pour les personnes ayant des problèmes de vue (Lunettes, ...).

Nous restons à votre disposition pour plus d'information.

Meilleure salutation,

Sonystyle Store Europe

-------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement une bonne nouvelle. HC5 aussi probablement car le design est identique à ce niveau-là. Ce sera donc précisé dans les fiches comparatives de magazinevideo en attendant d'avoir l'appareil en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce site qui vend n'importe quoi et qui écrit au sujet du Canon HV20 : uniquement pour Pal, pour le système Secam nous contacter ... ???? ça fait pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technikdirekt est un site très sérieux, mais la version francophone est assurée par des allemands , donc avec une maîtrise du français un peu "limitée", ce qui explique parfois des petites erreurs de ce genre.

J'avais acheté mon Canon MVX2I chez eux, eh bien, super ! Identique à un achat sur un site français ! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation