Aller au contenu

Gravure bloquée


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Ca y est ! Je suis à mon tour touché par un blocage lors de la gravure sous iDVD. Moi qui était habitué depuis près de deux ans que je grave à n'avoir aucun problème (et m'en vanter).

La "roue de la mort" apparait au moment de l'encodage du son du premier fichier (à la fin, la barre de controle semble entièrement pleine) et plus rien ne se passe, même au bout de 2 h 1/2 (durée moyenne de mes gravures complètes jusqu'à présent). Tout mes sons sont en AIFF (audio iLife ou import CD).

Depuis qu'on en parle quelqu'un à quel moment de la gravure vous avez des blocages ?

La cause ne pourrait-elle pas venir d'un disque trop fragmenté ?

(iLife06, iMac G5, 2ghz, 512 mo de RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Tous les logiciels sont à jour.

Mais j'ai peut être une piste. Je vérifie toujours mes films sur mon magnétoscope de salon. J'exporte donc sur ma caméra, puis de ma caméra au disque dur de mon magnétoscope. Pas de problème le film est bon.

J'ai eu l'idée de réimporter mon film de la caméra à mon iMac.

Premier essai : import en un long clip. Pas de son !

Deuxième essai avec clips multiples (un clip pour chaque scène) : Le premier clip est toujours muet, mais les suivants ne le sont plus !

A l'import j'entendais pourtant, venant de l'iMac, parfaitement le son.

J'ai fait plusieurs essais, sans résultats. J'ai extrait le son du clip. Toujours muet : je peux afficher le niveau sonore du clip (il est normal et modifiable) mais je ne peux pas afficher l'oscilloscope.

A la limite je vais tenter dès que possible un nouvel export sur la caméra, mais j'y crois pas trop puisque tout est normal de son coté. Et faire d'autres essais avec d'autres films sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah !

Je viens de faire un essai avec la sauvegarde sur cassette d'un autre film et là, je ne rencontre pas de problème de son sur le premier clip.

Ce pourrait-il qu'il y ait une défaut caché, transféré sur la cassette de sauvegarde du film incriminé. Défaut qui n'empécherais pas le transfert sur magnétoscope (et sa lecture) mais qui révélerais en quelque sorte le problème de gravure.

Hum, suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation