Aller au contenu

Choix entre le Sony SR70, SR72E et HC47

lolousa12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :lol:

Voila je reviens vers vous, haut professionel des camescopes pour m'aider à faire mon choix :

:arrow: 1erement j'hésite entre ces 3 modeles, deux à DD et un à Mini DV

[-o< Je recherche comme tout le monde un camescope de qualité et une praticité idéal aussi ...

Mon budget peut aller de 500 à 1000€

Voila déja j'aimerai savoir quelles sont les différences entre le SR70 (déja présent en magasin) et le SR72E qui va bientot sortir (pour quand ?)

Puis le HC 47 est il un bon compromis dans le mini dv , un bon camescope aussi performent qu un HC96 ou faut il opter pour un autre choix dans le mini DV ? [-o<

Quel camescope dans la série HC de sony est le meilleur ?? 94 ? 96 ? 47 ? ou quel autre modele compact en dv est le meilleur ?

Bref c'est un dur choix !

le HC47 fait 450€

le SR70 fait environ 700-750€ idem que le SR72E, dois je préferer le 2 eme ou le 1er ? et que valent ils en qualité car dans le test il y a pas mal de points négatifs ! :

voir test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=102

"Pas de viseur.

Faible sensibilité.

Qualité image moyenne (artefacts en MPEG-2).

Grand-angle très insuffisant en 4:3 comme en 16:9.

Pas d'entrée vidéo analogique.

Présence de Smear.

Trou sonore sur les 2 à 4 dernières images de chaque plan.

Incompatibilité Mac du logiciel Image Mixer fourni." :doubt:

De plus est ce que le DVD burn est il si pratqiue que ca ? :-(

Sinon est ce que le HC3 est le meilleur tout court ? meme si on exploite pas la HD tjs ...?

Merci de votre précieuse aide trés APPRéciée [-o< =D> :)

Bonjour,

ça fait beaucoup de questions d'un coup. Certaines sont déjà traitées dans le comparatif et les tests.

Pourquoi comparer le HC47 et le HC96 ? Ils ne jouent pas vraiment dans la même cour. Avec le HC3, ce sont trois caméscopes bien différents à trois prix très différents : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...417-337-363.htm

Si on reste chez Sony, dans le budget évoqué, le HC96 s'impose. Reste à la comparer avec le GS320...

Antoine

Pour les mini Dv, le meilleur est donc le HC96 , apparament il n'a qu un zoom de 10X c'est peu quand meme non ?... ! Le GS320 je le connais trés peu, apprament il a une technologie 3ccd , est ce vraiment bien ?

Sinon coté DD, qu en pense tu ? sur la série des SR

Merci bcp =D>

Apparament peu de personne sont intéressés par les cam à DD ... ? :-?

Sinon le HC96 à mini Dv est donc u n bon compromis ? qualité-prix optimun non ? et est il encore disponible ? car je le vois plus trop en magasin ? et y til un successeur a ce HC96 ?

Merci [-o<

Re bonsoir , 8)

Toujours pas d'avis sur le SR70 et le SR72E ? ses qualités , ses différences ?

Et que pensez vous du HC96 par rapport à ces 2 modeles et y a t il un succsseur au HC96 qui permettrait une baisse de prix voire avoir du meilleur matos ?!

Merci =D>

Et que pensez vous du HC96 par rapport à ces 2 modeles et y a t il un succsseur au HC96 qui permettrait une baisse de prix voire avoir du meilleur matos ?!

Première certitude, il n'y en aura pas, après plus de 12 ans de longévité, ce qui n'est pas si mal, le mini-dv vit ses dernières années chez Sony, tandis que le HDV/AVCHD ainsi que les formats à disque dur et DVDCam entrent en force.

Le HC96 a le mérite de son entrée DV qui disparaît sur les nouvelles gammes, c'est donc un atout. Il est aussi doté d'une excellente image. Il pêche un peu côté accès aux débrayages manuels.

Toujours pas d'avis sur le SR70 et le SR72E ? ses qualités , ses différences ?

Tu dois les opposer dans le comparatif mais le SR72, personne ne l'a eu entre les mains, il est trop nouveau.

Merci de ta réponse Pixel !

=D>

Sinon vu que toutes les marques veulent apparament laissé de coté, voire abandonné le mini dv, est ce que l on doit arretez de prendre du mini dv ou est il tjs supérieur à un modele tel qe le sr70 testé trés bien par ce site mais etant un néophythe je ne vois pas toujours ou bien regardé !

Merci pour toi le HC96 vs sr70 ? lequel est le meilleur coté qualité d image, praticité ? MERCI beaucoup de votre aide généreuse et précieuse !! 8)

Merci pour toi le HC96 vs sr70 ? lequel est le meilleur coté qualité d image, praticité ? MERCI beaucoup de votre aide généreuse et précieuse !! 8)

le HC96 sur ces deux aspects si l'on n'est pas hostile à la bande magnétique.