Aller au contenu

1h30 d'exportation pour 12 mns de projet...


dybe1er
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je viens de faire connaissance avec ce forum. 1h30 pour exporter en DV 12 minutes d'un projet IMovie (v 6.0.3 sous 10.4.8) Cela vous semble t-il normal? ( sur PMG5 et macintel). D'autre part, la fonction ralenti/accéléré...ne fonctionne pas : ça calcule l'effet, puis ensuite le clip est noir. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a que des effets dans la vidéo de 12 minutes ? Sur mes montages simples avec un iMac G5, l'export sur bande dure à peu près le même temps que la vidéo...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine. Moi aussi jusqu'alors j'étais habitué à un export sensiblement équivalent en temps au projet. Depuis que je suis sous 10.4, ce n'est plus le cas. Mon projet IMovie de 12 minutes contient effectivement pas mal d'effets, d'imports DV (issues notamment de PulpMotion, PhotoToMovie, Still Life...), d'imports photos, + musiques . Donc ce sont 12 minutes complexes, j'en convient. Mais de là à mettre pus de 1h30 pour exporter le projet, je trouve le temps long. A terme, le projet durera 30 minutes, je crains le pire....J'ai essayé de faire l'impasse sur l'export, pour me rendre directement de IMovie à IDVD. Mais IDVD ne s'en sort pas au niveau de l'encodage audio, apparemment. Franchement, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes sur iDvd. Le programme bloque au niveau de l'encodage audio.

Comme je le dis ailleurs, comme j'avais exporté le projet sur bande, je l'ai rapatrié dans iMovie pour voir. J'ai pu constater un problème : le premier clip (un titre avec son) est devenu muet, alors qu'à l'import, j'entendais bien le son venant de mon iMac. J'ai essayé plusieurs modifications, rajouter un clip noir par exemple, rien à faire. Par contre mes anciens projets ne souffrent pas de ce problème. Pour vérifier, je les ai exportés sur ma caméra, puis réimportés, le son du premier clip est toujours là. Je vais faire un autre essai en gardant comme premier clip un clip brut, je vais bien voir.

Ce qui est sûr, c'est que ce problème vient d'apparaître brusquement. Je n'avais jamais rencontré d'incidents au montage ou au gravage jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, après essais variés, il semble bien qu'iMovie ne supporte pas ou plus les fondus au début des montages. Titre sur fonds noir, puis clip noir, puis clip sans effets passent bien. L'export puis l'import ne décèle aucun problèmes. Ceux ci réapparaissent après l'ajout d'un fondu au noir devant le clip sans effet.

Reste à savoir si les effets suivants, même s'il y en a peu, ne vont pas perturber la gravure.

Il faudrait que tu essayes de faire un début de film sans effets pour voir.

Tout ceci reste bien mystérieux : il me reste plus de 30 go sur mon disque. Je suis descendu en dessous dans le passé sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que IMovie v.6 n'aime pas les difficultés du style extraction audio, imports DV, images et autres sons, etc...

Je viens à l'instant de terminer l'exportation en DV d'un projet simple (aucun effet mis à part quelques transitions) de 10 minutes.....et cela a pris....10 minutes (environ). C'est dommage de se priver de la puissance de IMovie sous prétexte qu'il faut un temps infini pour les diverses sauvegardes. Les versions précédentes ne m'ont jamais posé de problèmes pourtant. Je garde un excellent souvenir de IMovie v.2 qui acceptait sans broncher les montages les plus complexes qu'ils soient. Mais il ne fonctionne plus sous 10.4 bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé iDVD 6 ce w/e avec des chapitrages réalisés sous FCE.

systématiquement lors de l'encodage IDVD quitte.

la même séquence avec IDVD 4 passe très bien.

j'ai l'impression que ilife 6 est bien buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà peut vous consoler, j'ai partagé un film iMovie de 30 minutes sur un DVD avec iDVD06 et le résultat est NICKEL après effectivement 5 heures. Après l'encodage VIDEO, iDVD est resté comme figé sur encodage AUDIO ... et çà dure, et çà dure ... mais j'avais incorporé moultes effets, transitions, audios de CD.

Patience donc. Mais c'est vrai, si un message annonçait "Je travaille, patientez", ce serait plus rassurant. Attendons iLife 07 pour voir, ben oui encore attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un bug, on dirait une dégradation brusque puisque je n'avais jamais rencontré de problèmes de gravure jusqu'ici. Peut être qu'en rechargeant iLife, ça irait mieux mais j'ose pas. Ou alors une mise à jour récente d'une autre application est venu perturber iMovie.

Une intuition en passant : mettre un clip d'entrée sans trucages ni effets. J'ai essayé, ça supprime la bizarerie que je décris plus haut (export vers caméra, puis réimport). Alors peut être que lors du gravage tout rentrera dans l'ordre.

La lenteur, qui ressemble à un blocage, constatée par notre ami provoque-t-elle l'apparition de la roue de la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un bug, on dirait une dégradation brusque puisque je n'avais jamais rencontré de problèmes de gravure jusqu'ici. Peut être qu'en rechargeant iLife, ça irait mieux mais j'ose pas. Ou alors une mise à jour récente d'une autre application est venu perturber iMovie.

Une intuition en passant : mettre un clip d'entrée sans trucages ni effets. J'ai essayé, ça supprime la bizarerie que je décris plus haut (export vers caméra, puis réimport). Alors peut être que lors du gravage tout rentrera dans l'ordre.

La lenteur, qui ressemble à un blocage, constatée par notre ami provoque-t-elle l'apparition de la roue de la mort ?

La roue de la mort ? Est-ce la roue multicolore ? Si c'est elle, elle apparaît mais quand on place le pointeur en dehors de la fenêtre d'iDVD, si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la roue multicolore. Elle apparait, dans le cas qui nous intéresse, lorsque qu'on bouge le pointeur. Comme elle n'apparaissait jamais jusqu'à présent, j'ai cru à un plantage et annulé la gravure.

Depuis, j'ai modifié mes montages pour ne plus avoir le problème de son déjà évoqué ici et je grave ce soir. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telemac pour les conseils.

Après mes modifications de montage, j'ai pu graver sans problème (aucun ralentissement lors de l'encodage audio) un projet d'une heure (en six parties, dont deux films de 20 minutes) en 2 h 30, ce qui correspond aux durée que je rencontrais jusqu'à présent.

Je conseille donc à ceux qui rencontrent quelques soucis de commencer leurs films par un clip neutre (pas d'effet, pas de transition, pas de titres).

Et de nous donner le résultat de leurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je conseille donc à ceux qui rencontrent quelques soucis de commencer leurs films par un clip neutre (pas d'effet, pas de transition, pas de titres).

Et de nous donner le résultat de leurs essais.

C'est donc pour ça que je n'ai pas de souci : presque tous mes montages commencent par un noir simple, puis un entrant noir avant le titre, puis sortant noir, entrant noir et les images commencent...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chose bizarre qu'iDVD. Je n'avais fait qu'une gravure hier, puis fermé le logiciel ET mon iMac. Aujourd'hui, je refais donc toute la procédure, encodage et tout le bazar, car je veux donner quelques DVD à des proches. Le temps de gravure total tombe à 1 h 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez normal, car iDVD n'a réencodé que les menus et refait la structure et la gravure. Les vidéos sources n'ont pas été réencodées.

C'est une de fonctions de iDVD. Il y a même un choix de menu et une préférence pour régler ce comportement. 8)

Pour économiser encore plus de temps, créer une image disque à la fin du projet. Après, il suffit de graver cette image sans même ouvrir iDVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation