Aller au contenu

Imovie5 bientôt en test


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une version d'IMovie 5 (la fameuse version HD mais qui reste évidemment compatible DV) va prochainement être testée pour ce site. Débordés, nous, non... :---) :mrgreen:

Avez-vous des questions ou des points que vous souhaiteriez que nous examinions ?

Sans demander des choses trop compliquées, car rien ne remplace l'utilisation personnelle intensive d'un logiciel au fil des mois...

Mais n'hésitez pas quand même, on triera si besoin...

B0007IMN0A.08.LZZZZZZZ.jpg

Logiciel disponible sur le site amazon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Youpi, un test de iMovie 5 =D>. Les points à tester selon moi :

- l'acquisition avec des convertisseurs analogique-numérique qui semblait poser problème en 5.0.0,

- la récupération des projets iMovie 2, 3 et 4,

- les différences de vitesse avec iMovie 4,

- le travail en 16/9, pas forcément HDV,

- le titrage et la fidelité du rendu des textes.

A quand iDVD 5 ? :twisted:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est amusant :-?

quasiment ce qu'il y a de plus long et de plus dur à tester... :badgrin:

(à part les 2 derniers points peut-être...)

je veux bien du renfort... [-o<

plus sérieusement, on va voir...

d'autres suggestions... ?

pour idvd5...euh..;hum... comment dire...c'està dire queueu... oui mais... euh... :-({|= bien sûr euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas demander ! :mrgreen:

Pour le renfort, pourquoi pas dès que j'ai installé un iLife 05 ?

Pour le premier point, il semble (d'après http://www.danslagle.com/mac/iMovie/iMovie5FixesIssues.shtml ) que mon boitier Miglia ne posera pas de problème en version 5.0.1

Pour le second, je ne pense pas qu'il me reste des projets iMovie3 non repris sous la version 4.

Pour le troisième, je dois pouvoir aider, si je trouve les heures nécessaires.

Pour le 16/9, je ferais de toute façon un essai avec mon GS400, mais je n'ai pas de caméscope HDV (Steve n'a pas voulu me prêter son FX1 avant de le revendre :shock: )

Le titrage, je laisse pour les bons. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titrage et images HDV, OK de mon côté

des anciennes versions iMovie2 et 4, je devrais avoir aussi.

Miglia, je veux bien un avis : conclusions sur le forum par exemple.

Les vitesses, éventuellement aussi

Voilà, on va y arriver.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a plus de pistes vidéo sur la time line de montage?

(sur pc les logiciels de montage débutant le font.)

est ce qu'il y a des filtres audio de correction (noise reducter par exemple...)

possibilité de surperposer plusieurs pistes audio?

plug in d'effets péciaux plus réalistes et plus nombreux?

lors du montage, sur la time line, au point de jonction (out pour la séquence de sortie et In pour la suivante) les points in et out peuvent être déplacés comme sur FC

Inter action avec Final cut, soundtrack?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé iMovie 5 et j'essaye depuis hier d'enregistrer un projet inachevé de iMovie 4 sur iMovie 5 : impossible : enregistrement tjrs en cours ou pas assez de place !!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Mille mercis.

JRB

combien de place as tu encore sur ton DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:ouverture.jpg

En tout cas, je confirme qu'il semble possible de poursuivre avec iMovie5 une version réalisée avec iMovie 4 par exemple. (c'est le cas ci-dessus avec le retour de notre basse-cour...)

D'ailleurs, si on lance l'ancien projet depuis son fichier-index, un message le signale en précisant que le projet ancien va être mis à niveau et qu'il ne pourra être lu avec une version antérieure.

projet-illisible-anterieur.jpg

Nouvelle précision : nous y sommes pourtant arrivés, (ou alors c'est juste dans l'excitation de la nouveauté...), moyennant des petits bémols... On creuse !

Dans l'absolu, et meme si la suite des tests ne réservait pas de gros couacs, il fait reconnaître que passer d'une version à l'autre peut réserver des surprises (rarement des bonnes !) et ce n'est pas trop conseillé (*), donc à vos risques et périls...

Par ailleurs, le jonglage entre 2 versions n'est pas très justifiée si on opte pour faire coexister ces 2 versions.

(*) je recommande de terminer un projet imovie 4 avec imovie4 et commencer de nouveaux projets imovie hd avec imovie hd. Simple, non ?

D'ailleurs, pour faire coexister les 2 versions, le truc a été donné (je le confirme simplement), il suffit de renommer l'ancienne application nommée "iMovie" en "iMovie4" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t'il avec les musiques achetées sur l'ITMS.En ce qui me concerne elles continuent d'être bloquées à l'importation.Y a t'il une solution sans passer par le gravage d'un CD audio.

ITMS : tu peux préciser pour que chacun comprenne.

Merci.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a plus de pistes vidéo sur la time line de montage?

(sur pc les logiciels de montage débutant le font.)

est ce qu'il y a des filtres audio de correction (noise reducter par exemple...)

possibilité de surperposer plusieurs pistes audio?

plug in d'effets péciaux plus réalistes et plus nombreux?

Déjà sur ces points simples à répondre. Globalement iMovie HD est très proche d'iMovie4 (je n'ai pas dit identique, loin de là). Donc les réponses sur les points de la citation :

ce sont 4 non :mrgreen:

(sauf la superposition des pistes audio qui reste possible mais c'est la même ruse que sous iMovie4...

Parmi les petites améliorations, la Corbeille est enfin un régal

Et ça semble beaucoup plus stable globalement. Pour moi c'est un début de bonne note...

Côté haut déf, c'est assez prometteur mais compliqué...

iMovie HD ne rivalise pas avec Final Cut, cela me paraît important de le souligner dès maintenant. Je travaille avec les deux. Sans problème, ils sont complémentaires selon l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ITMS,J'entends l'Itunes music Store,le site d'achat de musique en ligne d'Apple.Car je trouve insensé le fait d'y acheter de la musique et de ne paas pouvoir en profiter immediatement dans mes montages sous Imovie.Et apparemment sous Imovie HD le problème persiste.Que faire? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car je trouve insensé le fait d'y acheter de la musique et de ne paas pouvoir en profiter immediatement dans mes montages sous Imovie.Et apparemment sous Imovie HD le problème persiste.Que faire? :-(

Si la production est destinée à être diffusée en dehors du cercle familial, nous ne pouvons pas utiliser les musiques achetées sur iTMS ( http://www.apple.com/fr/itunes/store/ ) car elles ne sont pas libres de droit...

Sinon, il suffit de graver un CD avec les musiques achetées puis de les réimporter au format AIFF pour le montage. Comme de toute façon, il vaut mieux transformer les fichiers MP3 et AAC en AIFF pour bien travailler, ce n'est qu'un peu plus long.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les imoviens

Dans le test on ne voit pas de résultats en HDV mais des images traitées en DV, quand je dis que ceux qui ont vu de vraies images HDV ils ont de la chance car c'est encore très, trop, rare .... :evil:

Mais une question : capture HDV, montage HDV, quid de la sortie en DVD ? [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation