Aller au contenu

Pinnacle Studio Ultimate 14 HD... Problème HD


dorothee
 Partager

Aller à la solution Résolu par Déclic Vidéo,

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré les plusieurs forums que j'ai fait pour essayer de trouver une solution à mon problème, malheureusement je n'ai toujours rien trouver. Il se trouve que j'ai donc Pinnacle Studio 14 Ultimate HD, je fais des petits montages d'environ 15 à 20 secondes, ces montages je dois les convertir en HD 1280 x 720, il y a juste de la vidéo pas d'audio, ce sont des montages tout simple style, du texte, une ou deux photos ça dépend, des effets de déplacement sur le texte. Mon problème vient que je converti le montage, tout se passe bien mais quand il est visionné sur l'écran adéquate l'écriture paraît comme assez pixélisé. Ma question est de savoir si quelqu'un aurait une solution pour que l'écriture ne soit plus pixélisé et la raison pour laquelle elle est pixélisé. Est ce que sa serait Pinnacle Studio qui ne gérerait pas bien au niveau du HD ? Pour infos mon fichier de sorti est le suivant : MPEG 4 1280 x 720 HD 6000 KB/s, j'ai déjà essayer d'autre formats de sorti comme le MPEG 2 entre autres mais rien ne change, c'est vraiment comme si la police n'est pas assez lisser. Je vous mets un lien Youtube ou vous pourrez peut être voir ce que je veux dire. Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré les plusieurs forums que j'ai fait pour essayer de trouver une solution à mon problème, malheureusement je n'ai toujours rien trouver. Il se trouve que j'ai donc Pinnacle Studio 14 Ultimate HD, je fais des petits montages d'environ 15 à 20 secondes, ces montages je dois les convertir en HD 1280 x 720, il y a juste de la vidéo pas d'audio, ce sont des montages tout simple style, du texte, une ou deux photos ça dépend, des effets de déplacement sur le texte. Mon problème vient que je converti le montage, tout se passe bien mais quand il est visionné sur l'écran adéquate l'écriture paraît comme assez pixélisé. Ma question est de savoir si quelqu'un aurait une solution pour que l'écriture ne soit plus pixélisé et la raison pour laquelle elle est pixélisé. Est ce que sa serait Pinnacle Studio qui ne gérerait pas bien au niveau du HD ? Pour infos mon fichier de sorti est le suivant : MPEG 4 1280 x 720 HD 6000 KB/s, j'ai déjà essayer d'autre formats de sorti comme le MPEG 2 entre autres mais rien ne change, c'est vraiment comme si la police n'est pas assez lisser. Je vous mets un lien Youtube ou vous pourrez peut être voir ce que je veux dire. Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonsoir Dorothée,

Ma première impression, c'est que ça ressemble à un faux problème concernant Studio 14, mais tout simplement correspond à une mauvaise lecture sur ordinateur, car chez moi sur mon PC, la lecture de ce petit film d'annonce publicitaire sur YouTube est parfait !! aucune pixellisation, pas d'aliasing (manque de lissage) ???

Attention pour lire en 720p sur YouTube, il faut modifier l'option (roue dentée) pour passer de 360p en standard à 720p (HD).

Le format choisi (MPEG 4 1280 x 720 HD 6000 KB/s) est conforme à une mise sur YouTube, donc pas de problème là non plus.

Voilà une copie de mon écran en 1280:

post-4619-0-06177200-1379445954_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse mais en fait le problème au niveau de ces petites vidéos sont apparent visiblement que sur l'écran adéquat à partir duquel ils sont lu, c'est à dire sur un écran de résolution 1280 x 720. Par exemple si je le lit sur mon écran TV de cette résolution , l'écriture paraît pixélisé . Donc apparament le problème n'est apparent que sur lécran de TV, peut-être auriez-vous une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse mais en fait le problème au niveau de ces petites vidéos sont apparent visiblement que sur l'écran adéquat à partir duquel ils sont lu, c'est à dire sur un écran de résolution 1280 x 720. Par exemple si je le lit sur mon écran TV de cette résolution , l'écriture paraît pixélisé . Donc apparament le problème n'est apparent que sur lécran de TV, peut-être auriez-vous une idée ? Merci.

Non ... pas sur un téléviseur HD de moins de 3 ans ... uniquement sur un ancien TV non véritablement HD en ce qui concerne la qualité.

Depuis longtemps on ne vend plus de TV en 1280x720, surtout de grandes dimensions. Dans les plus petites résolutions aujourd'hui on ne trouve que des écrans en 1366x768 mais pour les TV de petites dimensions seulement et dans ce cas il n'y a pas de problème de qualité car l'électronique a évolué (processeurs vidéo etc...) pour le traitement de l'image.

A la réponse, "auriez-vous une idée",

oui regarder sur un téléviseur HD récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être plus claire, à savoir sur le type d'écran où sont lu les vidéos, ce sont des écran type ce qu'on peut apercevoir dans certain grand magasin ou des publicité, promotions, offre exceptionnelle etc... défilent, voilà sur quelle type d'écran passent ces petites vidéos, alors peut être qu'éventuellement vu ta réponse NOEL, je devrais utiliser un autre format de sorti pour les vidéos pour qu'il n'y est plus cett espèce de pixélisation au niveau des polices alors ? Car en fait c'est ce format là qui m'avais été demander, mais maintenant comment savoir en quel format sortir les vidéos pour que la qualité soit excellente et qu'il n'y est plus de "défaults" ? Mercien tout cas pour votre aide, vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une hyper professionnelle, est-ce que tu pourrait m'expliquer ce que c'est qu'un effet de peigne (entrelacement) ? A quoi peut-on voir que c'est belle et bien ce problème ? Et comment peut-on contrer ce problème si jamais il s'avére que c'est ça ? Merci. Désolé si mes questions paraissent peut-être un peu bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour Dorothée,

Bienvenue sur le forum.

Tu trouveras l'effet d'entrelacement ou de peigne dont parle Saby à cette adresse.

Néanmoins, pour moi, ce n'est pas le problème, mais plutôt la TV sur laquelle tu regardes ton film, comme tu le dis (j'ai deux écrans, un qui est en résolution 720 sur lequel c'est super, un sur lequel je suis en résolution 1080 et sur lequel je constate la pixelisation dont tu parles).

Tes vidéos sont en 720p, et tu regardes probablement tes vidéos en définition 1080, d'où le problème. Il faut mettre tes vidéos en 1080 ou ta TV en 720

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce lien qui m'a appris des choses, donc à priori Pinnacle Studio n'est pas en cause dans mon problème je vais donc essayer de voir ce problème au niveau des écrans alors et vous tiens au courant si j'ai trouver ou pas. Un grand merci en tout cas pour ta réponse et ton aide et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorothée,

Pour moi ce ne serait pas lié à Pinnacle Studio non, puisque l'on voit très net sur certains écrans et dans certaines résolutions. Il faut plutôt chercher du côté de:

- ton téléviseur

- ta chaîne de visionnage (y inclus le lecteur DVD, les câbles, etc...). Tout a un rôle, qui peut être non négligeable !

En faisant des essais, petit à petit, tu devrais trouver d'où vient le problème.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorothée,

Pour moi ce ne serait pas lié à Pinnacle Studio non, puisque l'on voit très net sur certains écrans et dans certaines résolutions. Il faut plutôt chercher du côté de:

- ton téléviseur

- ta chaîne de visionnage (y inclus le lecteur DVD, les câbles, etc...). Tout a un rôle, qui peut être non négligeable !

En faisant des essais, petit à petit, tu devrais trouver d'où vient le problème.

DV FX

On en est à 11 messages alors que tout avait été dit et expliqué à 100% dans les 6 premiers messages !!

... Il faut tout lire... ce n'est pas une installation dans sa maison !!!

... mais une installation de TV publicitaire qui défile dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV, tu fais suer !!!

J'avais réussi à dérider NOEL et toi, parce que tu lis en diagonale un thread, tu nous le rends de nouveau bougon !!!

Fais gaffe la prochaine fois, mince alors !!!!!

Salut .... Saby, toujours le dernier mot pour faire rire...

... mais le message le plus amusant, c'est quand même le 11ème message avec les conseils de DV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa Noël, j'espère que tu voudras bien me pardonner, je m'en veux énormément d'avoir eu le malheur de poster le 11ème message, c'est pas bien, je referai plus, promis !! Bouh, vilain DV.

Bon, je vais relire mes classiques et essayer de comprendre en quoi un téléviseur publicitaire dans un magasin diffère d'une TV dans un salon, probablement la prise électrique qui a une rallonge plus grande ? Ou alors une grooooosse antenne satellite ? Allez zou, je sors !!

Excuse moi mon Noël :amour12:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa Noël, j'espère que tu voudras bien me pardonner, je m'en veux énormément d'avoir eu le malheur de poster le 11ème message, c'est pas bien, je referai plus, promis !! Bouh, vilain DV.

Bon, je vais relire mes classiques et essayer de comprendre en quoi un téléviseur publicitaire dans un magasin diffère d'une TV dans un salon, probablement la prise électrique qui a une rallonge plus grande ? Ou alors une grooooosse antenne satellite ? Allez zou, je sors !!

Excuse moi mon Noël :amour12:

DV FX

Salut DV,

Tu es 100% pardonné !! ...

Au sujet du TV publicitaire ... c'est certainement un vieux modèle d'il y a 5 à 10 ans, les premiers écrans plats ... surtout si en plus l'écran est de grande dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je cherche toujours le problème, dés que j'ai la solution au problème je vous tiens au courant, ça pourra peut être en aider d'autre, mais à mon avis en cherchant je vais trouver, je vous tiens au courant dans la semaine ou fin de semaine ;) merci à tous en tout cas ;) Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Voilà le problème est résolu et il s'agissait bien à priori d'un problème d'écran mal configuré, je vous remercie en tout cas pour votre aide qui a résolu mon problème. Bonne soirée à tous.

Merci pour ce retour ... et bonsoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation