Aller au contenu

La méditation de frère Antoine filmée avec le Nikon coolpix S9100

Noter ce sujet


lucciolamalice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente; je m'appelle Luc Guérin et je suis passionné par la vidéo numérique.

J'adore créer de A à Z (prise de vue, montage, post production).

Cela devient un vrai plaisir, pour moi, depuis l'avènement du numérique car j'ai connu le support argentique (photo ou pellicule cinéma).

Les techniques de prises de vues n'ont pas changées mais, en ce qui concerne le montage, j'ai découvert des possibilités infinies et surtout l'élimination du côté fastidieux de ce dernier.

On n'est plus limité par la durée d'une pellicule de 4mn (je filmais en super 8mm avec la canon 814 électronic; je ne suis qu'un simple amateur, je ne filmais pas en 16 mm).

On n'a plus le problème du visionnage des rushes et du collage qui demandait un imposant matériel (visionneuse, colleuse-découpeuse, projecteur super 8mm).

Par contre, je ne retrouve pas la souplesse de débrayage des automatismes que j'avais avec cette caméra (diaphragme, obturateur variable, mise au point, correction de l'exposition, ralenti à 54 Im/s).

Pour cela, il faut acheter du matériel pro ou semi pro.

Je voulais acheter le PMW 200 de Sony mais il fait 7000 euros TTC.

Je crois que je vais passer l'étape du full HD (1920X1080) pour passer directement au 4K avec le PXW-Z100 comme j'ai sauté l'étape du caméscope VHS.

Je filmais en mini DV.AVI avec SONY DCR+HC32E PAL, en SD (720X576) et en 4/3 mais je me suis mis au full HD (1920X1080),16/9 avec mon simple appareil photo compact NIKON COOLPIX S9100 en attendant d'acheter du matériel pro à 7000 euros.

J'avais déjà mis une vidéo en ligne dans ce forum EN SD (720X576) 4/3.

J’avais filmé avec mon ancien caméscope mini DV, fait le montage sous première pro et exporté au format AVI mais entrelacé.

Vous aviez apprécié mon film mais vous aviez regretté qu'il ne soit pas en progressif.