Aller au contenu

OMERI Épisode 1 - Une Nouvelle Tête

Noter ce sujet


OMERI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier épisode de la web série que nous avons réalisé cet été, Cédric Béchereau et moi-même, Maxime Leblanc, est en ligne.

Toute la saison (au nombre de 11 épisodes) a été tourné avec une black magic et un objectif 50 mm et un autre de 14 mm.

Nous sommes curieux d'avoir de vos retours.


http://www.dailymotion.com/video/x18t5d4_omeri-episode-1-une-nouvelle-tete_creation



En voici le PITCH:
La mémoire, cette idée que l’on a longtemps considérée comme volatile et éphémère peut maintenant être conservée. En effet, les pensées, les souvenirs et les rêves peuvent être stockés sur de petits appareils appelés MAS (Mémoire Artificielle de Stockage).

Cette matérialisation de la pensée a plusieurs avantages : libérer sa pensée des remords, des angoisses et des cauchemars ; sauvegarder un patrimoine intellectuel pour le transmettre de génération en génération… mais dans ce monde où les questions de morale et d’héritage culturel ne sont plus des problèmes, les souvenirs ont pris bien plus de valeur que l’or.

Une organisation de mercenaires, les OMERI, va faire du vol de MAS sa spécialité. La petite affaire marche sans embuches, jusqu’à ce que…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bienvenue et très belle année OMERI !

Heureusement que je vérifie de temps en temps si on a oublié personne !!!

Gros, gros pardon à toute l'équipe !!!

Je découvre ce soir et avec ou sans le pitch, des éléments m'ont échappé mais on va pas chipoter, sûrement qu'ils sont déjà réservés pour les suites.

Il n'en demeure pas moins qu'on savoure avec un très grand plaisir, et l'attention portée sur le récit via une réalisation et un découpage soignés, et tous les moyens mis en oeuvre et alors mes enfants, une interprétation du tonnerre !!!

(Un seul dommage pour les quelques répliques trop éloignées du micro !)

J'en suis bouche bée que trananère, moi, la chipie n'aura pas mon dentier !!!

Surtout ne changez rien, continuez comme çà, vous avez formé un staff de vrais talents et toutes vos bonnes étoiles réunies devraient finir par vous faire briller !!!

Vous venez déjà de nous laisser un trésor de souvenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER

Incapable de faire ce genre de scnenario mais je bois vos images

BRAVO vivement la suite

Encore ne changé rien a votre talent comme dit cine7

titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui font chaud au coeur. Vraiment.

Pour ce qui est du scénario, les éléments se découvrent effectivement au fil des épisodes. Les premiers nous ont permis de mettre en place l'univers (surtout l'épisode 2, qui permet de se familiariser avec les personnages, et est plus explicatif).

Vous pouvez le retrouver ici:

http://www.dailymotion.com/video/x193cnf_omeri-episode-2-une-sale-journee_creation#from=embediframe

Un épisode va sortir tous les mercredis, aux alentours de 18h.

Donc si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire des retours ici même, ou par message privé (les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, ça a que du bon pour avancer et progresser !).

Si vous désirez suivre plus précisément OMERI, nous avons une page Facebook ainsi qu'un site web (ce sera plus facile à suivre que si je viens mettre les épisodes ici à chaque fois je pense).

https://www.facebook.com/OmeriWebserie

http://omeri.fr

Encore merci pour vos réponses encourageantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!!

C'est hyper simple (c'est ce que l'on peut croire), mais tout est efficace et à nécessité une organisation millimétrée...sauf le son pas assez soutenu pour les dialogues...Peut-être aussi un ptit manque de pêche pour l'acteur-patron...mais c'est lui qui a le plus long dialogue ...et il perd du mordant au fur et à mesure ( A refaire pour que ce soit parfait puisqu'on est loin de l'amateurisme...!?).

La lumière/éclairage...très très soignée par contre, et assure 60% de l'ambiance.

Cela ma bien captivé malgré des saccades continuelles à la lecture.

Ce n'est pas une petite affaire à 2 ou 3...donc belle direction, belle réalisation, investissement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir OMERI !!!

A noter, étudiants en cinéma (de Touraine !) et c'est tourné avec une bmcc !!!

En effet, avec l'épisode 2, on en sait plus sur les enjeux et le stockage des souvenirs !

Un favori de plus sur la barre pour suivre les aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours !

Manu, effectivement nous avons rencontré quelques problèmes de son, que nous avons, je pense et espère, largement rattrapé en post-production.

Pour ce qui est de la saccade à la lecture, nous avons changé de format d'exportation à l'épisode 4 (nous mettions en ligne en mpeg, maintenant en H264). Donc peut être que cela résoudra le problème.

Côté amateurisme... Nous sommes tous amateurs, que ce soit au niveau de l'équipe technique, ou au niveau des acteurs.

Merci pour la lumière !

Ciné7, nous suivons bien des études dans le milieu du cinéma et l'audiovisuel: l'un de nous, Cédric est en fac de cinéma, à Lille, tout comme notre script et assistante réalisateurs, Alice, et moi en Licence Professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son, à Lens.
De base nous sommes effectivement tourangeaux (où la série a d'ailleurs été tournée).

En espérant avoir de vos retours concernant les prochains épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OMERI !!!

Oui que çà continue à prendre tournure et que çà devient de plus en plus attrayant !!! (Marrante la mad'moiselle qui insiste tant à vouloir partager ses principes de libéralisme, de compète, ... à des bandes de voleurs de ... "M.A.S." ...)

Bravo et soutien à l'idée d'association étudiants/amateurs !!!

(Oui je précise que je réside et travaille actuellement à Tours mais que je dois penser à rentrer à Paris, non sans rejeter l'idée d'une petite visite à de prochaines projections sur Véretz !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe,

Avec l'épisode 2 , je découvre que finalement la partie le plus aboutit c'est la partie écrite, ce qui nous donne une histoire légère, mais intrigante avec des personnages aux caractères bien définis ...une sorte de "Club des 5" ou "Les 6 compagnons "

C'est plus destiné à priori à un public jeune, mais je trouve cela assez délicieux et enthousiasmant (heu et j'ai plus 20 ans ). Pourquoi ? Car c'est peut être au niveau des acteurs que l'on trouve le ton un peu léger...mais c'est peut être voulu pour correspondre à un public entre 8 et 25 ans !?

Il y a une série , "Les invincibles" , à laquelle votre série pourrait se rapprocher et mis à part les différences de moyen, le scénario est tout aussi bon je crois, la partie vidéo aussi.(cadre, découpage, lumière...)

C'est plus le son, et le ton des acteurs qui pêchent un peu si le public recherché se veut plus large encore (ex tout bête: dans l'épisode 1, lors de la rencontre avec la nièce du patron sur le bord de la route et que l'équipe questionne de la camionnette avec le pare-brise pour obstacle....on est plus au cinéma, c'est du théâtre filmé, car cela n'est pas possible. Autre ex.: seule le ton de "la chieuse" me parait chargé d'une énergie constante...les autres, c'est plus variable...je trouve, mais j'ai peut-être tort !??)

Il y a donc probablement des prises qui auraient dû être refaites pour être plus parfaites, mais c'est encore du temps, de la direction d'acteurs, encore de l'investissement et dépend de l’exigence finale

- Si c'est pour une réussite pro prête à être diffusée tout de suite sur les ondes, cela pourrait être un poil juste...mais possible sur certaine chaîne pourquoi pas !?

- Si c'est pour une production qui réagit bien sur le net. en attendant, un investissement plus conséquent, là y a pas de souci à se faire, c'est vraiment bien.

En tous les cas gardez cette fraîcheur qui nous ramène aux lectures d'autrefois...où aux BD d'aujourd'hui !? ...ET MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous deux pour votre soutien !

Ciné7, nous essayons de remettre en place des projections publiques, mais la chose n'est pas forcément aisée.

Ce serait un plaisir que de vous croiser sur un tel événement et pouvoir en parler de vive voix.

Manu09, il est marrant que vous parliez des 6 compagnons, je les ai tous dévorés durant mon enfance. Ce type de référence doit certainement jouer.

C'est naturellement que le ton s'est posé, quelque fois cru pour accentuer ce qui est vraiment, sûrement de par notre âge, et celui des acteurs, qui ont pour les principaux autour de 20 ans.

Effectivement le son est de qualité aléatoire. Par exemple, un soucis technique a fait que les prises du début de tournage étaient à -20dB, à corriger en post-production, avec parfois une perte à ce niveau. Voilà quelques choses que nous savons pour les prochains tournages, un mal pour un bien.

Pour ce qui est des acteurs, tous n'ont pas le même niveau. La "chieuse", interprétée par Agathe Bourreau-Sanchez, suit des cours dans ce milieu (Théâtre des Variétés il y a quelques années, Cours Florent l'an passé, et maintenant école Claude Mathieu), de même pour Loïc Giraud qui incarne Ali. Les trois autres personnages principaux sont amateurs (théâtre amateur pour Adrien Bannier - Ben - quelques cours pour Lucie Bourreau - Ana - et premier jeu pour Axel Baudonnat - Jil -).

Du côté de la diffusion, nous espérons au long terme que cela sera possible, et travaillerons plus la deuxième saison pour nous le permettre.

Merci à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui...Ils étaient pas si loin les p'tits gones ("les poulbots de Lyon") de La Croix Rousse, quartier populaire de Lyon, avec leur chien loup...Rafi ou Kafi je crois ( la création c'est un livre ouvert sur l'artiste ...Heu ça sent la paraphrase mais de qui !?)

Sympa ce retour ...et gardez la fibre.

Nb: Zut on a encore perdu Ciné7..perdu dans les tuyaux d'internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Bientôt sort l'épisode 10 de OMERI ! Voici un lien vers le 9ème, où l'intrigue commence à prendre une autre tournure.
http://www.dailymotion.com/video/x1la05a_omeri-episode-9-enter-the-mas_creation#from=embediframe

OMERI a eu la chance d'être sélectionné pour participer au concours JAC WebSérie, le 19 Avril prochain, à Châtillon !
Peut être aurons-nous la possibilité de nous y croiser.

Voilà le site du festival:
http://webseries.jeunesseachatillon.fr

Et l'événement Facebook:

https://www.facebook.com/events/296691040490119/

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Omeri !!! Excellent, un festival de webséries ! A voir le clip de présentation, vive la compétition d'un tel niveau !!!

Votre nouvel épisode me fait souligner aux jeunes apprentis scénaristes, l'importance d'un enjeu intégré à l'obstacle pour réveiller en sursaut l'attention du spectateur ! OMERI vous propose ici un exemple d'une simplicité très efficace !!! (Oui que les 2 attributs vont de pairs !)

Par contre, j'en profite surtout pour des questions : Où trouvez-vous vos si bons comédiens sur le 37 et comment vivez-vous la post-prod de votre blackmagic ??

Bravo toujours pour tout ce véritable travail d'équipe soudée !!!

(MANU09, aussi impardonnable que toi si t'allais pas à Châtillon, OMERI siège à quelques menus kilomètres de ma maisonnette actuelle de Touraine ! ... :eusa_think: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais le 19 c'est à vu de nez samedi prochain et je bosse le samedi...mais pas tout le temps. Je vais voir... mon vélo et mes jambes peuvent y aller en 30 mn (y a 6/7 km et la grande côte de Clamart), j'habite au pied du bois de Boulogne à 50 m du musé Belmondo...Il faut d'ici là que je regarde les épisodes manquées, comme autrefois quand mon journal Tintin avait été dérouté par le facteur ou le concierge :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout deux !

Ciné7, les acteurs viennent d'un peu partout, certains en école de théâtre, d'autre théâtre amateur, certain n'ont aucune formation. Il s'agit de connaissances faites au cours des ans, ou des personnes que l'ont va chercher via des castings si nécessaire (la plateforme cinéaste.org permet de transmettre la recherche de rôles).

Pour ce qui est de la BlackMagic, le montage se fait sous Edius, logiciel similaire à Première ou Final Cut dans ses fonctionnalités. D'autres logiciel peuvent s'ajouter, comme DaVinci Resolve pour de l'étalonnage plus poussé que ce que propose Edius, ou After Effect.

Cédric Bechereau s'occupe majoritairement du montage, et d'autres personnes peuvent venir s'ajouter pour des problématiques spécifiques.

Manu09, ce serait un plaisir que de vous rencontrer lors de cet événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup OMERI pour toutes ces confirmations (celles aussi sur Edius) !!!

(Coucou à MANU09, le super sportif façon le grand cycliste Michel Audiard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation