Aller au contenu

Hérault Cherche amateur pour collaboration amicale


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux scénarios sur le gaz (un court et un moyen métrage) le tournage est prévu au printemps 2015 mais j'aimerais constituer dès maintenant une équipe technique d'amateurs. La réciprocité est évidente, je suis prêt à collaborer à vos films (bénévolement bien sûr).

Je donne souvent un coup de main à un professionnel avec lequel je fait de la prise de son (perche, magnétophone numérique et mixette).

Je n'ai pas encore mon matériel - j'hésite encore entre le nouveau GH4 et le Nex VG30 (je sais : ce sont 2 concepts totalement différents !)

Quoi qu'il en soit il est toujours bon d'entretenir des relations entre vidéastes de la même région pour partager nos infos, nos idées, aider aux repérages etc. sans pour autant être dans une association rigide. J'ai d'ailleurs le projet d'en créer une dont le but serait de créer un pool de techniciens amateurs (pas forcément vidéastes) qui s'entraideraient sur les tournages.

A bientôt j'espère. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cournonsec,

Printemps 2015 ? Voilà qui est prévoyant...

Hésitation entre GH4 et NEX-VG30 ? Je n'ai pas eu le GH4 entre les mains mais j'ai beaucoup travaillé avec le GH3. Si la priorité est donnée à la qualité d'image, sans hésiter, le GH4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept pas non plus très très différent... les capteurs sont au delà d'1", objo interchangeable, la stabilité est plus ou moins semblable suivant les objectifs ...Bref il y a confrontation quand à leur finalité d'utilisation !?

Je te conseille de voir et surtout de lire les nombreux échanges ou commentaires sur Viméo ici où l'auteur qui semble connaitre le metier explique qu’après la révolution du 5D... il y a la révolution du GH4

qu'il considère plus compacte et plus polyvalent avec des résultats assez exceptionnel pour peu que l'on maîtrise ses prises de vues et la poste prod.

Je rejoins donc Thierry, le GH4 est tourné vers l'avenir, et avec du 4K dowscalé en fullHD c'est assez bluffant, notamment ici ...tout n'est jamais parfait non plus (il faut aussi penser débits, formats...très important pour la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses, mais mon hésitation sur le caméscope est tout à fait personnelle et ne dépend que de moi, je ne l'avais mentionnée que pour info sur mon futur matériel. Le point essentiel c'est l'équipe technique. Bien sûr, Thierry P, c'est très prématuré mais la constitution d'une équipe soudée par la confiance me semble essentielle, c'est pourquoi je m'y prends à l'avance de façon à faire connaissance et éventuellement à collaborer sur d'autres projets avant d'attaquer le(s) mien(s).

En tout cas, merci d'avoir répondu, je suis nouveau sur ce forum mais ancien sur le Repaire, je pense avoir pas mal de connaissances théoriques (sauf en audio, bien que je fasse de la prise de son en petit amateur pas très éclairé, et en ce qui concerne les codecs, débits et autres tortures informatiques ).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses, mais mon hésitation sur le caméscope est tout à fait personnelle et ne dépend que de moi, je ne l'avais mentionnée que pour info sur mon futur matériel.

C'est un peu pavlovien de notre part, quand un membre écrit quelque chose du style "j'hésite entre tel modèle et tel modèle", on imagine qu'il escompte une réponse...

mais oK, j'ai compris avec la précision qu'il s'agit plutôt d'un équivalent à une réflexion intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation