Jump to content

Recommended Posts

Concevoir un scénario, eh bien c'est ça. Sauf que là c'est le contexte de la situation qui crée le scénario... :wiseman:

Ça se passe en Italie à Milan

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P., par expérience perso, je confirme ce sens du service à la personne des policiers et carabiniers italiens ! Pas surpris pour un sou (même si nous avons été témoins de l'arrivée de 3 voitures polizia pour déloger deux sdf assis devant des vitrines d'un grand magasin).

 

Moi, c'était des carabiniers qui nous ont dépannés en situation digne de moi (et des français à l'étranger). Enfermés dans le jardin du palais des Médicis à Florence faute d'avoir surveillé les horaires, on a appelé au travers des grilles une patrouille de carabinieri qui passait et ils ont été cherché les clés chez le gardien pour nous libérer (eux-mêmes) tout en gardant le sourire (certainement moqueur :eusa_think:) sans jamais nous faire sentir le moindre reproche. Bravo et toujours merci à eux !

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Thierry P. a dit :

Concevoir un scénario, eh bien c'est ça. Sauf que là c'est le contexte de la situation qui crée le scénario... :wiseman:

Au fait ! Je confirme aussi mais le "sauf que là" reste le principe systématique puisque c'est lui qui donne du sens et suscite donc un point de vue. Il s'agit ici de valeurs humaines universelles et çà tombe très bien ! Elles incitent à se révéler la vérité propre à chacune des nôtres et qu'il n'est jamais vain de partager par le biais d'un scénario ou de tout autre moyen d'expression (même en décidant d'en poster le sujet sur le forum :wink: !).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By David13500
      Bonjour.
       
      Je vous présente mon dernier scénario mis en images par Sylvain Pelissier. N'hésitez pas à faire des retours.
       
       
      Merci d'avance.
    • By scenarmag
      Bonsoir,
      Je tiens tout d'abord à remercier ciné7 de m'avoir mentionné dans l'un de ces posts.
      Je suis le webmaster de Scenar Mag, un blog qui se consacre exclusivement à l'écriture de scénarios. Si certains d'entre vous ont des projets d'écriture et s'ils souhaitent un regard extérieur et franc sur leur projet, nous vous offrons nos conseils, si cela peut vous aider. Nous ne demandons évidemment aucune contrepartie.
      L'écriture d'un scénario est un travail intellectuel aussi intense et exténuant que de soulever des barres de fonte. Il y a beaucoup à lire sur le blog et peut-être êtes-vous dans une impasse ou torturez par le doute. Un regard extérieur peut vous ouvrir de nouvelles voies, de nouvelles perspectives. Un projet ne devrait jamais être abandonné.
      C'est un vrai plaisir que de rencontrer des gens passionnés. Votre communauté est exemplaire.
      A très bientôt
      William de scenarmag
    • By Smetana
      Bonjour,
      Comment faire un film sans scénario ? Les puristes me répondront que c'est impossible.
      Pourtant, dans un voyage itinérant, style reportage, il est difficile (voire impossible) d'écrire un scénario à l'avance. Il faut improviser en permanence en fonction de ce qu'on voit et fait.
      On sait ce qu'on a prévu de faire : itinéraire, points d'intérêt, activité sportives, culturelles etc..., hotels réservés...
      Pour qu'un film soit vivant, il faut au moins une personne qui présente les choses, de préférence de façon humoristique.
      Si on part en couple, il n'y a qu'une seule actrice (je suis le cameraman) et il faut que celle-ci ait envie de jouer ce rôle et ait le sens de l'improvisation, ce qui n'est pas gagné.
      Avez-vous été confronté à ce problème ? Comment faire pour faire de meillleurs reportages ?
      Merci pour vos conseils et suggestions.
    • By Cournonsec
      Bonjour,
      J'ai deux scénarios sur le gaz (un court et un moyen métrage) le tournage est prévu au printemps 2015 mais j'aimerais constituer dès maintenant une équipe technique d'amateurs. La réciprocité est évidente, je suis prêt à collaborer à vos films (bénévolement bien sûr).
      Je donne souvent un coup de main à un professionnel avec lequel je fait de la prise de son (perche, magnétophone numérique et mixette).
      Je n'ai pas encore mon matériel - j'hésite encore entre le nouveau GH4 et le Nex VG30 (je sais : ce sont 2 concepts totalement différents !)
      Quoi qu'il en soit il est toujours bon d'entretenir des relations entre vidéastes de la même région pour partager nos infos, nos idées, aider aux repérages etc. sans pour autant être dans une association rigide. J'ai d'ailleurs le projet d'en créer une dont le but serait de créer un pool de techniciens amateurs (pas forcément vidéastes) qui s'entraideraient sur les tournages.
      A bientôt j'espère. :-)
    • Guest
      By Guest
      Bonjour,
      Je suis un jeune réalisateur qui arpente les festivals, les forums, les associations et les groupes d'écriture a la recherche d'un partenaire d'écriture ou d'une personne écrivant seule qui aimerai mon univers autant que j'aimerai le sien.
      Trés ouvert à de multiples approches de la dramaturgie, a la destructuration comme a la microprécision d'un récit, j'ai un rapport trés ouvert niveau cinéma et aucun apriori.
      Ma bande démo décris bien ma mentalité de réalisateur, a savoir pas d'effets qui surcharge la mise en scéne superficiellement si le film ne l'exige pas, il n'y a pas de montage c'est une succesion d'extraits qui racconte une histoire, chaque transition a un sens même si certaines sont a prendre au 3 ème degré...
      la voici
      Contactez moi par mail pour voir si une collaboration collerai sur vaudrey.etienneAROBASEgmail.com
      A bientôt,
      etienne


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site