Aller au contenu

Icebergs, Baleines, le Groenland en vidéo !

Noter ce sujet


sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens vous présenter un clip vidéo que j'ai réalisé lors d'un voyage au Groenland.

Niveau matériel, elle a été tournée avec un Nikon D3100, une GoPro Hero 3 et une Glidecam XR 2000.

J'espère que ma vidéo vous plaira ! N'hesitez pas a me donner vos avis et surtout vos conseils pour que je m'améliore lors de mes prochaines réalisations.

https://www.youtube.com/watch?v=tDWeP7Hw-FQ&index=1&list=PLSALZKFjQOM2Rm-YfGbHUTS1y9DGzfpvT

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi retrouver des photos prises durant le voyage ici : http://sachaluisada.com/groenland

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sachalsd,

un très beau reportage,un montage rythmé;

Par contre quelques mouvements de caméra sont à mon goût mal venus,ce n'est que mon avis.

de tres belles images néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, on a plus cette vidéo "anormalement calée" sur chaque changement de plan comme Pekin.

- Des maladresses encore malgré de belles choses : trop d'agitation avec les "caméras" comme dit plus haut par tous ... la difficulté de maîtriser le Glidecam ?

- Tentative de répétition de plan-pano qui se transforment brutalement en ralentit...qui ne marchent pas bien...j'ai l'impression d'un danseur qui commence et n'arrive pas à prendre le rythme, toujours un peu tôt ou trop tard, bref décalé...au tennis on dit il ne sent pas la balle, voir il ne sent pas le jeu, du coup cela neutralise les possibilités (un peu comme ces inclinaisons de plan qui marchent bien dans un univers "graphique" comme la ville ou avec des personnages en plan serré...mais dans la nature, curieux effets !? A tenter quand plus de maîtrise ?

Suggestion; j'essayerais de faire plus simple, très simple en soignant les cadres (la composition de l'image), puis des panoramas simples, longs et lents pour avoir de la matière au montage...Bien calculer d’où on part et où on va, recommencer plusieurs fois, en ralentissant un peu...

Point fort : pas de transitions vulgaires voir un ou 2 raccords sympas

Globalement c'est de bon goût, ce qui permet de faire mieux passer les pb de mise au point ... liés au Nikon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci beaucoup pour toutes vos remarques ! L'agitation sur beaucoup de plans étaient liés au fait que la plupart ont étés pris depuis de petits bateau a moteurs bougeant énormément ! Je prends note de vos conseil et tenterais de m'améliorer la prochaine fois.

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation