Aller au contenu

Recherche housse anti-pluie pour canon XA20


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une housse anti-pluie pour mon Caméscope canon XA20 : une housse pour filmer quand il pleut, pas une sacoche de rangement.

Deux marques (camrad et porta-brace) proposent des articles autour de 150€. A ce prix on réfléchit un peu avant d'acheter !

Connaissez-vous d'autres marques moins chère ?

Avez-vous déjà utilisé ces protections ? Sont-elles bien adaptées : efficacité de la protection, accès aux commandes du caméscope, facilité d’installation...etc ?

merci beaucoup.

Cordialement,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour JFL.

Justement, encore ce matin je regardais les housses disponible sur le marché pour ma Sony VG30; mais vraiment décevant de voir pas grand chose et surtout à un prix hallucinant ! 100 euros dans un morceau de tissus étanche c'est énorme ! Et encore sa grimpe à 300 - 400 euros (Je parle pas de la qualité, de la construction sur mesure de la marque etc.... Se sont de bons produits "j'espère") mais de sa simple fonction " tout à fait utile" mais qui pour moi, ne doit pas être aussi cher.

Franchement, si tu compte faire gaffe à ton argent, fait comme moi et fabrique du sur-mesure.

1, sa va te coûter 50 euro maxi.

2, tu a le choix du tissu étanche et de sa couleur, et en + tu peut faire du sur-mesure avec ton appareil. Faut juste savoir coudre ou le faire chez un(e) couturière(er). Rien de très dur.

Perso, j'ai pris un tissu d'un blouson que je ne met plus depuis des années et avec 2-3 coût de ciseaux, j'ai commencer à faire ma forme sur-mesure (il y a plus qu'à coudre et c'est fait) pour 10 euros. Au niveau de la couleur, il est noir et couleur camouflage...

Pour des prises + action (ou le son peut être r'ajouter au montage) Ex: filmé sur un rafting, il faut quelques chose de compact. Du coup, j'ai fait une housse avec une des manches de ce blouson "il reste un poil de finition mais c'est déjà très utile. Bien-sur, l'écran n'a pas sa place dans ce genre de prise... Et dans tout les cas, je travaille qu'au viseur.

1421932411-photo0015.jpg

Sinon, pour répondre + ou - à ta question, sur ebay il existe des housses à 20 - 40 euro. Pas mal mais encore trop cher pour se que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Oui faut dire que pour 50 - 100 euros, tu a du choix sur ebay.

(par contre, se n'est pas du sur-mesure et je remarque qu'ils en font + pour les reflex que pour nos cameras)

En parlant du prix, je suis on va dire bancal parce-que j'ai acheter un slider Konova à 180 euros alors que c'est aussi fabricable... Donc pas de problème dans ce sens là, tu va trouver :bien:

Au fait, en me relisant, pour du rafting vaut mieux un coffre étanche voire même une go-pro au diable le débrayable... :sweatingbullets:

Et merci pour la marque CAMRAD je ne connaissais pas. Sa a l'air de tenir la route.

Tien sur Ebay j'ai trouver ça : http://www.ebay.fr/itm/housse-de-protection-pluie-camera-raincover-PORTA-BRACE-RS-22-RS22-like-new-/271748890289?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o&hash=item3f457efeb1

Jamais tester, je ne connais pas la marque mais voila c'est se qui m'a l'air le + adapter pour le genre de nos caméscopes.

PAR CONTRE C'EST DE L'OCCASION...

Un autre produit à 13 euros !!! http://www.ebay.fr/itm/Camera-rain-cover-fits-Canon-70-200-f4-in-Camo-only-/121468325507?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c48138e83

La, autant j'en suis sur que sa marche bien (mais le prix doit reflété une fabrication et un produit assez douteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation