Aller au contenu

HFG30 ou XA-10 Que faire ?


marcmouzet
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J'étais parti pour acheter une HFG30, pas de stock :-(

Mais on me propose une XA-10 pour pratiquement le même prix...

Trois trucs me chatouillent :

zoom 10 à la place de 20

pas de wifi

pas de poignée

C'est grâve docteur ? :wacko:

Votre avis sur la question m'intéresse vraiment...

Merci Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence est aussi dans la variation du zoom et l'ouverture de seulement f/8 en longue focale avec le XA10.

HFG30 (= XA20 sans la poignée et le bloc XLR) zoom de 26,8 à 576 mm ouverture de f/1,8 à f/2,8

XA10 zoom de 30,4 à 304 mm ouverture de f/1,8 à f/8

P.S. (ajouté le 23 mai)

Je corrige "l'ouverture" du XA10... elle est de de f/1,8 à ??? à la focale maxi ... la valeur f/8 est en réalité le réglage de l'ouverture la plus fermée.

Cette variation f/1,8 à f/8 est donc la plage de réglage du diaphragme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise la hfg10 ( version de la xa 10 sans xlr ) et hf g30 ; aucun doute pour moi , j'attendrais la HF G 30 pour les mêmes raisons que Noel et Adesir .

concernant les prises xlr je n'en ai jamais utilisé mais pour le moment le mini jack me convient .

Pour palier la poignée manquante , j'en ai ajouté une ( avec fixation pour micro et lumière ) , transversalement , en me fixant sur l'ecrou de dessous ; c'est nickel

bon choix

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise la hfg10 ( version de la xa 10 sans xlr ) et hf g30 ; aucun doute pour moi , j'attendrais la HF G 30 pour les mêmes raisons que Noel et Adesir .

concernant les prises xlr je n'en ai jamais utilisé mais pour le moment le mini jack me convient .

Pour palier la poignée manquante , j'en ai ajouté une ( avec fixation pour micro et lumière ) , transversalement , en me fixant sur l'ecrou de dessous ; c'est nickel

bon choix

crackers

Bonjour,

Pour la "poignée bricolée" une photo c'est possible?

Merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne retrouve pas le site sur lequel j'avais trouvé cette piece en arc de cercle mais cela se bricole facilement pour un resultat efficace .

Tant qu'à la fabriquer , autant ameliorer la fixation en dessous en augmentant la surface de contact .

crackers

post-16478-0-65491000-1430994896_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai utilisé ce modèle, c'est vraiment un très bon caméscope, seul reproche, les menus un peu fouillis et dans une moindre mesure le stabilisateur moins performant que le système BOSS de Sony

sinon rien à redire.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Bon ben j'ai poussé jusqu'au XA-20 et là j'ai tout ! merci pour toutes vos infos ;-)

Bravo ... pour cette bonne conclusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation