Aller au contenu

3 tests complets en ligne : FDR-AXP33


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Top ! Mais faut que j'écrive plus pour voir celui de la C100 MK2. Tu sais quand tu aura , a C300 MK2 et le XC10 ?

Bonjour,

Il existe 4 formules.

La 4e - collecter 300 messages en année N (*) - ne demande pas d'efforts particuliers si l'on est un habitué du Forum comme toi.

La 3e - devenez contributeur Premium - est bien sûr conditionné à l'acceptation de l'article (nous ne pouvons accepter n'importe quel article, nous avons des critères minimum) mais c'est une solution que nous avons voulu donner également.

(*) en année N signifie 300 messages la 1re année puis 100 de plus au bout d'un an. La plupart des grands habitués du Forum sont au-dessus de 400 messages ou pas loin de dépasser ce seuil.

post-1-0-54292900-1432276170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres m'être inscrit sur Mon compte (avec la même identification du forum,) je débouche sur cette page...et après ..!? (pour le statut choisi cela me renvoie sur le forum ...!?)

La validation donnant accès aux articles ne s'est pas encore faite..mais comme expliqué, c'est peut être tout à fait normal...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une opération manuelle, elle prend un peu de temps (quelques heures...) pour les personnes concernées (membres Premium + personnes ayant souscrit une ancienne formule + vérifications ). Hormis ces cas de figure, c'est automatisé, sans délai d'attente, dès qu'on possède un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été plus vite que prévu.

Ceux qui ont suivi les petites consignes envoyées en MP hier soir (se déconnecter / se reconnecter), ont normalement accès aux articles.

Ils peuvent s'en assurer sur cet article :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-fdr-axp33/32619.htm

AVANT (liens des chapitres non actifs)

post-1-0-11828500-1432280736.jpg

APRES (liens des chapitres actifs)

post-1-0-02120100-1432280753.jpg

Ceux qui n'ont pas encore suivi les recommandations doivent le faire pour qu'on puisse ajouter leur pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu aura , a C300 MK2 et le XC10 ?

XC10, pas avant cet été, matériel non disponible pour le moment.

C300 MK2, je ne sais pas si on testera, c'est hors de notre protocole de test habituel et de nos gammes de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

Une petite question, y-aura-t'il, un comparatif vidéo des deux caméscopes 4 K (Sony et Panasonic) comme vous l'aviez fait pour le PJ 780 Sony, le HC-X 920 Panasonic et le HFG 30 Canon.

Merci Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

Une petite question, y-aura-t'il, un comparatif vidéo des deux caméscopes 4 K (Sony et Panasonic) comme vous l'aviez fait pour le PJ 780 Sony, le HC-X 920 Panasonic et le HFG 30 Canon.

Merci Guy.

Peut-être. mais ça ne dépend pas complètement de nous mais de la capacité des constructeurs, jamais synchrones, à être synchrones et accessoirement, synchrones avec notre timing... :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres Premium tous "reconnectés" à cette heure (pour ceux qui ont suivi la procédure). Vous avez normalement accès aux articles et aux autres services (téléchargements, P.A., forum dédié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres Premium tous "reconnectés" à cette heure (pour ceux qui ont suivi la procédure). Vous avez normalement accès aux articles et aux autres services (téléchargements, P.A., forum dédié).

Merci pour l'info ... et les tests ... pour moi ça marche depuis au moins aujourd'hui autour de 12h (test).

Par contre curieux ... comme hier ... testé lorsque j'ai reçu et lu le message d'annonce hier soir à 23h02 (par email) ... un lien ne marche toujours pas ici dans le forum:

(mais c'est sans importance... puisqu'on accède au test par la voie normale ... mais c'est juste pour signaler cette petite anomalie)

post-4619-0-19470800-1432327261_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ... et les tests ... pour moi ça marche depuis au moins aujourd'hui autour de 12h (test).

Par contre curieux ... comme hier ... testé lorsque j'ai reçu et lu le message d'annonce hier soir à 23h02 (par email) ... un lien ne marche toujours pas ici dans le forum:

(mais c'est sans importance... puisqu'on accède au test par la voie normale ... mais c'est juste pour signaler cette petite anomalie)

attachicon.gifLien HS.jpg

Il manquait juste les ":" après le http.

Sur le fonctionnement, je n'avais guère de doute, c'était davantage pour prévenir ceux qui ne s'étaient pas encore reconnectés avec la nouvelle procédure.

Je précise (pour les nouveaux ou les non-Premium) que les membres Premium (à la différence des abonnés Premium) bénéficient d'un accès gratuit aux articles et aux autres services en raison de leur "forte" participation au Forum (au-dessus de 300 messages en année N). Les années suivantes : +100 messages, soit 400 en N+1, 500 en N+2, et ainsi de suite. Ce sont des "scores" relativement faciles à obtenir. Sur certains forums concurrents, des membres ont parfois + de 5000 messages :sweatingbullets:

Si on manque de temps, ou à défaut d'être expert, nous proposons 3 autres formules pour devenir Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres Premium tous "reconnectés" à cette heure (pour ceux qui ont suivi la procédure). Vous avez normalement accès aux articles et aux autres services (téléchargements, P.A., forum dédié).

Mise à jour ce matin à 10H. Les membres Premium qui n'étaient pas connectés ont accès à tout, sauf oubli(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir Qsammi et Thierry P. !

Heureusement que je suis passé par là avant 2361 ! (Dommage de ne pas avoir posté un nouveau topic dans la rubrique Canon !).

Même si j'ai déjà lu le test du magazine, merci Qsammi pour tes propres impressions en tant que membre usager de ce type de caméra !

Avec la C100 mark II sans 4k, on peut toujours réaliser un docu ou un court-métrage de fiction pour affronter les festivals !

J'en profite ! Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux tenter un étalonnage couleur (limité à de la correction) en avchd ou en mp4 (sur c-log ou wdr) ?

Bravo pour le partage du test et la promesse tenue !

(Perso, le manque d'enthousiasme dû à l'absence de 4k ou de 4:2:2: 10bits me fait ni chaud, ni froid. Je ne m'interroge que sur le bien fondé d'un capteur super 35 pour une définition super 16. J'ai pas pire comme souci ! ...

(A part être certain de me rappeler d'envoyer un sms à Thierry P. avant le 31 décembre 2361 pour le prévenir que l'échéance est proche ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu veilles dire qu'utiliser l'enregistrement au plus haut débit sera un gage de qualité en post...oui mais je ne crois pas que le MP4 soit systématiquement à plus haut débit.

En effet, il est fort possible de préférer le MP4 à faible débit (17 Mbps, comme sur un Canon XA20 par ex) pour une diffusion ou transmission direct par le net.(journalisme reportage) ...le MP4, c'est un format de diffusion.

Juste pour éviter des conclusions hasardeuses reliant le "MP4" à la notion de "qualité"...c'est un container (celui de l'AVCHD est le mts. = Vidéo + Audio en 48KHz 16bits AC3)

La problématique de l'étalonnage est à lier avec des notions de débit :bien: , des courbes gamma (hyper, s-log2, ...) le sous-échantillonnage (420,422, 442, 444,en 8,10,12,16 bits), l'Intra (décompressé), Long Gop (compressé)...

Juste pour rappel, beaucoup connaisse déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation