-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Animalier
Postez votre photo et racontez dans quelles circonstances vous l'avez prise (ou ? quand ?...) et les éventuelles difficultés techniques que vous avez rencontrées...
47 sujets dans ce forum
-
l'oeil du chat
par Diane2- 0 réponse
- 2,6k vues
Daniel m'a demandé une photo au télé du chat, voilà... bon je considère que la lumière était bof... c'est juste pour montrer l'oeil de plus près
Last reply by Diane2, -
Chat adopté... fier de son allure de petit roi-lion
Last reply by Diane2, -
- 0 réponse
- 2,8k vues
L'Art de maîtriser le flou
Last reply by Valentin2, -
Une loutre, si heureuse dans son bain ...
Last reply by Petrus2, -
-
- CLUB PREMIUM
- 0 réponse
- 1,4k vues
Le papillon est en plein repas, bien accroché ! Vue prise à la Serre aux Papillons à la Queue-lez-Yvelines. Température de 28 °C, humidité de 80%, on ne peut pas rester longtemps. Belle lumière tamisée. Si vous êtes seul, prenez votre temps, identifiez les espèces et repartez avec des dizaines de beaux clichés. Si vous êtes avec des enfants (c'était mon cas en ce dimanche 16 juillet), faites ce que vous pouvez ! :-) Balance des blancs en lumière extérieure, mode programme, ISO 100 forcé (pour éviter le bruit du Dimage A2). Focale et ouverture maximum pour diminuer la profondeur de champ : le fond disgracieux devient totalement flou. L'Art de maîtriser le flou
Last reply by adesir, -
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
Le cou tout ridé de cette paisible vache m'a inspiré, le temps d'un arrêt à Agonda, petite ville cotière (et balnéaire) du l'état de Goa en Inde du Sud. De jolis couleurs en cette fin d'après-midi. Techniquement, cette vache m'a donné un peu de fil à retordre, suffisamment pour avoir un certain déchet. Je souhaitais que l'animal soit… expressif et qu'il (qu'elle) se détache suffisamment de l'arrière-plan de la palmeraie, située derrière.
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 1,4k vues
Cette mère et son chaton venaient souvent se reposer sur les bancs de ce restaurant à ciel ouvert. Leur synchronisme était parfait, le chaton faisait tout ce que sa mère faisait ou du moins tentait de le faire : grimper aux arbres, chasser les insectes, jouer, miauler pour quémander du poisson aux convives ou aux cuisiniers du restaurant ! Mais jamais ils ne s'étaient présentés d'une façon si poétique, formant des courbes harmonieuses que je me suis empressé de saisir. la lumière a fait le reste ! Tout autour, des éléments indésirables étaient présents. Or je souhaitais que le mixage d'ombres et de lumières entourant les deux félins, soit visible pour bien retraduire l'at…
Last reply by Thierry P., -
- 1 réponse
- 3,1k vues
La photo a été prise à l'Île aux Singes près de Puerto Maldonado en amazonie péruvienne... en ayant de l'eau jusqu'aux cuisses! Caméra Lumix FZ5, sans filtre ni retouche. Utilisé en mode Sport.
Last reply by Joshua2, -
Carpe Koï3
par Télémac- 0 réponse
- 1,7k vues
Cette carpe Koï est une rescapée. Elle a été installée en 1999 dans un bassin de 1600 litres avec 4 autres congénères. ( fausse information de l’époque il faut 1000 litres d’eau par carpe Koï). 4 ans plus tard en âge de se reproduire, ce fut des sauts de carpes générées par la course-poursuite des mâles pour forcer les femelles à déposer leurs oeufs. Toutes les 5 ont été retrouvées plusieurs fois de suite dans le gazon dans un rayon de 4-5 m. à côté du bassin. Chaque fois remisent à l’eau les 4 autres sont mortes car découvertes trop tard. Actuellement elle est toute seule et mesure 20 cm. Elle peut être plus grande, mais la taille d'un poisson se régule en fonction de so…
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
à l'affût dans un de mes sapins aménagés ( un siège , un bras articulé , un camescope HD monté sur une rotule vidéo ) ,un matin d'octobre bien givré dans les Hautes-Vosges , des craquements ...et l'arrivée de ce superbe cerf...
Last reply by pixel, -
Saillie
par LAÏS NORBERT- 1 réponse
- 2k vues
filmé vers 17 heures alors que j'étais arrivé à...4 heures du matin , la biche s'est approchée à moins de 10 mètres , j'étais assis contre une racine et pensait être repéré quand le cerf a surgi et a grimpé sur la biche et.......................voilà !
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
photo réalisée sur pied avec un zoom 70/300 en position macro au rapport 1/2...
Last reply by Froggy2, -
GRAND 14
par LAÏS NORBERT- 0 réponse
- 1,5k vues
j'ai pu l'observer tout l'après-midi d'un jour de septembre ; tantôt il était loin , tantôt il se rapprochait assez pour pouvoir le filmer.....
Last reply by LAÏS NORBERT, -
Têtée
par LAÏS NORBERT- 0 réponse
- 1,6k vues
j'ai l'habitude d'observer un groupe d'une dizaine de chamois dans ce coin de forêt très abrupte et j'ai eu la chance d'assister à ce moment magique... La mère n'a pas fui parce que je suis arrivé très tôt avant que les animaux ne soient là ( vers 5 h du matin ) , que j'ai un affût en hauteur , et que je ne repars que tard le soir après qu'ils soient tous repartis...
- 0 réponse
- 1,5k vues
j'avais repéré un nid de mésanges ; j'ai installé une tente de camouflage ....et avec un peu de patience...voilà le résultat.
Mes premiers essais.. )
Last reply by Froggy2, -
Une de mes toutes premières photo! Vivarium de Lausanne! )
Last reply by Froggy2, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
photo prise le jour de Noel jour où j'ai eu mon appareil la preuve meme elle voulait l'essayer !
Last reply by Gini, -
- 2 réponses
- 1,6k vues
Le chat est là, sous une vieille porte de grange et vous regarde. L'éclairage est parfait, pas de trépied, allongé avec votre reflex, vous appuyez sur le déclencheur et voilà.
Last reply by FullRip Films2, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
zoo de Bâle (Suisse)
Last reply by kukulkan,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation