-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
90 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 3 réponses
- 421 vues
Bonjour, j'ai acquis un pc fixe et transfère mes projets en les exportant sur un disque externe. Quand j'importe je sais que les fichiers sont offline et qu'il faut relier les plan, aucun souci pour les vidéos et son de ma gopro ainsi que la musique , en revanche impossible de relier l'audio de la voix off que j'ai créée sur mon pc portable, iln'apparait nulle part. Il y a t il une manip que j'aurai loupé ou faut il réenregistrer la voix off qui est perdu pour le coup. Merci de votre aide.
Last reply by Gsza1, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 527 vues
J'utilise depuis quelques jours la version gratuite de Davinci Resolve 19 pour retoucher mes photos. C'est un super logiciel mais j'ai un ennui avec la fonction rognage et je n'ai pas trouvé de réponse sur le web. Je voudrais rogner pour recadrer mes photos tout en conservant les proportions hauteur largeur par exemple 16/9, mais même en rognant par un angle de la photo la hauteur et la largeur bougent indépendamment, elles ne sont pas liées. Merci pour votre aide précieuse.
Last reply by bptamy, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 883 vues
Je cherche à insérer une note, lisible dans le gestionnaire de projets de DaVinci. Les tutos, me renvoient à insérer un texte, un titre... je n'ai pas trouvé ! J'ai cherché dans les paramètres du projet... S'il y avait une piste, je suis preneur.
Last reply by blazi, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 615 vues
Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. J'ai fait un montage d'une émission en plateau, un peu comme en télévision, avec 3 cameras (toujours disposées à la même place), un éclairage qui ne changent pas, tout comme l'audio. Je récupère, grâce à mon Atem Mini Extreme Iso, la totalité des fichiers vidéos et audios séparés. Dans Davinci Résolve Studio 18.5, j'ai fait un montage en 16:9 et un en 9:16, les deux sont pour les réseaux sociaux uniquement. La composition de chaque montage est toujours la même : générique, présentation de l'invité, passages de cam1(animatrice) vers cam2(invité) puis cam3(plateau) et ainsi de suite suivant la discuss…
Last reply by Ericdamman, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, le résultat final d'un film monté avec DaVinci n'est pas bon. visualisation sur écran IMac 21,5 (4096x2304) clips filmés avec JVC disque dur GZ-MG332 capteur CCD 1/6 " 800 000 pixels, Fichiers : MPEG 2 Sauf erreur, ces fichiers ne sont pas pris en charge par DAVINCI. Je les convertis en MPEG 4 video (*mp4) avec 1 click video convertor en gardant les formats de l'original. La résolution des clips est elle suffisante pour mon écran ? nouvelle dégradation lors de la conversion ? Les convertir en un autre format, compatible avec Davinci ? Que fait le logiciel lors de l'exportation ? je fais : exportation en Quicktime H254. De meilleurs réglages sont il pos…
Last reply by mjaden, -
-
Problème synchronisation BPM musique avec diaporama photo Da Vinci, problème changement option durée du plan
par Pipich56410-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 1,2k vues
Bonjour la communauté! Pour effectuer un montage photo sous forme d'un diaporama accompagné d'une musique, je veux faire correspondre mes fréquences. En sélectionnant mes photos, je peux faire le choix de la durée du plan. Da Vinci propose quelques boutons 1/2/5.. sec, cependant je cherche a rentrer une durée manuellement comme proposé (1sec77 en l'occurence). Mais ma durée de plan, après la validation, se retrouve a 4sec05. J'ai essayé de paramétrer avec une autre durée de plan, certaines fois, DaVinci appliquait la demande, et d'autre fois, imposait 4sec05. Je ne comprends pas la logique. Une personne pourrait m'aider a trouver une solution pour évit…
Last reply by magazinevideo, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 4,9k vues
Bonjour j'ai la beta 2 gratuite de Davinci 19. j'ai des rushs de drone en 4k-29.97 i/s en H265. je monte mon film avec comme exportations : 3840x2160 ultra HD ou ou 1020x1080 HD,mp4, H265, Encodeur: auto ou natif, Qualité automatique Maximale ou Elevé ou Moyenne ou Faible ou Minimal Quelque soit mon choix, lorsque je lis mes vidéos sur un lecteur multimédia Nokia 8000 (avec lequel je lis des films 4k sans problème) toutes mes vidéos saccadent. Alors que sur mon PC elles ne saccadent pas même en 4k qualité maximale. D'ou cela peut-il venir ?
Last reply by alfa, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 21,7k vues
Bonjour, si j'ai filmé mes vidéos avec un ratio de 21/9 et que je désire un montage final en 16/9, comment dois-je procéder ? C'est à l'exportation que je dois le faire ? Merci
Last reply by LeSteph, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 6,5k vues
Bonjour, Je débute la vidéo avec Smartphone, voici mon matos: - Je suis sous Windows - j'ai Davinci Resolve 18.6 version gratuite. - Smartphone Sony Xpéria 1 III (avec l'application "Cinéma Pro" de Sony) Quand je filme avec l'application Cinéma Pro de Sony (qui apparemment est une top application), et qu'ensuite je transfère mes fichiers vidéos du smartphone vers DaVinci dans mon PC, je n'arrive pas à visualiser mes vidéo, j'ai un message d'erreur "MEDIA OFFLINE". D'après plusieurs tutos trouvés sur le net, le message d'erreur "Média Offline" peut arriver lorsqu'on a changé de place ou renommé un fichier...ce qui n'est pas mon cas. …
Last reply by LeSteph, -
-
- 3 abonnés
- 5 réponses
- 1,3k vues
Bonjour , Je suis en cours d'un montage vidéo , jusque là tout est ok . Puis je rajoute une image jpg dans la bibliothèque et là je perds complètement toute la fluidité que j'avais avant ! Ma question serait de savoir comment éliminer ce problème sans supprimer ce dernier jpg. Merci pour votre réponse .
Last reply by fristil, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour toutes et tous Merci de m'avoir accueilli parmi vous en tant que débutant dans Davinci Résolve. J'ai un projet en cours que j'enregistre à chaque sortie de Davinci Résolve. Suite à une erreur de manip certainement , j’ai une partie du montage qui a disparu ! Je retrouve tous mes rushs dans la bibliothèque . Ma question est de savoir comment puis-je récupérer le projet y compris tous les titres ? Merci pour votre réponse .
Last reply by fristil, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,3k vues
Bonjour, Je suis nouveau à utiliser Davinici resolve et j'ai un problème dés que un video est exporté.. Comme dans la video après un export il y a des perturbations coloré sur le font et apparaît et disparaît tout le long de la vidéo soit le font est noir ou non. Merci pour me guider c'est quoi et comment résoudre ce problème. Cordialement, test4.mp4
Last reply by altinsk, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 920 vues
Bonjour, Dans le cadre d'une réalisation d'une vidéo destinée à un examen permettant de valider la pédagogie d'un prof de Padel, le concept est de produire une vidéo montrant deux vues simultanées de l'élèves en exercice. Le projet doit présenter et rendre visible les gestes effectués par cette élève. Pour ce faire le plan 1 nous montre l'élève filmée de dos sur une première cam et l'élève filmée de profil sur la source 2. Lors du tournage l'élève est filmée en plan fixe. Vue de dos, elle se déplace majoritairement de gauche à droite et réciproquement, Sur la vue de côté l'élève se déplace devant derrière. Le tout est de montrer avec ces de…
Last reply by Milo974, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 830 vues
Bonjour a toutes et a tous Je débute sous DaVinci resolve et je souhaiterai faire une animation sur une carte de France du type, progression d' une invasion ... Flèche qui montre une avancée... Faire Une tâche qui s'agrandit ou diminue...Bref, vous voyez ce que je cherche a faire, vue que les 80 ans de la Libération arrive! Merci pour votre aide.
Last reply by Yannz, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,7k vues
Bonjour, Je débute le montage vidéo et j'ai téléchargé la version gratuite de DaVinci et tout fonctionnais très bien jusqu'à il y a quelque jours. Maintenant lorsque je veux faire un montage le son de ma timeline se décale au fur et a mesure. pouvez vous m'aider?
Last reply by delir54, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, Je suis totalement débutante sur Davinci, et le montage en général. Je me suis lancée dans le projet de réaliser un petit clip pour l'un de mes morceaux à partir d'images prises lors d'un cocnert par 2 caméras différentes, et l'audio de ce même concert capté en multipiste via la table de mixage, puis mixé et masterisé. Le qualité du fichier audio dont je me sers est plutôt bonne. J'ai un fichier wav 48000hz / 24 bits. Je rencontre quelques problèmes lorsque j'exporte le résultat final du projet. Notamment le morceau maintenant associé à la vidéo n'a plus le même volume que l'original. J'ai configuré les paramètres du projets, o…
Last reply by Comemich, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, J'ai crée un montage video et j'ai eu pas mal de problème. J'ai perdu tout les documents videos, texte etc utilisé pour ce montage. J'ai réussi à récupérer la majorité des documents sauf quelques capture d'écran ou audio car mon problème est que je veux changer la source de mes dossiers. sauf que Davinci Resolve n'a pas enregistré les sources d'origine de certains documents. Je me retrouve donc à connaitre le nouvel emplacement de ces derniers mais pas les anciens. Pensez vous qu'il est quand même possible qu'il y est une solution pour que Davinci resolve puisse de nouveau trouver ces fichiers ? AUTRE PROBLEME: Mo…
Last reply by Noemie46, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 1,9k vues
Bonjour, Je débute le montage vidéo et j'ai téléchargé la version gratuite de DaVinci et tout fonctionnais très bien jusqu'a il y a quelque jours. Maintenant lorsque j'uploid des vidéos ou photos dessus je ne peux plus les lire. Et lorsque je lance la lecture tout le logiciel se fige..... Auriez vous une solution ?
Last reply by alfa, -
-
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2,9k vues
Bonjour à tous Je suis sur Windows 10 dernière version. J'ai installé la version 18.6 de Da Vinci. Pas de problème J'ai ouvert un projet, mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline! J'ai suivi plusieurs tutos pour régler ce problème, mais sans aboutir. J'ai même supprimé et réinstallé DVR plusieurs fois, mais toujours le même problème. Comment s'en sortir ? Je vous remercie. YvanM
Last reply by LailaMiles, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, J'ai réussi à supprimer un objet à un endroit précis de la timeline. Je désire en supprimer un autre un peu plus loin. En faisant la même manipulation que précédemment, on voit dans fusion que l'objet à disparu, mais à la lecture, dans montage, un pavé noir apparaît à l'endroit où la manipulation a été faite, et la disparition de l'objet ne s'étend pas tout le long de la sélection de ce passage! Merci à la personne qui pourra m'éclairer sur la façon de procéder. Je m'y suis peut-être mal pris. Cordialement. jaccordeon.
Last reply by Comemich,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation