-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour à tous, Je suis étudiant en Image pour devenir cadreur à l'IAD en Belgique, et j ai l'intentention de m'acheter une caméra de bonne qualitée... Sur Ebay, j'ai trouver des HDR-Fx1 aux USA pour 2500€ http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...099909&rd=1 En fait j aurai voulu savoir si a l'heure actuelle les caméra aux USA était compatible PAL Et à quel montant s'élève les frais douanier? Sinon selon vos conseils, auriez vous un choix plus judicieux (une autre camera, une autre méthode qu' EBAY de les avoir a très bas prix) N'hésitez pas à me répondre.... Merci d'avance
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2k vues
Salut à tous ! j'ai rencontré quelques problèmes :mosaîques, blocage en cours lecture sur certains supports de marque reconnus: RITEK GRADE A. VERBATIM.MAXELL après avoir apposé 1 étiquette AVERY avant gravure.Certains me signalent qu'il n'y aura plus ce problème en mettant l'étiquette APRES GRAVURE ?? la colle étiquette serait la cause ? Ces étiquettes sont pourtant employées par des milliers d'utilisateurs ! il existe 1 appareil vendu chez Nierle: IMPRIMANTE thermiqueTDK pour CD et DVD. j'aimerai avoir l'avis des copains à ce sujet. MERCI :roll:
Last reply by clerget, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 2,2k vues
Question simple: L' USB 2 ayant le meme debit qu'un cable DV (source Panasonic) Puis-je enregistrer mes videos directement sur PC grace a cela sans passer par le firewire ??
Last reply by Déclic Vidéo, -
-
Pinnacle studio 9
par seb- 1 réponse
- 1,8k vues
bONJOUR? J'utilise une version de Pinacle studio 9 actuellement, je ne sais pas si c'est une version d'evaluation, ou une version complete, car jai acheté mon PC et il y etait deja installé......... Je rencontre un probleme lorsque justilise un "effet" lors d'un changement entre deux sequences video, en meme temps que cet "effet" apparait en plein ecran le texte "PLUS PRO" qui gache tout mon travail..... Pouvez vous m'aider? est ce une version d'evaluation ? les eventuels pluggins sont il officiels? quelqu'un qui utilise ce logiciel peu til venir a mon aide? d'avance merci
Last reply by Déclic Vidéo, -
- 0 réponse
- 4,7k vues
Bonjour tout le monde, C'est avec une joie immense teintée d'émotion et non sans une certaine fierté, que je tiens à vous faire part de la naissance de la nouvelle version du site david-tourniaire.com, le site de l'aujourd'huité et du easy-regarding. Avec en exclusive exclusivité de la nouvelle nouveauté dans notre département vidéo: télé-tuning saison 2, malsapé-paris saison 2 (entièrement réalisées sur i-movie) mais aussi pour nos amis mal-voyants: radio-tuning saison 1. Alors, soyez les bienvenus sur: http://david-tourniaire.com/ Le site de l'aujourd'huité, du easy-regarding et dorénavant du hard-listening. Et pendant qu'on y est: bonne année 2005 à tous! Davi…
Last reply by David Tourniaire, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
Y en a t'il qui vont tenter un petit court pour le festival "court et drôle" ?
Last reply by pixel, -
sony RDR-HX 900
par v2b- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour ! J'ai gravé mon premier dvd avec ce graveur mais je suis surpris : :-( il est illisible sur un ordi ou sur un autre lecteur de dvd !? Est ce que c'est une mesure de protection ?
Last reply by Gekko, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
slt a tous! J'aurais voulu savoir les avantages et les inconvénients d'enregistrer en Short Play et en Long Play?? J'aimerais également savoir le principe de fonctionnement de ces 2 mode! Merci pour votre site qui se révèle être une mine d'info!
Last reply by arslan, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
j'ai telecharge quick time,mais je n'arrive pas à voir les films qui affichent un ecran blanc; comment faire? merci 8-)
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
Bonjour, j'aimerais que l'on me guide sur un logiciel de live webcasting ( retransmision en direct par le web ). pouvez vous me guider sur les solutions offerts . merci isom
Last reply by isom, -
- 23 réponses
- 7,3k vues
Bonsoir. J'ai déjà parlé de steadicam, mais là il s'agit de questions précises. Quelqu'un a t-il testé le steadicam l'aigle 2 "imperator" au complet (brat+harnais...) ? Pour ceux qui savent pas ce que c'est: http://www.laigleparis.fr/ (environ 2400€ TTC sans moniteur LCD) Quelqu'un a t-il déjà comparé ce steadicam au Glidecam-V8 au complet ? Toujours pour les curieux : http://www.pingpongcams.com/ (environ 3550€ TTC avec moniteur LCD inclu) Merci (c'est tellement bon les plan-séquences réussis !)
Last reply by fs, -
sauvegarde DV
par jpn- 1 réponse
- 2,7k vues
Bonjour, je voudrais sauvegarder mes montage vidéo sur DV, mais je me rend compte que ce soit sur studio ou premiere que la meilleur qualité que l'on peu obtenir est 720 X 576 donc moins que la bande DV d'origine. quelle méthode utilisez vous pour conserver une qualité identique ? JP
Last reply by fs, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 2,8k vues
Bonjour, nostalgie oblige, j'ai tenté de numériser quelques bobines de film super 8 en filmant avec mon camescope numérique (Sony PC-109) directement l'écran sur lequel était projeté le film super 8. Le problème, c'est qu'en visionnant le film ainsi capturé, les images "clignotent" en devenant plus simultanément plus clair/plus foncé/plus clair... Bref, après 15 minutes, c'est la migraine qui menace ! Super dimanche après-midi... Quelqu'un aurait-il un moyen de limiter cet effet ou un autre moyen pour numériser soi-même ses bons vieux films super 8. Côté config, j'ai un P4, 3,4 Ghz, 1024 RAM DDR, HD 200 Go, carte graphique ATI 256 Mo. Merci pour votre aide. Salutation…
Last reply by pixel, -
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
Sous windows, comment intégrer une scène DVD (vidéo + audio) dans un montage perso ? Les scènes copiées avec Shrink sont de type vidéo : MPEG2, audio : AC3, or mon logiciel de montage refuse AC3. Comment convertir ?
Last reply by Clisson, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
Slt TLM BONNE ANNEE ! ! ! Je voulais savoir pourmon premier poste de l'année, quel est la durée de vie moyenne d'une cassette MINI-DV ??? Merci =D> pour le site ( même si j'aime pas trop la couleur de fond du forum, j'ai des soucis visuels et ça me gêne pas mal mais bon).
Last reply by pixel, -
- 7 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, j'ai reçu mon premier caméscope miniDV tout à l'heure, c'est le Sony DCR-HC40E mais je n'ai pas encore de carte firewire sur mon PC, ni de cable i-link. J'ai lu dans plusieurs sujets qu'on pouvait en avoir pour plus ou moins 10€. J'ai téléphoné à 2 de mes informaticiens habituels, un n'en avait pas en stock et l'autre en a une pour un peu plus de 40€. Me conseillez-vous de chercher chez d'autres vendeurs informatique? Pour les Belges, connaissez-vous des magasins intéressant pour ça? (région de Namur, Charleroi ou Bruxelles) Est-ce simple d'installer cette carte soi-même? et me conseilleriez-vous alors une carte sur un site de vente en ligne? J'ai déjà les …
Last reply by arslan, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,4k vues
je posséde une cam DV de Samsung. Voulant faire du montage de mes vidéo, je dois donc transférer les video sur mon ordi. Ma question est: Vu que je posséde un cable Firwire et un port firewire sur ma Carte mére, puis je fait de l'acquisition ainsi ou faut il obligatoirement acheter une carte d'acuiqition ??? merci
Last reply by arslan, -
-
- 8 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, J'ai entendu dire que les cassettes Sony Premium pouvaient être à l'origine de problèmes avec certains camescopes. Si j'ai bien compris, il s'agirait de la qualité du lubrifiant au niveau de la bande (mouillées au contraire des autres marques qui sont sèches) qui induirait une salissure prématurée des têtes de lecture. Il semblerait qu'en concervant toujours le même type de bande, on limite le risque de dégat. Pour vous, c'est un argument marketing ou une réalité? Merci de vos réponses.
Last reply by jpn, -
- 18 réponses
- 4k vues
Bonjour/bonsoir, je compte m'acheter une nouvelle caméra DV, j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup moins chers sur internet qu'en magasin (687€ au lieu de 955€ en promo!) Je suis Belge et j'ai l'habitude d'acheter sur http://www.ldlc.be/ et le service a toujours été super mais ce que je veux est en rupture de stock! J'ai donc fait une recherche sur Google et j'ai trouvé http://www.pixmania.be/ qui me semble aussi bien et pas cher. Mais comme c'est la carte de ma maman qu'on utilise et qu'on a pas encore utilisé ce site, elle m'a demandé de me renseigner pour savoir si on pouvait faire confiance à ce site. Connaissez-vous pixmania? Peut-on leur faire confiance?
Last reply by shadock, -
- 8 réponses
- 1,9k vues
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un canon 730i, je dois avouer de pas m'etre trop renseigné avant d'avoir fait cet achat, et mon seul critère était (ca va parraitre idiot) une compatibilité si possible avec toute la rimbambelle de batteries canon que j'avais déja achété pour mon APN canon G2 pro. Seulement voila, même si la compatibilité des batteries est au rendez vous, je n'ai pas franchement l'impression que ca soit le cas de la qualité. j'ai fait plusieur essais, et, que ca soit en interieur comme en extérieur, je trouve la qualité de cet appareil complètement déplorable. * "Bruit" (je ne sais pas si c'est le meme terme mais je parle bien du bruit photo, …
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation